42

4K 377 77
                                    

PDV CHANGBIN 

J'étais en train d'écrire lorsque je reçus un appel de Lix, appel qui m'avait fait venir chez lui à toute vitesse. Il m'avait simplement demandé de venir, d'une voix faible entre deux reniflements. Il ne fallut pas m'en dire plus pour que j'arrive dans les 5 minutes qui ont suivies. 

Je ne savais absolument pas ce qu'il se passait. La dernière fois que je l'avais vu, il avait l'air d'aller bien et ça me faisait encore plus paniquer. 

Je sortis de la voiture et claquai rapidement la porte en courant presque jusque sa porte d'entrée. 

Je savais pas pourquoi je me dépêchais à ce point, sachant que trois secondes de plus n'allaient rien changer à la situation. 

Je frappai à sa porte et Felix m'ouvrit presque directement. 

Il avait les yeux rouges et gonflés ainsi que des traces sur les joues. Je ressentis une grande colère en moi mais je ne dis rien. Je lui fis un sourire réconfortant et il n'en fallut pas plus pour qu'il se laisse presque tomber sur moi, passant ses bras autour de mon cou et posant sa tête sur mon épaule. 

Je l'entendis respirer fort puis sangloter et la colère que j'avais en moi ne faisait que grandir. J'étais près à frapper quiconque qui avait un lien avec son état. 

Je poussai doucement la porte derrière moi pour la fermer puis mis mes mains autour de lui.

Après quelques instants où ni lui ni moi n'avions prononcé un mot, il releva la tête. 

-Il se passe quoi Lix ? demandai-je doucement avant de passer ma main dans ses cheveux qui étaient plus roux que roses maintenant. 

-Je..Hyunjin et moi..me répondit-il en cherchant ses mots.

Ma mâchoire se contracta.

-C'est ma faute, ajouta-t-il.

-Mais non !

-Si...Il a pris mon téléphone et j'ai paniqué..je lui ai dis un truc dégueulasse.


Je ne savais absolument pas comme gérer ce genre de choses. Avec Jisung et Changbin, aucunes disputes ne pouvaient se régler par une proposition de musique. 

Je relevai son menton avec mon pouce et l'embrassai doucement. 

Il brisa le contact et me demanda si je pouvais rester un peu car ni sa soeur ni ses parents n'était là. J'hochai la tête et avançai avec lui jusque dans sa chambre. Il avait l'air embêté. 

Je fus le premier à ouvrir la porte de sa chambre. Je vis une dizaine d'emballages de toutes sortes de nourriture sur le sol. Je compris vite ce que ceux-ci faisaient là. Je me retournai vers Felix qui baissa la tête.

Cette vision me brisa le coeur. Il avait l'air d'avoir tellement honte de lui..

Je me dis qu'en parler ne ferait que le rendre plus mal à l'aise, je décidai donc de m'avancer silencieusement. Je m'accroupis et ramassai les déchets sur le sol avant de les mettre dans la corbeille de son bureau. 

-T'es pas obligé..souffla-t-il.

Lorsque j'eus fini, je m'assis sur son lit et ouvris grand mes bras de façon à lui faire comprendre que je voulais qu'il m'enlace. 

Il hocha la tête et sourit faiblement. Il s'approcha ensuite de moi et s'assis sur ma cuisse en passant ses bras autour de moi. 


[...]


Nous étions maintenant couché dans son lit. Il avait les yeux fermés, sa tête sur mon torse et ses bras et ses jambes autour de moi. Il ressemblait à un koala. 

Je pensais qu'il dormait, mais visiblement pas car il se mit à parler.

-Je devrais faire quoi ? demanda-t-il

-Attendre qu'il s'excuse.

-Changbiiin !

Je mis ma main sur l'arrière de sa tête. 

-Je sais pas..Vous êtes tous les deux rancuniers et chiants, dis-je en riant.

Il releva la tête et me lança un regard meurtrier. 

-Ose dire que c'est pas vrai !

-Tu m'aides pas !

Il y eut un petit silence.

-Tu devrais lui parler, ajoutai-je.

-Uhm..Je devrais lui dire, hein ? 

-Quoi ?

-Nous. C'est pour ça que je me suis énervé, j'avais peur qu'il l'ait découvert alors j'ai paniqué..

-Comment tu penses qu'il réagirait ? 

-J'en sais rien..Il est assez ouvert je crois..Enfin il fait des fois des blagues pas drôles sur les homos mais il est pas homophobe..

-Alors de quoi tu as peur ? 

-C'est différent ! Là on est proche. Et si ça changeait quelque chose ? Et s'il était différent avec moi à cause de ça ? J'ai pas envie d'être le mec bizarre du groupe.. 

Je soufflai.

-S'il pense ça, il est vraiment con. 

-Uhm..Ils ont réagi comment, Jisung et Chan ? 

-Jisung m'a juste lâché un "ok" et Chan m'a dit qu'il s'en doutait depuis que je m'étais auto-surnommé "Binnie Binnie Changbinnie". 

Il rit.

-Tu as vraiment fait ça ? 

-Tais toi ! dis-je en lui frottant mon poing sur son crâne. 

Il se mit à gigoter et à crier.

-A-aah lâche moi ! Je vais devenir chau-CHAUVE ! Per-personne ne veut d'un copain chauve ! 

Je n'étais toujours pas habitué à ce qu'il m'appelle "son copain" et je me mis à sourire comme un con et enlevai ma main.

-Je crois que je m'y habituerai.

-N'importe quoi ! dit-il en levant les yeux au ciel.


**


Btw chapitre 42 = stan 3RACHA

EAT - changlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant