(Tome 2) Chapitre 8

191 13 2
                                    

Aucun nous ne bouge. En face de nous à plusieurs mètre une dizaine de rôdeurs dévorent une biche, enfin ce qu'il en reste.

Nous nous regardons et Finn désigné d'un mouvement de la tête les arbres qui longent le sentier. Le plan c'est de grimper le plus haut possible sans faire de bruit.

Finn aide Raven à monter pendant qu'Hugo fait de même avec Octavia. Bell et Thomas veulent  m'aider à monter mais je ne pense qu'à Snow qui lui ne peut pas monter.

Moi: Attendez et Snow ?

J'ai essayé de murmurer le plus possible. Snow entendant son prénom aboie. Oh non!

Bellamy: Thomas aide la à monter protège là si je ne reviens pas.

Bellamy appelle Snow et il disparaît en courant dans la forêt qui longe le sentier. Tout c'est passé tellement vite j'ai tenté de le suivre Thomas également mais nous ne le voyons pas et nous entendons des grognements tout autour de nous.

Thomas: Clarke monte!

Il me fait la courte échelle et je me hisse sur une branche. Thomas me rejoinds mais un rôdeur le retiens par la jambe. Il s'en débarrasse par miracle et nous montons le plus haut possible. Nous sommes sur une épaisse branche et nous regardons en bas. Oh mauvaise idée c'est super haut. Ensuite nous nous regardons et je le prends dans mes bras.

Moi: J'ai cru j'allai te perdre..

Thomas: Ça va j'ai rien ne t'en fais pas.

Moi: Je n'ai pas vu qu'elle direction Bellamy a pris..

Thomas: Il sait qu'on devait aller de l'autre côtés de la montagne. On le retrouvera las bas.

C'est vrai il a raison. Mais j'ai peur, peur de ne jamais le revoir. Nous avons perdu Raven, Octavia, Hugo et Finn. Je n'ai aucune idée d'où ils sont par rapport à nous.

Nous entendons encore les rôdeurs en bas. Ils ne vont pas nous lâcher. Nous sommes donc bloqué ici jusqu'à la tombée de la nuit. Nous n'avons aucune idée si les rôdeurs dorment.

Moi: Thomas, tu crois que les rôdeurs sa dort?

Il semble réfléchir puis me répond.

Thomas: Je ne sais pas vraiment.. peut être ils sont dans un état de veille la nuit lorsqu'ils n'ont pas de proie.

Moi: Oui peut être

Plusieurs heures sont passées peut un peu le soleil se couche. Laissant place à l'obscurité. J'ai fait tomber mon sac à dos lors ce que j'ai couru. Thomas a encore son sac mais nous avons peu de vivre. Et surtout nous n'avons qu'une seule gourde à moitié remplis.

J'ai observée les rôdeurs certains on carrément des membres en moins, comment on peut ne pas ressentir la douleur?

Soudain Thomas met sa main devant ma bouche. Et m'indique de regarder derrière moi au sol. Ce que je fais et je vois un puma qui s'approche des rôdeurs. Les rôdeurs tentent de le dévorer mais il les tuent tous un par un. J'ai encore une fois envie de vomir devant cette scène. Une fois finis, étrangement il ne les mangent pas. Il semble renfiler quelque chose. Oh putain il sent notre odeur.

Thomas me regarde et je ne peux m'empêcher de paniquer. Si il grimpe dans l'arbre on est foutus. Il renifle de plus en plus et finis par s'en aller. Thomas et moi soufflons de soulagement.

Si en plus des rôdeurs faut échapper aux puma et aux loups maintenant..
Thomas se met à rire nerveusement.

Moi: Qu'est-ce qui te fait rire?

Thomas: Je t'ai déjà dis que j'avais une immense peur du vide?

Moi: Ah non jamais, et tu arrives à supporter de rester en hauteur?

Thomas: Bellamy m'a dit de te protéger.

Moi: Il aurait pu me protéger lui même en restant près de moi...

Thomas hausse les épaules.

Thomas: Il a sans doute penser que c'était le meilleur moyen de sauver Snow et nous par la même occasion.

J'ai tout à coup envie de pleurer, Ethan n'est pas là, Bellamy non plus, je ne sais pas si mes parents sont vivants, est-ce que tout ça vaut-il la peine de survivre? Thomas semble comprendre à quoi je pense.

Thomas: On va s'en sortir Clarke comme toujours. Je laisserai rien t'arriver, tu retrouveras ton fils est ton homme. Je te le promet.

Je j'ai sourit faiblement. Nous n'entendons rien d'autre que les feuilles qui bouge à cause du vent. C'est le moment de descendre. Thomas passe en premier.
Une fois arrivé au sol il me dit que je peux venir y'a pas danger. Je descends les branches une par une et la dernière situé à proximité du sol craque je perds l'équilibre et tombe, sur Thomas. Oh le pauvre.

Maladroitement je me relève et m'aide aussitôt à se relever.

Moi: Ca va? Mince Je suis désolé!

Thomas: Je dois juste avoir 3 cotes cassées.

Je me sens coupable, foutu branche à la con

Il rigole.

Moi: Pff! Idiot tu m'as fais culpabiliser! t'es sur t'as rien?

Thomas: Non juste un peu mal au dos mais rien de grave.

Je suis soulagée manquait plus qu'un de nous se blessent. Thomas fouille dans son sac à la recherche  d'une lampe torche. Il l'allume et je m'accroche désespérément à son bras j'ai une sainte horreur d'être dans le noir dans une forêt remplis de rôdeurs et de fauves en tout genre. Normal non?

The Bellarke storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant