chapitre 15

3.7K 198 1
                                    

La matinée passe très lentement , étant donné que je n'ai pas cours aujourd'hui puisque je dois aller chez le médecin et que ma mère ne voulant pas bouger plus qu'elle ne le fait , m'a dit que je devais rester à la maison.

Cela ne me dérange pas , mais si je pouvais avoir quelque chose a faire , m'aurait un peu plus arrangé.
Quelqu'un sonne a la porte , je descends l'ouvrir et découvre sans surprise Isaac.

Non , je suis surprise sans l'être , je savais qu'il venait aujourd'hui mais je pensais qu'il était en cours.

- déjà là ? Lui demandé-je en fermant la porte derrière lui.

- bah tu n'es pas content de me voir ? Me demande t-il en se tournant pour me regarder.

- ah .. si si , bien sûr , mais je pensais que tu allais arriver avant qu'on ne parte

- eh nan ! Sachant que tu n'allais pas en cours , j'ai pas été , sourit ce brun en s'installant sur mon fauteuil.

Je pars nous chercher des boissons et le rejoint , il passe son bras autour de mes épaules , embrassant ma tempe.

- le rendez-vous n'est que dans 2h tu sais ? Demandé-je coupant le silence qu'il y avait.

- ouais , dit a la suite , Isaac. Je m'ennuyais chez moi du coup je suis venu plus tôt

- c'est bien ! On est deux , rigolé-je.

On parle un peu de tout et de rien jusqu'à quand la porte claque et qu'on découvre ma mère.

- vous êtes prêts ? Demande ma génitrice en faisant la bise a Isaac.

- Yep ! On t'attendais , dis-je en attrapant mon sac que Isaac prends.

Je lui souris en guise de remerciement , on marche a cote a cote étant donné qu'il a mon sac a oxygène.
Nous entrons dans la voiture et on part chez le médecin.

Arriver là bas , Isaac reprends mon sac et tiens ma main cette fois ci , il me regarde, droit dans les yeux et me sourit. Je lui rends son sourire mais doucement.

J'ai bien peur qu'on me dise que mon état a chuté et que dans pas longtemps je vais devoir mourir.
Ou alors , que je pourrais ne plus rien faire.

Le médecin dit mon nom , j'entre dans la pièce avec mes deux accompagnateurs, elle me sourit et part s'asseoir sur son siège en désignant les sièges devant son bureau.
Je m'installe au milieu tandis que Isaac est a ma gauche et ma mère a ma droite.

J'attrape la main de Isaac quand le médecin se mets a parler , il l'a serre et pose nos mains sur sa cuisse.

- alors Angie .. tu te sens mieux ? Me demande t-elle premièrement.

- pour l'instant , oui , j'ai aucun soucis

Elle hoche la tête et écrit.

- on va aller vérifier tout ça , dit-elle posant son bic sur le bureau et se lève.

Je suis ses gestes et me lève , puis part m'installer. Elle regarde a tout , mais ne dit rien , juste des hochements de tête , je ne fais que regarder droit devant moi , bien trop peur de quoi que ce soit , je sais que Isaac me regarde tout le temps.

- tu peux repartir t'asseoir , on prendra une prise de sang a la fin

C'est a mon tour de hocher la tête et repart près de Isaac.
J'ai arrêté d'écouter quand elle a dit que ça pourrait rechuter dans pas longtemps.

J'ai comme l'impression d'avoir arrêter de respirer , sauf que non , je respire grâce a mon masque , rechuter ?
Quand ?
Où ?
Comment ?

Bordel ..

- si elle rechute , ça peut lui être fatale .. elle est bien trop faible , son corps est fatigué , elle pourrait en mourir .. mais nous allons tout faire pour qu'elle aille bien et que elle ne rechute pas

Je sens Isaac se crispé , j'ai envie de pleurer , je fais tellement pitié et a cause de ma maladie je rend mal les gens autour de moi.

Pitoyable.

On s'en vas , après avoir fait la prise de sang , je dois prendre quelques médicaments , reposer beaucoup , pas bouger énormément.
Ma tête contre la fenêtre , regardant la route , des larmes coulent.

- j'ai pas envie maman .. elle me regarde grâce à son rétroviseur. J'ai pas envie de mourir , pas maintenant .. ça me fait peur , mes larmes coulent encore plus. Je suis si désolée que vous payez tout ses visites pour moi , que vous avez peur constamment .. j'aimerai que cela change , je te jure maman..

Je la regarde grâce au rétroviseur aussi et je peux voir ses yeux rouges.
Isaac a poser sa main sur ma cuisse , je dépose ma tête sur son épaule , les larmes coulant encore.

- je te crois , Angie. Je te connais , tu es ma fille , je t'aimerai dans n'importe quelle circonstance , et même si tu es malade je t'aime et je m'en fous de payer autant , je ferai tout pour que tu sois bien

Je lui souris et pose ma main sur son épaule , elle lâche le volant d'une main et pose celle ci sur ma main.

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant