7

5.6K 481 188
                                    


PDV HYUNJIN (vendredi 13h)


Mes amis et moi mangions dans la cafétéria. J'avais osé prendre cette gelée aussi ignoble que visuellement dégoutante. Je commençai sérieusement à vouloir envoyer une lettre à la direction pour me plaindre de la mauvaise qualité de la nourriture de l'école. 

Je ne trouvai rien de mieux que de lancer une cuillère de cette gelée sur Seungmin. Mes amis éclatèrent de rire, et moi aussi. Ils rirent tous, sauf Seungmin. Je crus voir le démon dans ses yeux. Si je ne savais pas qu'il ne ferait pas de mal à une mouche, j'aurais eu peur pour ma vie. Au lieu de ça, je ne reçus que quelques menaces de mort de sa part. Felix l'interrompit alors que Seungmin était en train de me détailler la façon dont j'allais mourir. 

-Les gars ? dit-il

-Yep? dit Minho

-Uhm?  dit-je

-Je..Enfin..les terminales font une soirée demain soir..

-Et ? dit Seungmin

-Vous voudriez pas y aller...genre..avec moi? 

PARDON?

-Attendez ? Qui êtes vous et qu'avez vous fait de Lee Felix ? dis-je mis enjoué, mis surpris

-Si..si vous avez pas envie c'est pas grave hein.

Il avait l'air de plus en plus nerveux. Il me faisait penser au petit Felix que j'avais croisé par hasard dans un supermarché il y a plus de deux ans. Un garçon qui ne savait pas aligner deux mots sans bégayer. Tellement timide qu'il s'était trompé sur son prénom..

-Je voulais y aller de toute façon. Jisung...ET ses potes vont faire une démo de rap. Ça serait cool qu'on y aille ensemble. dit Minho.

-Le fameux Jisung ! dit Seungmin pour l'ennuyer. Minho lui donna un coup de coude dans les côtes.

-Pourquoi tu veux y aller en fait? dis-je. Je vis dans son regard qu'il n'attendait pas à ce que je lui pose la question.

-À ça...Il prit une grande inspiration, Changbin me l'a demandé.. répondit Felix

Minho éclata de rire, alors que j'étais totalement choqué.

-Notre petit Felix se fait pervertir par Seo Changbin ! dit Minho lorsqu'il put reprendre son souffle 

-Il est surtout pas net ce mec. dis-je sérieusement, sur la défensive.

Je vis les joues de Felix prendre une teinte rosée, mais avant que j'eus le temps de réagir, Seungmin pris la parole :

-En tout cas, comptez pas sur moi ! J'aime pas les soirées et je dois m'occuper de ma petite soeur. dit-il

Je n'avais pas envie d'y aller non plus, mais si Changbin avait insisté pour que Felix aille, il devait y avoir une raison. Je n'aimais pas ce type et j'étais persuadé qu'il attendait quelque chose de mon meilleur ami. Je décidai d'aller à cette soirée pour vérifier que tout se passe bien. 

-Moi j'veux bien ! dis-je


_________________

Le cours de sport allait commencer. J'aimais vraiment bien le sport, surtout parce que c'était un des seuls cours que j'avais avec mes amis. Mais aussi car j'aimais beaucoup me dépenser entre deux heures d'une matière que je n'appréciais pas forcément. En effet, le cours d'éducation physique regroupait tout les élèves de 5ème en trois groupes et j'eus la chance de tomber dans le groupe de mes trois meilleurs amis. 

Nous étions tous dans le vestiaire. Je me changeai déjà afin d'être dans les premiers à former les équipes. Mes amis étaient tous prêts...tous sauf Felix. Même s'il cachait son corps comme il le pouvait, je pus voir son torse très mince. On pouvait constater très clairement ses côtes et ses clavicules. J'arrêtai de scruter mon ami avant qu'il me prenne pour un fou et partis sur le terrain. 

Lorsque j'arrivai sur le terrain de basket, le professeur de sport, Monsieur Jung nous interpella.

-Hyunjin et euh...il chercha un autre élève des yeux. Monsieur Seo ! Quel plaisir de vous voir dans mon cours ! C'est vrai que celui-ci n'était pas très souvent présent durant le sport mais il avait un bon niveau. Choisissez 13 autres personnes et formez vos équipes, je vais chercher le matériel. dit-il

Je commençai en désignant Minho. Changbin choisit ensuite Bang Chan, il devait être de très bons amis vu que je les voyais souvent ensemble. 

Nous eûmes tous les deux une équipe de 10 personnes lorsque je vis Felix, caché derrière d'autres garçons plus grand que lui. C'est vrai que j'avais tendance à l'oublier en cours de sport. Déjà car il faisait tout pour que personne ne le remarque, mais aussi car il n'avait plus participé à ce cours depuis des mois. Il avait un certificat médical qui le dispensait du cours. Il m'avait dit que c'est parce qu'il avait des problèmes au genou je crois. 

Changbin dû se faire la même réflection car il choisit mon ami. Merde ! Je l'avais laissé seul avec des inconnus, alors qu'il ne supportait pas de rester avec des gens qu'il ne connait pas. Enfin..je savais depuis peu qu'il avait l'air de connaitre Changbin...

Le cours commença, nous fîmes un match de basket, rien de plus, rien de moins. Je n'avais choisi pour la plupart, que des gens assez forts, ce qui me valut une victoire. Je voyais que Changbin essayait de discuter avec Felix, et alors que j'étais persuadé qu'il l'ignorerait, je le vis répondre, et même sourire. Bang Chan ne semblait pas intéressé par leurs conversations, il avait même l'air ennuyé par ces échanges. 

Je savais qu'il n'était pas facile de percer l'épaisse carapace que Felix portait pour se protéger des autres. Mais lorsqu'une personne y arrivait, mon ami s'accrochait rapidement à celle-ci. 

Et ce Changbin semblait avoir réussi à percer cette carapace..





EAT - changlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant