chapitre 3

5.8K 271 6
                                    

Comme tout matin , la routine..

Je descends de la voiture après avoir fait un bisous sur la joue de ma mère et sort , pendant que Isaac prend mon sac de cours.

Isaac ? Pourquoi lui ?

- les autres ont froids et sont dans le couloir , me dit-il comme si il lisait dans mes pensées.

Je hoche la tête et marche a côté de lui.

- dit , ta mère est ok , après les cours , je t'amène au parc

Je le regarde, sans savoir quoi dire.
Pourquoi ils ont contacte ? J'accepte même si c'était une affirmation et non une question.
Je fais la bise a ma meilleure amie et a Cody.

La journée se passe très lentement , je crois que j'étais pressée d'être a la fin des cours.
J'attends Isaac a la sortie avec Rose.

- tu sais , ça me dérange pas qu'il soit dans ta vie ou qu'il y a un truc entre vous mais je veux pas qu'il te fasse du mal ,me dit rose , inquiète.

- je te comprends Rose .. et franchement j'ai moi même peur , parce qu'il connait rien de moi mais .. j'ai confiance , je sais pas pourquoi ,nul me mets en confiance

Elle hoche la tête et me prends dans ses bras.

- si il te fait du mal , je le démonte

- j'espère bien , rigolé-je.

- aller , j'y vais , il arrive

Elle me fait la bise , dépose mon sac de cours a mes pieds et part. Isaac embrasse mon front et prend mon sac.

- on y va ?

Je hoche la tête , nous partons au parc , il installe une couverture et s'assoit dessus , je m'installe a côté de lui.
Nous regardons les autres personnes..

- je peux te poser une question ? Demande t-il , hésitant.

- tout ce que tu veux

Il me regarde, je tourne la tête pour le regarder aussi.

- tu peux en mourir ?

Je baisse les yeux.
Je ne peux pas mentir , malheureusement.

- oui.. je peux en mourir ce soir comme dans des années.. mon état est parfait pour l'instant mais je sais très bien que dans pas longtemps , il va empirer et j'ai bien peur de ce qu'il pourrait arriver a ce moment là..

Une larme coule , il passe son doigt sur ma joue.

- tu n'as juste ça ..?

Je le regarde , droit dans les yeux.

- non , je joue avec mes doigts le stresse est en moi. Écoute .. je .. je préfère ne pas en parler , on peut changer de sujet ?

- bien sûr

- je peux , moi , te poser une question ?

- laquelle ?

- pourquoi t'intéresse tu as moi ?

Il passe sa main sur ma joue. J'appuie ma joue , contre celle ci.

- parce que tu es intéressante , parce que tu m'intrigue , je veux toujours tout savoir de toi et depuis que je t'ai vu entrer dans le lycée. Puis .. tu es belle , intelligente et ça m'énerve quand même de voir tout ses regard sur toi , de pitié , de haine , de dégoût ... J'ai envie de t'aider , de te protéger ..

Nos visages se rapprochent de plus en plus , non.
Je recule et tousse.

- désolé

- non c'est moi

Je le regarde , lui aussi , on se mets a rigoler. Tout les deux , cette situation est gênante mais amusante.

- il est 18h , on va manger quelque part ?

- pourquoi pas

Je me relève avec son aide et prends mon sac a oxygène.
Nous marchons jusqu'à sa voiture puis on part dans un simple restaurant.

Isaac regarde toujours , si je vais bien.
Ça va , je suis malade , pas mourante.
Enfin , pas tout a fait.

Je commande un steak frites et lui une pizza.
Il me tend une part , je la lui prends directement en souriant et le remercie.

- tu sais.. mon père voulait que j'aille a un groupe de soutien pour malade , dis-je en me mettant correctement sur ma chaise.

- et tu veux y aller ?

- pas du tout .. soupiré-je. Mais , si j'y vais , tu.. continué-je sans terminer ma phrase.

- je pourrais venir , oui , si tu veux

Je le regarde en souriant et le remercie.
Peut-être que maintenant je voudrais bien y aller , si lui vient , même si il est pas malade.

J'entre chez moi et rejoins mes parents qui sont devant la télé.

- je veux bien y aller

Ils relèvent la tête en me regardant. Ils comprennent pas ce que je veux dire.

- au groupe de soutien , je lève la main en voyant ma mère ouvrir sa bouche. Mais , Isaac doit venir avec moi

- il ne pourra pas , tu le sais ,soupire mon père.

- alors , j'y vais pas

Ils se regardent.

- on peut sonner pour essayer de négocier , parle ma mère a mon père.

Je pars dans ma chambre en entendant mon père dire , oui.

J'espère qu'ils vont accepter là bas.
Je vois même pas pourquoi je demande qui vient , hors que je le connais que depuis une semaine..

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant