chapitre 28

3K 170 30
                                    

Je suis assise sur le lit , mes jambes croisés entrain de regarder le mur devant moi.

Je n'ai pas vue Isaac et je devrai m'excuser mais le remercier aussi. Il m'a protégé, en frappant mais il m'a protégé et puis c'était à cause de sa colère qu'il m'a poussé , ça n'aurai pas été dans ses habitudes.
Après , c'est aussi à lui de s'excuser de m'avoir pousser.

La porte s'ouvre , ma tête tourne vers la gauche et je vois Isaac rentrer doucement en me regardant.

- hey.. Je souffle doucement. Viens

Je tape la place vide à côté de moi , il ferme la porte et vient s'asseoir en regardant le mur que je regardais quelques secondes avant qui me semblait intéressant.

- tu penses à quoi ? Je le regarde en haussant un sourcil.

- pourquoi ? Il se retourne vers moi.

- parce que j'étais comme toi , il y a 20 secondes à penser en regardant le mur

Il hoche sa tête et regarde mes jambes.

- ben.. Je voulais m'excuser, de t'avoir pousser , il relève ses yeux. Je m'en veux , terriblement. J'ai toujours dit que jamais je te ferai du mal et en réagissant ainsi , je t'ai fais du mal..

- Isaac..  Je souffle en posant ma main froide sur son bras ce qui lui fait des frisson. C'était sous la colère... puis ça va , j'ai rien

- heureusement , il regarde partout sur mon visage.

- mais merci , il fronce les sourcils. Tu m'as défendue..  en frappant mais tu m'as défendue

Ses bras viennent autour de moi, je retrouve ma tête sur son épaule.

- je te l'ai dis , je te défendrai toujours , il embrasse mon crâne.

- on va manger? Je sourie.

Il rigole.

- grosse bouffonne

- la bouffe c'est la vie, je hausse les épaules et il me relève en même temps que lui.

- c'est vrai

Il garde ma main dans la sienne et nous partons en bas pour manger. Nous disons bonjour à quelques personnes et on part à une table , nous sommes vite rejoint par ma mère avec Mason.

- je vais vérifié si tout va bien après , me dit Mason en mordant dans sa viande.

- je vais bien, je le regarde en souriant.

- sait-on jamais après la chute

Je vois Isaac baisser les yeux dans son assiette , je lui prend la main en souriant. Il hoche légèrement la tête et continue de manger.

Ma mère ne dit rien , elle n'a d'ailleurs rien dit à Isaac quand elle a su. Nous sommes assez grand pour en discuter entre lui et moi toute façon.

Je suis partie avec Isaac en voiture, bien sûr c'est lui qui conduit. Nous nous sommes garer pour aller à la plage , mais avant je lui demande de faire une photo de moi en voiture.

 Nous nous sommes garer pour aller à la plage , mais avant je lui demande de faire une photo de moi en voiture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je prend le téléphone en souriant et passe ma main dans mon cou.

- tu l'as fait quand ?

Il me regarde en souriant.

- il y a pas longtemps, je lève les yeux aux ciel. Pourquoi tu retires ton masque pour les photos ?

- je n'aime pas , je hausse les épaules. Je préfère être sans

Il hoche la tête et nous sortons de la voiture, nous allons pas vraiment à la plage mais c'est juste où il y a des cailloux.

Le soleil commence à se coucher, le ciel est vraiment magnifique. Nous regardons l'horizon et je sourie. Je vois Isaac déposé son téléphone sur une pierre et l'appareil photo mit en place.

- photo? Il me sourit.

Je sourie et hoche la tête. Nous prenons une pose et on entend le clic de la photo.

je vais avec Isaac voir la photo et sourie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

je vais avec Isaac voir la photo et sourie.

- envoie là moi

Il me l'envoie et le poste sur les réseaux sociaux , déjà beaucoup de monde répond , les meufs jalouse et Rose qui dit qu'on doit revenir vite.

Nous retournons regarder le ciel et quand il fait noir , nous décidons de rentrer.

- tu sais , j'y repense à ce que tu m'as dit pour les photos , dit-il en regardant la route. Tu devrais , t'assumer , avec plus confiance en toi. Tous le monde va critiquer tous le monde , mais toi , tu es magnifique, intelligente , plus forte , courageuse , tu devrais montrer comment tu t'en fous d'avoir un masque , d'être ainsi. Ça me saoule parce que je peux pas t'aider pour ça , à par te dire ce que je dis mais c'est un travail que toi seule peut faire , tu comprends?

Je hoche la tête et il tourne quelques secondes son regard vers moi.

- mais crois moi , quand je dis que tu es magnifique, fort , courageuse, parce que tu l'es. Mais tu veux pas y croire

- c'est pas dire que je veux pas.. mais j'ai tellement eu des critiques dans ma vie et pire cette année que à cause de ça, je suis ainsi. Je m'étais préparer à recevoir des critiques, j'avais confiance en moi , j'avais mon bouclé mais là.. J'ai tout perdu.. Ça a disparu ainsi , tout le travail que j'avais fait , mais ces critiques , je les crois .. au bout d'un moment quand on te le dis sans cesse ,  tu y crois..

Il dépose sa main délicatement sur ma cuisse.

- pour moi , pour beaucoup , tu es magnifique. Retiens que ça , quand on te critique , pense à ce que je t'ai dis et sache que je t'aime

Je caresse sa joue en souriant. Un sourire heureuse , amoureuse.

- je t'aime aussi..

Je le vois sourire et nous sortons de la voiture quand il l'a gare. Il vient vers moi et m'embrasse.

~~~

Hey !!! Bon je devais poster hier.. mais il y a rien eu ! 😂  Je suis désolée 🙄
Les photos , oui une fois elle est cheveux noir et une fois blonde et attachée , il y a juste pas toujours la même fille mais c'est plus celle avec les cheveux noir. Ou penser à quelqu'un d'autre que vous voulez 😁

J'espère que ça vous à plu ! 😋

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant