bonus 2

3K 139 16
                                    

Angie

Isaac a voulu qu'on vive ensemble, même si ça fait 2 ans presque qu'on est ensemble , on s'est installé ensemble dans une petite maison entre la sienne et la mienne.

Nous vivons depuis quelques semaines déjà , le bonheur absolu. On réussit nos vies , tout va très bien.

Enfin presque, non pas que mon état empire parce que je suis en bonne santé , je n'ai pas souvent de crise.
Mais que .. Je suis enceinte.

Ouais.. Comment c'est possible ? Bonne question ! Putain mais merde.. Je veux pas être mère a 19 ans , pitié.

Sachant que soit l'enfant , soit moi , survivra pas à l'accouchement , enfin je pense bien.. ce que je n'espère pas vraiment. Mais là, le plus importante est de le dire à Isaac, j'ai déjà peur de sa réaction.

Je bois ma tasse de thé en attendant son retour , le regard fixé sur mon contenu , Je réfléchi comment lui annoncer et surtout je me demande comment il va réagir.

La porte claque , signe de Isaac vient de rentrer , je souffle avant de lever mon regard pour voir Isaac arriver près de moi tout souriant , il perd vite son sourire en voyant ma tête et vient s'asseoir près de moi.

- ça va pas ? Tu as un problème ?

- non , non , je souffle en déposant la tasse sur la table basse. Je dois te dire un truc

- tu veux plus vivre avec moi ? Je rigole. Quoi ? Aller Angie , tu fais peur !

- je suis enceinte , dis-je sérieusement en le regardant.

C'est à son tour de rigoler, mais il se calme aussi vite comme je l'ai fais il y a même pas 5 secondes.

- non ?

- si

- si ? Il ouvre grand les yeux. Oh shit..  il passe sa main dans ses cheveux. Je suis heureux hein.. c'est wow.. Mais euh..

- ça va trop vite , il hoche la tête.

- puis pour toi .. ton état et tout .. tu devrais prendre rendez vous avec ta gynéco, pas pour avorter mais pour lui en parler et le dire à ton médecin ..

- ouais.. je .. Ouais , je souffle , stressée.

Il me prend dans ses bras, je serre mes bras autour de lui.

- puis , c'est pas grave , on va avoir un enfant , il me regarde en souriant. On est jeune , j'avoue , mais c'est que ça devait arriver ! Je suis heureux quand même

- moi aussi .. Mais j'ai peur

- c'est normal , il embrasse mon front.

Je pars dans la salle à manger pour sonner à mon médecin et à ma gynéco , mon médecin me dit d'avorter et mon gynéco me donne rendez vous demain pour voir.

Sauf que tout ne sera pas comme prévue , je ne peux plus avorter. Je ferai tout pour que nos vies ne soient pas en danger , maintenant je dois le dire à mes parents et ceux de Isaac.

On les invites ce soir à dîner pour en parler ou plutôt leurs annoncer la grossesse. Leurs réactions vont être mortelles , et nos pères.. J'ai déjà peur !

Je cuisine des lasagnes avec Isaac , il arrive mieux que moi en cuisine , j'en suis jalouse !

- va te préparer , il dépose sa main sur ma hanche et embrasse ma tempe. Je m'occupe d'ici

- ok ! Après on échange

- oui princesse

Je sourie et part me laver et m'habiller d'une robe un peu moulante mais sans trop. J'échange avec Isaac et quand nous finissons , nos parents arrivent en même temps.

On parle tous ensemble , autant être dans la bonne ambiance avant d'annoncer le truc. Je regarde Isaac , il me regarde en hochant la tête.

- mmhhh , dit Isaac qui a l'attention de tous le monde. Enfaite on vous a invités ce soir

- parce qu'on a un truc à vous dire , continué-je.

Ils ne disent rien , ils nous regardent juste.

- je suis enceinte .. Je laisse un blanc. De 3 mois

Nos mères ont la bouche grande ouverte , mon père est neutre et celui de Isaac..  Je sais même pas.

- wow ! Ça pour une nouvelle..  commence Mélanie. Félicitations ! Mais.. pour ta maladie ? Elle me regarde.

- nous faisons tout pour que tout ira bien durant la grossesse et l'accouchement , elle hoche la tête. Je l'ai appris trop tard

- toi qui disait que tu n'aurais jamais d'enfant , me sourie ma mère. Tu , vous , elle nous regarde tous les deux. Êtes jeunes pour avoir un enfant mais vous êtes assez mature pour savoir gérer ça , puis nous sommes là, elle montre tous le monde. Pour aider , félicitations

Elle vient me prendre dans ses bras , elle a les larmes aux yeux , elle embrasse mon front puis va prendre dans ses bras Isaac , Mélanie fait la même chose.

- félicitations, dit le père de Isaac.

Mon père reste silencieux. Ça m'aurait étonné si il parlait. Mais bon.. Je suis un peu déçue de sa réaction après je m'y attendais.

Nous allons manger , dans la bonne humeur toujours , je remercie Mélanie et ma mère pour garder toujours la bonne humeur après cette nouvelle. Je vais chercher le plat , les larmes aux yeux.

Je commence à trembler et dépose le plat sur le meuble en soufflant , je passe ma main sur mon visage , des bras viennent autour de moi.

- ça va mon ange ?

- ouais.. Je souffle.

- tu pleures ? Il me retourne pour me regarder. Hey , qu'est-ce qu'il se passe ?

- rien.. j'en sais rien même , je me sens bien , je suis heureuse, je hausse les épaules.

Il prend le plat à ma place et nous rejoignons les plus vieux.

Fondés une famille , n'était pas dans nos projets de maintenant.

~~~~

Encore un bonus !

Puis cette histoire est vraiment terminée.

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant