PDV FELIX (mercredi matin)
Il était 6h50 et je me réveillai. Hyunjin, qui était couché à côté de moi dans son canapé, était encore endormi. J'étais encore mal de la veille. J'avais blessé Changbin et m'étais réfugié chez Hyunjin parce que je savais que je n'aurais pas pu résister à cette crise qui menaçait d'arriver si j'avais été seul. C'était égoïste, je sais. J'avais sûrement gâcher la soirée de mes amis avec mes histoires.
Les petits ronflements de Hyunjin me sortirent de mes pensées, et je jugeai bon de le réveiller vu l'heure qu'il était déjà.
-Hyunjinnie ? dis-je d'une voix douce, ne voulant pas le brusquer. Seulement, Hyunjin se réveillait avec tellement de difficulté qu'il aurait fallu que je lui hurle dans les oreilles en sautant sur son matelas pour le sortir de son hibernation.
-Hyunjinnie ? Réveille toi..dis-je tout aussi doucement. Toujours rien.
Ne voulant pas insister, je décidai de ranger la maison. Minho, Seungmin et Hyunjin avait foutu un bordel monstre dans le salon. Il y avait des déchets de nourriture et de la terre partout. Mais qui est le con qui était rentré avec ses chaussures dans la maison ?!
Durant tout le temps où je rangeai, je me vidais la tête. Je m'acharnais ridiculement sur ce balais comme si j'essayais de balayer mes pensées. Soudain, j'entendis un son très désagréable venant du canapé. Surpris, je sursautai. Le bruit recommença et je compris que ce n'était rien d'autre que l'horrible réveil de Hyunjin. C'était un enregistrement de sa propre voix qui criait "Hwang Hyunjin réveille-toi !"
Le pire, c'est qu'il se réveilla quelques secondes plus tard, dans le plus grand des calmes.
-Waah Felix tu ranges ma maison ? dit mon ami d'une voix incroyablement grave, dû au fait qu'il venait de se réveiller.
-Euh oui..j'espère que ça te dérange pas, mais il faisait super sale ici.
-Me déranger ? Tu rigoles ! Je ne savais même pas où était le balais..tu viens de m'épargner des heures de travail là.
Je souris. La seule bonne chose dans cette histoire, c'est que j'étais à nouveau proche de mon meilleur ami. Je n'aurais pas su comment faire, si j'avais été à l'écart d'absolument tout le monde.
-Bon bouge toi et prends une douche, le bus passe dans 30 minutes !
-Le bus ?
-Oui le bus, à part si un permis et une voiture tombe du ciel entre-temps. me dit-il
C'était drôle, j'avais prononcer les mêmes mots à Changbin lorsqu'il m'avait demandé comment je me rendais à cette horrible soirée.
Ce qui était moins drôle par contre, c'était que j'allais devoir prendre le bus pour aller en cours. J'y allais à pied d'habitude. J'avais horreur du bus, les gens me collaient et je n'arrivais plus à respirer. Il y avait vraiment beaucoup trop gens pour un si petit endroit.
__________
Nous sortîmes du bus. Ce court trajet fut le plus long de ma vie, j'eus l'impression de vivre à nouveau seulement lorsque je mis les pieds sur le sol, en face du lycée. Je sentis mon coeur se serrer. Je m'en voulais et j'avais peur de croiser mon ami. Enfin, je ne savais pas s'il me considérait encore comme son ami. Je m'étais excusé, seulement il ne m'avait jamais répondu. J'aurais pu croire qu'il n'avait pas lu le message si le petit "vu" n'était pas apparu quelques minutes après l'envoi de celui-ci.
-T'inquiète pas Felix, il va pas t'en vouloir éternellement. me dit Hyunjin, qui me sortit de mes pensée.
-Uhm..
En parlant du loup, je le vis au loin discuter avec Jisung, Chan, et l'autre garçon qui, selon ses dires, était Woojin. J'avais envie d'aller lui parler, de l'entendre m'appeler "petit" alors que j'étais plus grand que lui et l'entendre s'inquiéter du moindre détail de ma vie comme si c'était intéressant, seulement, alors que je le fixai, le garçon qui devait s'appeler Woojin me vit et lui murmura quelque chose dans l'oreille, me prenant pour un gars bizarre qui était en train de le fixer. Au final, c'était surement de quoi j'avais l'air. Je vis Changbin se retourner. Nos regards se croisèrent et je sentis mon coeur battre à une vitesse folle. Il eut un visage neutre et se retourna immédiatement.
Tout espoir concernant le fait que Changbin ne m'en voulait pas disparu aussitôt et mes jambes se mirent à trembler.
Hyunjin n'avait absolument rien rater de la scène et je le vis avancer vers Changbin, la mâchoire contractée et les poings serrés. J'avais peur des événement qui allaient suivre..
Je le suivis presque en courant, en l'appelant pour qu'il se retourne. La dernière chose que je voulais c'était faire une scène devant tout le monde.
Il ne m'écoutait pas et se retrouva bien vite devant Changbin.
-Putain mais c'est quoi ton problème ?! s'exclama Hyunjin en tapant dans le dos de Changbin
-Pardon ?
-Hyunjin arrête..murmurai-je tellement doucement que je ne l'entendis même pas, moi même
-Je te demande c'est quoi ton problème ! Il s'est excusé..c'est bon. répondit-il
-Ah..vous êtes redevenu potes ? Je savais que Changbin disait ça pour provoquer Hyunjin, mais il utilisait contre moi ce que je lui avais confié.
Seulement, je ne m'attendais pas à ce que Hyunjin pousse violemment mon ami. Chan voulut intervenir, mais Jisung l'en empêcha.
-C'est quoi ton but ? Foutre la merde ?
-Mais de quoi tu te mêles sérieusement ?
-Les gars..murmurai-je encore plus doucement que la dernière fois.
-Tu vois pas qu'il s'en veut à mort ou quoi ?! Il se passe que de la merde depuis que t'a débarqué !
-T'es jaloux ? dit Changbin, d'un air sarcastique. Il avait l'air tellement différent de comment il était avec moi. Il avait un regard froid et les sourcils froncés. Hyunjin le poussa à nouveau.
-Pas du tout ! Tout allait très bien avant que t'arrive c'est tout.
-Attends t'es con ou tu le fais exprès ? Tout allait bien ? T'es sur que Felix soit ton meilleur pote ?
Mes jambes tremblaient, je ne savais pas ce qu'il voulait dire par là, mais je ne me sentais pas bien.
-De quoi tu parles au juste ?
-Bah peut être que si tu faisais un peu plus attention à ton ami, tu aurais remarqué des détails qui crèvent les yeux. continua Changbin.
Attendez..il parlait de..ça ?
-Mais putain Felix il parle de quoi ? dit Hyunjin en se tournant vers moi.
Tout les regards étaient braqués sur moi. Autant ceux de mes deux amis, que ceux de Chan et Jisung qui regardaient la scène.
J'étais paralysé. Je ne savais plus parler et mes jambes tremblaient. J'avais tellement envie de courir, ou même frapper Changbin de toutes mes forces pour avoir sortit ça, mais j'en étais incapable. Il le savait ? Depuis quand ? Et s'il l'avait dit à quelqu'un..
-Felix..? dit Changbin, qui me voyait me décomposer.
Mes oreilles sifflaient et je n'arrivais plus respirer.
Ma vision se brouilla et soudain, je ne vis plus rien.
**
Un peu d'action pour le chapitre 20 !
(Je drop ça et je m'en vais très loin)
VOUS LISEZ
EAT - changlix
FanfictionLee Felix, un adolescent souffrant de TCA (troubles du comportement alimentaire) devra aider Seo Changbin en anglais. Où tout cela les mènera-t-il ?