29

4.5K 394 189
                                    

PDV CHANGBIN (vendredi)


-Lequel? me demanda Chan, alternant les trois t-shirts devant mes yeux. Il se tenait debout devant le lit où j'étais assis.

Il lui fallait toujours un temps fou pour se préparer.

-Chan on s'en fout ! soufflai-je. Il me regarda avec un air meurtrier qui sous-entendait que je finirais enterré dans son jardin si je ne choisissais pas rapidement. Le noir, dis-je

-Mais je l'aime pas celui là ! s'exclama-t-il en fronçant les sourcils

-Alors le bleu..

-J'aime mieux le vert..

-Bah mets le vert, répondis-je comme si j'avais mon mot à dire.

-Ouais je vais faire ça, dit-il en souriant.


Il enfila le vêtement et se dirigea devant mon miroir, posant comme un mannequin à la Fashion Week. Il prit une grande cape de vampire et l'accrocha autour de son cou. Sérieusement ? Dix minutes à choisir un t-shirt pour le cacher ensuite sous une cape ? Il hocha la tête et retourna vers le lit avant de fouiller son sac. Il en sortit un crayon noir et en appliqua dans le coin externe de ses yeux. Je n'y voyais aucune utilité, seulement rien ni personne ne pouvait changer les habitudes de Chan.

Alors qu'il avait les doigts dans ses globes oculaires, concentré sur son crayon, il me dit :

-Il vient ton petit pote ?

-Qui ? répondis-je, même si je savais qu'il parlait de Felix.

-Uhm..Felix.

-Nan, je lui ai demandé mais il n'avait pas l'air d'avoir envie.

-Je comprends, sa dernière soirée n'a pas vraiment été une réussite.

Je hochai la tête.

Je n'avais pas fait que lui demander, j'avais passé la semaine à essayer de le convaincre de venir. Seulement, cette tête de mule n'avait pas cédé. Le pire c'est que je savais pertinemment qu'il en avait envie.

-Bon tu comptes mettre quoi ? dit Chan en se jetant sur mon lit.

-Euh..ça. répondis-je en pointant les vêtements que je portais déjà du doigt.

-Quoi ?! Mais..Tu es déguisé en quoi ? s'exclama-t-il en me fixant

-...

-Et si tu oses seulement me répondre "en Changbin" je t'arrache la langue.

-...

Il m'enleva les mots de la bouche.

-Changbin t'es lourd. Il fouilla encore au fond de son sac et en sorti une petite couronne de fleurs mauves. Il l'a posa sur ma tête et fit un sourire victorieux.

-Absolument hors de question que je mette ça. dis-je en en attrapant la couronne de fleurs.

-Touche pas ! répondit Chan en me tapant les doigts. Roooh..je te jure que la seule raison pour laquelle t'es pas encore mort c'est parce que t'es le seul à pouvoir me conduire à la soirée.

-Wah super l'amitié.. répondis-je avec un air faussement vexé.

Chan quitta la pièce et j'en profitai pour sortir mon téléphone. J'ouvrai l'appareil photo pour voir ce dont j'avais l'air avec cette couronne ridicule. J'eus soudain l'idée de prendre une photo et de l'envoyer à Felix, essayant une dernière fois de le faire venir avec moi.


EAT - changlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant