PDV EXTERNE (samedi, 18h)
Felix venait de passer une journée épouvantable. À commencer par son réveil à sept heure, alors qu'il n'avait presque pas dormi, tout ça pour aller voir des psychologues, qui en plus, lui avaient encore conseillé d'autres médicaments et vitamines à prendre.
Il avait horreur de raconter des détails personnels sur sa vie, mais il acceptait ces rendez-vous pour faire plaisir à sa mère. Il ne doutait pas une seconde que ces séances faisaient plus de bien à sa mère qu'à lui, mais au final, il lui devait bien ça. Qu'avait-il fait pour elle mis à part la décevoir encore et encore ?
Ensuite, il avait dû aider sa mère à envoyer le dossier d'absence pour l'école, ce qui lui rappelait que la totalité des professeurs étaient au courant que Felix était un être faible et déprimant.
Enfin, il avait tenté tant bien que mal de rattraper son retard dans les cours principaux, mais il avait des difficultés à se concentrer. Il avait besoin de se vider la tête..
Hyunjin 🤪
💬Bon Jinnie c'est quand que je t'éclate sur Rocket League ?
💬Jinnie ? Pas très viril comme surnom
💬 Et allume la play je démarre.
_________________
Quelqu'un frappa à la porte, ça devait être Hyunjin. Felix descendit les escaliers rapidement mais fut interpellé par sa mère avant qu'il n'atteigne la porte.
-Is it Changbin ? lui dit-elle avec un sourire en coin. Il allait commencer à croire que sa mère préférait Changbin à lui.
-It's Hyunjin mom ! What's wrong with Changbin ?
-Nothing. Open to your friend !
Il alla donc ouvrir et sans surprise, Hyunjin attendait contre le mur, sa manette dans les mains.
Ils se saluèrent et allèrent s'installer dans la chambre de Felix, après que Hyunjin ait salué la mère de son amie.
-Mais il y a un cadavre sous ton lit ou quoi ? dit Hyunjin en se plaignant de l'odeur
Le propriétaire de la chambre ria, se rappelant que Changbin lui avait fait une remarque similaire deux jours plus tôt.
Ils s'installèrent en tailleur sur le lit de Felix et lancèrent le jeu. Ils s'échangèrent quelques petites phrases pour narguer l'autre, comme à leur habitude et se mirent à jouer.
Après près d'une heure trente de jeu, Hyunjin commençait à perdre patience.
-Mais c'est pas possible putain ! cria-t-il en sautant sur le lit, sous le regard amusé de Felix
-Assume que je suis plus fort Jin" ! le nargua alors son ami
-Plus fort de rien du tout. C'est de la triche, tu as dû faire ça toute la semaine
Une personne frappa à la porte, ils comprirent que c'était la mère de Felix. Elle portait un manteau, comme si elle s'apprêtait à partir.
-Bon les enfants, ne vous entretuez pas pendant mon absence, je vais faire des courses.
-D'accord, dit son fils.
-Felix ? répondit-elle
-Yep ?
-For God's sake let him win or he's gonna destroy my house !, ria-t-elle.
-Eh mais je comprends l'anglais ! dit Hyunjin, vexé.
Et ils éclatèrent de rire tous les trois, avant que la madame Lee ne se retire.
Même si l'australien avait un bien meilleur niveau sur ce jeu que son ami, Hyunjin ne lâchait pas l'affaire.
_____________________
-Felix ?
-Umh ?
-Pourquoi t'étais avec Changbin hier ?
-Euh..Il est passé me voir la veille et m'a proposé de sortir. Pourquoi ?
-Je sais pas..
-Je vois que tu l'aimes pas, explique moi pourquoi. Felix commençait doucement à être fatigué des remarques de Hyunjin envers son ami. Il décida de mettre le jeu en pause pour qu'ils en discutent enfin.
-J'veux pas que tu te vexes c'est tout.
-Bon soit t'arrête tes commentaires à la con, soit tu m'expliques parce que-
-Calme toi Felix, j'ai rien dit. C'est juste que..je sais pas pourquoi il est venu vers toi du jour au lendemain.
-Tu veux dire quoi par là ? Felix croyait rêver.
-Bah, tu t'es jamais demandé pourquoi il s'était mis à te suivre partout du jour au lendemain ? Je parle pas des cours, mais de tout le reste. J'ai peur qu'il ait quelque chose derrière la tête.
Felix était vraiment vexé et blessé par les propos de son ami.
-Pourquoi ? Parce que personne ne peut être ami avec le timide et pathétique Felix ?
-Mais tu dis n'importe quoi !
Hyunjin voyait que son ami était touché lorsqu'il vit les larmes qui menaçaient de couler. Il avait aussi remarqué qu'il se mordait les joues pour s'en empêcher. Seulement, la seule chose qu'il voulait, c'était protéger Felix. Il avait peur qu'il se lie d'amitié avec quelqu'un qui se moque de lui, car malgré tous les secrets de Felix, Hyunjin savait que son ami était quelqu'un qui avait souffert, et il ne laisserait personne le rendre triste.
-C'est toi qui dis n'importe quoi. Tu pensais quoi ? Que j'allais te laisser cracher sur la seule personne qui est venu vers moi ?
-La seule ? T'es sérieux ? Laisse tomber t'es vraiment con. dit Hyunjin en sortant. Il claqua la porte de la chambre, puis celle de l'entrée. La dernière remarque de Felix lui avait fait mal.
Ce n'est que lorsque l'australien entendit son ami partir, qu'il s'autorisa à lâcher les larmes qu'il essayait de contenir durant toute la conversation.
Encore une fois, il avait gâché quelque chose. Se sentant mal, Felix fit ce qu'il faisait de mieux dans ce genre de situation..
Il descendit vers la cuisine et ouvra tout les placards...
VOUS LISEZ
EAT - changlix
FanfictionLee Felix, un adolescent souffrant de TCA (troubles du comportement alimentaire) devra aider Seo Changbin en anglais. Où tout cela les mènera-t-il ?