chapitre 1

11.9K 380 28
                                    

Franchement , je comprends pas pourquoi je dois aller dans un lycée , surtout qu'on est tous au courant que je peux mourir a tout moment.

Mais mes parents sont pas du même avis , ils disent que je suis une battante et que , je serai vivante a la fin de mes études.
Je ne sais même pas ce que je voudrais faire par plus tard , tellement ma maladie m'obsède.

- Angie ! Es-tu prête ? On y va , dit ma mère derrière la porte de ma chambre.

C'est mon premier jour , au lycée.
Avant , j'avais un prof particulier , mais ils ont plus beaucoup d'argent , pour. Et donc , je dois y aller.

Heureusement je connais quand même des personnes.

Il y a ma meilleure amie , Rose , qui est ma voisine. On se connait depuis petite et elle m'a toujours connu avec ma maladie étang donné que je l'ai depuis bébé.
Quand on était petite , elle m'a demandée c'était quoi ce tube qui passe par mon nez , puis derrière mes oreilles pour aller jusqu'à une valise.

Oui , j'ai un problème respiratoire , et ça depuis bébé.
Mais je n'ai pas que ça , malheureusement.

Je descends des escaliers avant que ma mère crie de nouveau , nous partons pour le lycée. Je regarde la route , je vois tout ses adolescents qui eux , non rien. Ils rigolent entre eux , ils s'amusent.

J'aimerai avoir ça , aussi.

Mais , moi , on me regarde plus avec du dégoût , de la pitié , ou on m'interroge du regard et ils se parlent entre eux pour savoir ce que j'ai.
Franchement , ils apprennent pas ça , a l'école ?

Nous arrivons au parking , je souffle et croise mes bras.

- maman , je veux pas

- chérie , tu y vas , regarde Rose arrive

Je regarde par la fenêtre et ma meilleure amie ouvre ma porte en souriant.

- bonjour , Jennifer , sourit ma meilleure amie a ma mère puis me regarde , aller vient ! Ça va être cool

Elle est toujours souriante cette fille , je l'aime tellement juste pour ça , elle me redonne de la joie de vivre. C'est une boule de bonheur , de nerfs , de rigolade. On s'ennuie jamais avec elle.

Je sors en soupirant mais je lui sourie quand même.

- a tantôt les filles et courage ma puce

Avant que je ne ferme la porte , je la remercie et regarde les gens autour de nous , ma meilleure amie prends mon sac de cours tandis que je prends ma valise a oxygène.

Je marche a côté d'elle , qui m'explique un peu tout ici. Un garçon s'approche de nous en souriant , il fait la bise a Rose puis à moi.

- alors c'est elle, Angie

- Yep ! Sourit ma meilleure amie. Angie , je te présente Cody , Cody je te présente Angie

Je le salue , il me sourit.
Nous partons en direction de l'accueil pour que j'ai , mon emploi du temps et tout le blabla.

Après cela , nous regardons si on a les mêmes classe et évidement que oui !
Heureusement a vrai dire...
Sauf pour gym , moi je ne cours pas , je ne peux pas.

On part en classe quand la cloche sonne , je m'installe près de ma meilleure amie , je ne connais personne et ça me fait peur.

Les personnes me regardent et chuchotent , toujours du jugement.
Je baisse la tête en soufflant.

Ça va être une bonne année , j'ai l'habitude des jugements.
Un garçon s'installe a ma gauche , sur l'autre banc.

- eh ! Picht ! Dit-il.

Je révèle la tête et le regarde , il me regarde en souriant.
Il est vraiment beau.. mais fait peur.
Je ne vois aucune once de pitié , de dégoût dans son regard et ça me soulage.
A force de le regarder , j'ai l'impression qu'on est que deux , dans cette classe.

Il reprend la parole.

- je m'appelle Isaac et toi ?

- Angie ..

- jolie prénom

Je lui chuchote un merci et regarde le professeur en souriant.
Rose me regarde en souriant.

- un p'tit faible pour Isaac ?

- n'importe quoi

- tu souris depuis que tu l'a regardé et lui aussi d'ailleurs

- tu le connais ?

- tout le monde le connait , il est hyper gentil avec tout le monde , il joue du basket dans le lycée , c'est le capitaine. Ne croit pas qu'il court après les filles , c'est vraiment pas son genre , même si au premier abord il fait flipper

Je hoche la tête , le mec parfait dites moi ?
Je tourne ma tête pour le regarder, il écrit des choses dans son cahier.
Il a les cheveux bruns , ses yeux  sont verts , il a une petite barbe qui pousse , ça se voit qu'il fait du sport.

Il y en a qui on de la chance.
Quand je croise son regard , je tourne ma tête en mordant ma lèvre.

Grillé.

La fin de la journée , y est. Ma mère est sur le parking comme au matin , je dois au revoir a Rose et Cody puis monte dans la voiture.

- on va a l'hôpital ?

- comme tout les mois ma puce , ça a été ton jour ?

- super , sourié-je.

Elle me sourit et on part a l'hôpital.

Tout les mois , ou toute les semaines cela dépend de mon état. On va voir le médecin et on va faire une prise de sang.
Aujourd'hui , c'est une prise de sang.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi , puisque j'ai toujours les mêmes problème.

Nous allons faire les prises de sang puis nous partons.

J'ai déjà hâte d'être demain.

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant