8

5.3K 473 133
                                    

PDV FELIX (samedi soir)


Allongé sur mon lit, je regardais la fin de mon épisode de Mr. Robot. J'aimais vraiment beaucoup cette série même si elle semblait triste. J'essayais surtout de me changer les idées.. Je n'avais jamais été à de vraies soirées jusqu'ici et j'étais un peu effrayé.

Je commençai à me préparer. J'allai prendre une douche. J'entrai dans ma salle de bain et allai dans ma douche après m'être déshabillé. L'eau chaude me décontracta, ce qui ne me fit pas de tord, vu la situation actuelle.  

En sortant, je me vis dans le miroir. Il devait être mon pire ennemi, lui et la nourriture. J'avais horreur de voir mon corps. J'avais l'impression que je pouvais voir mes problèmes mentaux à travers celui-ci. On distinguait très clairement ma cage thoracique ainsi que mes clavicules. Je sortis vite de la pièce avant d'empirer mon humeur.. 

Alors que j'étais perplexe quand au choix de ma tenue, je reçu un message.


Changbin hyung.(19H30)


💬 Hey ! C'est Changbin. Tu es toujours ok pour ce soir? 


💬 Euh oui, je suppose


💬 Génial ! Comment tu vas? 


💬 Hein ? Bah bien..


💬 Mais non ! Comment tu vas là-bas ?


💬 Aaaah..à pied. J'habite pas loin de là.


💬 Et tu comptes revenir à pieds ? 


💬 Si jamais une voiture et un permis me tombaient dessus entre temps, tu seras le premier au courant.En attendant, je vais et reviens à pied.


💬 Oula Felix fait de l'humour !

Sinon je passerai te prendre à 20h, je serais avec Chan et Jisung


💬 Je suis pas sûre que ce soit une si bonne idée..


💬 Sea you later !


💬 SEE*


💬  🙄😜


____________

Son erreur eu le don de me faire sourire. Finalement, j'aimais bien Changbin. Il avait l'air froid et hautain au premier abord mais en réalité, il était vraiment drôle. Par exemple, au cours de sport d'hier, il avait bien vu que je n'étais pas à l'aise, alors il venait souvent vers moi pour blaguer et discuter. D'ailleurs, Chan, qui était aussi présent, n'avais pas l'air de beaucoup apprécier. C'était pour cela que d'aller en voiture avec eux ne m'inspirait pas confiance. 

J'enfilai un sweat à capuche noir, un jeans noir et des vans. Mes cheveux n'étaient pas vraiment coiffés et, par manque de temps, je ne pris pas la peine de changer cela. 

J'étais dans la cage d'escalier, près à descendre, lorsque j'entendis la sonnette de la maison.

-Oh ! Bonjour madame Lee ! fit une voix masculine, qui était sans aucun doute celle de Changbin.

-Bonsoir Changbin ! répondit ma mère

-Je suis venu chercher Felix..on devait allé à la soirée organisée par les terminales normalement.

-Oui il m'en a parlé. Je vais l'appeler.  Uhm...Changbin ?

-Oui?

-J'aime beaucoup l'influence que tu as sur lui. Cela faisait des années que je n'avais pas vu mon fils faire quelque chose le week-end ou rencontrer de nouvelles personnes, merci pour ça.

-Oh..euh..et bien je..

Gênant. Ma mère savait toujours exactement ce qu'il fallait faire pour instaurer le malaise. Je signalai ma présence avant qu'elle aggrave les choses.

-Changbin tu es là. On devrait y aller si on ne veut pas arriver en retard hein, dis-je nerveusement. Je lui attrapai le poignet en sortant de la maison. See you later mom!

Je claquai la porte en sortant. En voyant mes doigts entourer son poignet, je remis ma main le long de mon corps brusquement. Je n'étais pas habitué au contact physique, et encore moins quand c'était moi qui les faisaient.

Lorsque je sortis, je vis une grosse voiture noire devant ma maison. Il y avait une personne côté passager, et surement une personne derrière. En m'approchant, je vis que c'était Bang Chan qui était à l'avant, et Han Jisung à l'arrière. Je montai derrière. Changbin prit la parole :

-Les gars..voici Felix ! Lix, à l'avant c'est Chan. Il ne sourcilla pas. Et à côté de toi, c'est Jisung. Lui, me fit un signe de la main accompagné d'un petit sourire.

LIX ? Il n'y avait que mes parents qui me surnommaient comme ça. C'était étrange de l'entendre sortir de la bouche de quelqu'un d'autre. 

-Sa..salut ! dis-je.

-C'est lui le "mec cool" que tu voulais nous présenter ? Là tu nous mens sur la marchandise. dit Chan, légèrement amusé. Enfin, je juge pas...Chacun son type.

-Ferme ta gueule Chan. répondit Changbin.

Je n'avais pas trop compris ce qu'il avait voulu dire par là, mais Changbin avait pris ma défense et ça me faisait plaisir, même si je n'aimais pas être au centre de l'attention. 

Le reste du trajet se fit dans un silence gênant. J'avais presque hâte d'arriver, surtout que j'avais reçu un message de Hyunjin me disant qu'il m'attendait devant.

Nous sortîmes de la voiture après s'être garé. Avant de rentrer dans la salle où allait se dérouler la fameuse soirée, Changbin vint près de moi.

-On va répéter avec les gars avant de commencer, tu restes avec Hyunjin je suppose ? dit-il en me montra mon ami, assis près de l'entrée. Tu reviens me voir après hein? 

-Euh ouais t'inquiète. 

-Ok! Je te laisse du coup..Tu as intérêt  à venir nous voir pendant la démo ! Je te promets que je vais te chercher. dit-il en rigolant

Il me sourit et partit avec Chan et Jisung. 

Je m'approchai de Hyunjin et Minho qui semblaient m'attendre. Nous discutâmes un peu avant de rentrer à l'intérieur.


Espérons que cette soirée se déroule bien..


EAT - changlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant