chapitre 46

2.4K 145 7
                                    

Je suis entrain de vivre l'enfer , pire que l'école !

J'ai maintenant une sonde pour me nourrir , le truc le plus horrible au monde.
Je crois que j'ai perdue .. presque 10 kilos ?

Ouais je sais , c'est horrible , mais je voulais vraiment pas la sonde et quand ils ont vus que j'étais entrain de maigrir , ben j'étais obligée.

Ils ont changés le traitement , il est beaucoup plus dur , ces enfoirés. C'est encore plus horrible, ça fait deux fois plus mal.

Prise de sang chaque semaine , examen tous les jours maintenant. Je dors tous le temps , je sais faire que ça , je suis sous morphine, à cause des douleurs sans cesse ma donné des vertiges et des malaises , je criais tous le temps.

Ça fait des semaines que je suis ici.
C'est prison , je le répète encore et encore.

J'ouvre mes yeux difficilement en entendant du bruit , ma tête tourne vers Isaac qui vient s'installer sur la chaise à côté de moi.

- hey...

- salut beauté, ça va ? Enfin non , c'est une question conne

Je sourie.

- quand tu es là, ça va beaucoup mieux

Il caresse le début de mes cheveux en souriant puis embrasse doucement mes lèvres.

- merci , je souffle quand on se sépare.

- pourquoi ?

- pour tout , on se sourie.

On se regarder dans les yeux, pendant des minutes.

- comment va ta famille ?

- ils vont bien, rigole Isaac. Liam me demande quand tu reviens

Je sourie , ce gosse je le kiff ! C'est trop un amour.

- dit lui bientôt

- t'inquiètes même pas

Quelqu'un toque et vient près de nous, je relève ma tête et voit Rose , je tend mes bras et elle vient directement combler le vide.

- oh ma puce , dit-elle sa tête contre mon épaule. Ça va ?

Elle se recule de moi pour me regarder.

- ils te font pas trop mal ?

- Rose... laisse moi répondre avant, je rigole. J'avais mal.. Mais ils me donnent de la morphine , je sens plus rien , ni même mes jambes , elle grimace. Mais ça va

- mmhhh.. tu es pire que maigre , elle me regarde. Bande de cons.. dit-elle dans un murmure.

J'ai quand même entendue !
Elle dit bonjour à Isaac en le voyant.

- c'est comment à l'école ?

- bizarre , tu n'es plus là, beaucoup parle de toi et Lindsay a éclatée la tête de Justine dans le mur, c'était à mourir de rire ! Sourie fièrement Rose. Malheureusement je n'avais pas mon téléphone avec moi pour te montrer ça , elle grimace. Tu aurais rigolée

Pendant son petit texte , je regardais Isaac désespéré qui lui souriait.

- pourquoi c'est toujours intéressant quand je suis pas là

Ils rigolent.

- c'est mieux quand tu es là, dit Isaac. Il y a plus de .. mouvement

- genre là, on se fait chier , je te jure , je rigole. Justine à peur de nous, du coup on peux plus rien faire, par contre il y a un nouveau ! Elle fait un sourire en coin.

Je fais un sourire en coin et hausse un sourcil.

- et alors ?

- il est beau , je hausse les sourcils. Gentil , drôle , musclé, il est parfait , elle souffle. D'ailleurs c'est le nouveau du groupe

- faut que je le rencontre ! Dis-je enthousiaste à l'idée de voir le nouveau.

- je veux perturber personne mais j'suis là hein , dit Isaac en grognant.

- moohh chéri , je vais pas te lâcher pour lui

Il me sourit.

- t'inquiètes prochaine fois , tous le monde sera là, tu le verras

- oui mais non ! Ils fronçent les sourcils.

Je me contredis c'est un truc de fou.

- enfin si , mais je veux pas que pour la première rencontre ,il me voit dans un lit d'hôpital quoi , Isaac à toujours ses sourcils froncés.

- et pourquoi pas ? Demande t- il ce dernier.

- bah.. Ça se fait pas ..

- et tu crois que c'est de ta faute si tu es malade ?

- il te prend quoi là ? Je le regarde en fronçant les sourcils.

- c'est à moi de te poser cette question ! Tu penses que à le rencontrer mais n'étant pas coucher sur ce foutu lit , tu es sérieuse là ? On va pas te juger par rapport à ça, puis si il ose , il est mort

J'ouvre la bouche mais aucun son ne sort , je soupire.

- désolée , j'ai foutue la merde..

- c'est pas toi , je regarde ma meilleure amie.

Elle pince ses lèvres entre elles, peu convaincue.
Elle prend une chaise pour le mettre de l'autre côté de lit , ainsi j'ai les deux de chaque côté et nous parlons , la fatigue vient vite et je commence à m'endormir , essayant de formuler une phrase qui n'est même pas complète.

- endort toi , me chuchote Isaac en embrassant mon front.

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant