chapitre 68

2.3K 147 14
                                    

Isaac

J'attend , dans la chambre, ma tête dans mes mains. J'attend pour rien.. Mais je veux savoir si Lara est en vie, si il y a un espoir pour Angie.

Mais pourquoi elle a voulue faire ça , sérieusement? Je sais que je devrai pas attendre , puisque c'est mort.

Oui , c'était un jeu de mot , vraiment pas drôle , je suis au courant.

Je soupire et regarde Jennifer qui est entrain de replier les vêtements de Angie , pourquoi sérieusement ?
Oui , nous le savons , mais tout de même.. Ça rend encore plus triste enfaite.

C'est encore pire , de replier les vêtements , reprendre ses affaires , chacun fait ce qu'il veut , vous allez me dire , mais moi Je n'oserai pas le faire.

- tiens , Isaac , c'est pour toi

Je regarde Jennifer qui me tend une lettre , je la prend.
Il y a mon prénom et c'est l'écriture de Angie..

Je veux pas la lire, pas maintenant en tout cas. Elle me regarde , sûrement entrain d'attendre un geste , une parole mais il y a rien.

- tu vas la lire ? Elle me demande finalement en retournant plier les affaires.

- pas maintenant, je souffle.

Elle hoche la tête. Je vois qu'elle veut parler , elle est pas bien.

- Jennifer , elle me regarde. Tu peux me parler même si je suis pas la meilleure personne à qui parler pour l'instant, mais je vois bien que tu n'es pas bien , alors parles

- tu sais..  elle s'installe sur la chaise. C'est difficile de laisser sa fille aller dans un bloc pour donner sa vie à une autre jeune fille , je la regarde. C'est encore plus difficile de savoir que je la verrai plus.. Jour et nuit , je priais pour qu'elle reste le plus longtemps en vie , chaque matin , j'avais peur de rentrer dans sa chambre et de voir son corps , éteint. Et là, elle décide , toute seule , de se faire opérer pour sauver quelqu'un d'autre en se tuant. Ma petite et seule fille , ne sera plus là , chez moi..

Je ne dis rien en la regardant, elle a raison. Totalement raison, enfaite et je peux rien dire face à ça.

- Isaac, je la regarde. Merci d'avoir rendu ma fille heureuse, elle avait un sourire énorme quand elle était avec toi , tu n'images même pas, je n'attendais que ça, qu'une personne comme toi lui donne ce sourire

Je souri en regardant la lettre qui est entre mes mains.

- elle me rend heureux aussi, elle m'a aidée inconsciemment

Elle me fait un petit sourire puis se relève de sa chaise et met les affaires dans le sac.

- je n'arrive plus à rester ici.. elle souffle tristement. Tu me sonnes pour me donner des nouvelles ? Même si je sais déjà ..

- je comprend, bien sûr oui

- merci , Isaac

Elle me sourie , je hoche la tête puis part. Je me retrouve seul , dans cette chambre.

Les heures passent , j'attend toujours mais cette fois ci dans la salle d'attente, je ne supportais plus cette chambre, surtout sans Angie. Je ne fais que regarder les personnes qui attendent ici , soit en pleurs , soit stressé , certains sont en famille. J'ai l'impression que ça fait des heures que je suis ici, à attendre voir des journées. Je suis sur mon téléphone pour regarder mes photos , surtout ceux avec Angie..

Un médecin appel mon nom , je vais près de lui directement, c'est le médecin de tantôt qui est venu chercher Angie et je suppose , celui qui l'a opérer et tout le reste.

- Lara a bien reçue le poumon , je souffle , elle est en vie et commence à se réveiller petit à petit

Je hoche la tête et le regarde.

- Angie? Je demande.

J'ai un petit espoir.. Mais l'espoir par vite. Il me regarde juste.

Non.. elle peut pas partir. J'ouvre la bouche mais il m'imterrompe.

- elle est en vie , on ne sait pas comment d'ailleurs, mais elle a beaucoup de mal à respirer, il lui reste que un poumon qui fonctionne à 50%

- comme pour Lara .. Je soupire. Faut une opération pour lui en remettre un ?

- que pensez vous ?

- je suis en parfaite santé , j'aurai pu le faire pour Lara mais étant donné que Angie voulait vraiment le faire , j'ai plus penser à elle que à Lara. Mais si elle a besoin d'un poumon , je veux essayer. Mes deux poumons fonctionnent

- êtes vous compatibles ?

- normalement oui

- on peut aller faire les examens si vous voulez

Je hoche la tête , je sonne à Jennifer pour lui dire la nouvelle de Angie puis je suis le médecin pour faire les examens.

Angie , si tu sais sauver une vie , moi aussi je sais le faire.

Enfin , j'espère.

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant