PDV RACHEL (lendemain : 17h)
Allongée dans le canapé, j'alternais Netflix et Twitter depuis la matinée. Ma mère s'était absentée et mon frère n'était pas sorti de sa chambre depuis que Changbin était parti chez son ami.
En parlant de Felix, il semblait différent lorsque Changbin était là. Il agissait comme n'importe quel adolescent de son âge, qui riait et souriait à longueur de journée. Je me demandais pourquoi Changbin le rendait comme cela, parce que oui, j'étais persuadée qu'il en était pour quelque chose. Enfin, vu comment Changbin dévisageait mon frère, j'avais ma petite idée sur le sujet.
J'entendis des petits bruits de pas dans les escaliers. Soudain, je ne vis pas mon frère mais une véritable larve, entourée de sa couette, trainant les pieds jusque la cuisine. Il avait de grosses cernes bleues sous les yeux et ses cheveux partaient dans tout les sens.
-Salut. dit Felix d'une voix basse.
-Tu ressembles à un wrap pas frais, dis-je pour l'ennuyer, ce qui me valut un regard assassin.
-Super marrant dis donc, je vois que tu as travaillé tes blagues !
-Tais-toi et viens ici ! dis-je pour passer un peu de temps avec lui.
Il me signala d'attendre deux minutes, le temps qu'il prenne les médicaments qui lui avait été prescrit. Il devait prendre des vitamines et d'autres choses dont je ne connaissais l'utilité.
Ensuite, il vint vers moi, toujours avec cette drôle de démarche et sa grosse couverture.
-T'es au courant que même tes cernes ont des cernes ? dis-je pour l'ennuyer..encore.
-Ouais..J'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière.
J'eus un sourire. J'aurais pu croire beaucoup de choses si je ne parlais pas avec le garçon le plus pur de l'univers..
-Pour ? demandai-je quand même.
-Le fait de dormir avec quelqu'un me met mal à l'aise. En plus, j'ai pu remarqué que si ce quelqu'un est Changbin, c'est encore pire.
-Uhm ? dis-je pour qu'il m'explique ses propos.
-Je sais pas..quand il est là..je ressens toujours des picotements là. Il pointa son ventre du doigt. Ça me déconcentre totalement !
Wait je ne m'attendais pas à ça
-Il va me falloir plus de détails.
-Je..je sais pas. Quand il s'approche trop près de moi..mon coeur bat super vite et..dit-il en bégayant et en faisant les cent pas devant moi.
Alors comme ça, mon frère ne perdait pas ses moyens devant des lycéennes mais devant son ami doté d'une mâchoire particulièrement triangulaire.
-Felix..tu penses que ce serait possible..que tu l'aimes ? Dis-je avec prudence, comme si je désamorçais une bombe.
-Quoi ? Bien sûr, c'est mon ami !
Je ne savais pas s'il le faisait exprès ou bien s'il était innocent à ce point.
-Rooh Felix réfléchis un peu ! Il prit quelque seconde pour analyser ma phrase. Il arrêta de marcher.
Était-il possible qu'il ait de réels sentiments pour ce garçon ? Pour être honnête, ce n'était pas le fait que ce soit un garçon qui me choquait, mais le fait que Felix puisse s'ouvrir au point de laisser ses émotions prendre le dessus sur son cerveau. Car oui, Felix n'était pas du genre sentimental, il préférait imaginer toutes les raisons pour lesquelles tomber amoureux n'était pas dans ses projets.
Il écarquilla les yeux, comprenant enfin ce que je voulais dire par "aimer"
-Mais non, je ne suis pas gay !
-Je ne te demande pas si tu es homo.
Il soupira et se jeta sur le canapé. Il mit sa tête en arrière et ferma les yeux.
-Non, je ne pense pas.
Je le fixai, voulant être sûr qu'il ne me dise pas ça pour finir au plus vite la conversation. Lorsqu'il croisa mon regard, il souffla.
J'ai juste..vraiment envie de le voir, tout le temps. Puis je ressens certaines choses..comme quand je me suis réveillé ce matin et qu'il avait ses bras autour de moi. dit-il en rougissant. Et..non rien.
-Et ?
Son visage changea totalement de couleur et devint rouge écarlate.
-Uhm..des fois..quand on parle trop près...Je me demande ce que ça ferait..de l'embrasser. Argh putain c'est gênant.
Je lui frappai le front. Cet enfant était vraiment aveugle.
-Rachel ! s'exclama-t-il en se frottant le front pour exprimer sa douleur.
-Et tu oses dire que tu ne penses pas l'aimer ?!
-Mais..je sais pas ce que c'est d'aimer une personne..de cette façon. Tu penses que je l'aime ?
Il fallait vraiment faire tout le travail pour lui.
-Tu ressens la même chose pour tes autres amis ?
-Non, pas du tout.
-Alors je suis persuadée que ton petit coeur bat pour Changbin~ dis-je avec une voix mielleuse, ce qui le fit rougir encore plus. (Entre nous, je ne savais pas que c'était encore possible)
-Arrête ! dit-il timidement. Tu crois ? Et je suis censé faire quoi ? dit-il timidement en jouant avec ses doigts.
-Je suis pas experte..mais si tu as tant envie de l'embrasser tu as qu'a le faire.
-Arrête avec ça ! Puis il ne m'aime sûrement pas.
Qu'est-ce que je disais ? Inn-o-cent.
-Mais t'es vraiment con hein ! Il te regarde comme s'il voulait te bouffer et tu oses croire qu'il ne t'aime pas ?
-Mais..je..Je suis pas gay.
-Qu'est-ce que tu peux être borné. Tu peux aimer un garçon sans être homosexuel Lix. T'es pas obligé de mettre un nom sur ce que tu ressens.
-Uhm..
-Tu peux le dire hein : "Tu as raison ma soeur chérie, comme d'habitude d'ailleurs".
-Plutôt me couper la langue. répondit-il en croisant ses bras au niveau de son torse.
Il y eut un petit silence.
-Tu vas pas le dire à maman ?
-J'en ai pas l'intention, mais ne pense pas que c'est le genre de parent qui va te rejeter pour ça. Au contraire, elle va organiser une soirée à l'occasion de tes nouveaux sentiments ! lui dis-je en riant. Le pire, c'est que notre mère pourrait clairement se mettre dans ce genre d'état si elle apprenait ça.
Il mit les coude sur ses genoux, coinçant sa tête entre ses deux mains
-T'es pas arrivé depuis deux jours que tu fous déjà le bordel dans ma vie, souffla-t-il ironiquement.
-C'était déjà le bordel, et moi aussi je t'aime sale gamin, répondis-je en tapant son dos.
**
Aaaah la fiction avance et j'ai l'impression que ça va trop vite alors que j'ai mis 25 chapitres à introduire le Changlix aha
Alors déjà merci beaucoup pour les 3k et le #1 en Changlix uwu
Je voulais aussi dire que si vous voyez une faute d'orthographe, n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse corriger. Il m'arrive aussi d'écrire quelques belgicismes pardonnez moi krkr
VOUS LISEZ
EAT - changlix
FanfictionLee Felix, un adolescent souffrant de TCA (troubles du comportement alimentaire) devra aider Seo Changbin en anglais. Où tout cela les mènera-t-il ?