chapitre 37

2.5K 154 7
                                    

Je me réveille et ne voit pas Isaac à côté de moi, il est 10h , je descends après m'être habiller et laver, je vais où j'entends du bruit et c'est dans la cuisine, je vois Mélanie.

Elle relève les yeux et me regarde en souriant.

- salut Angie ! Bien dormie ? Elle sourie.

- Hey..  euh oui , merci , je lui sourie.

- je t'ai fais des crêpes , tu aimes bien  les crêpes Elle dépose l'assiette devant moi.

- oui merci, je m'installe sur une chaise haute.

- Isaac est parti déposé Lily à l'école , elle commençait plus tard , si jamais

- d'accord , je mange.

Un blanc s'installe entre nous. C'est pas gênant mais pas apaisant non plus.

- je sais pas si il te la dis mais je veux quand même te dire merci , étant mère qui s'inquiétait pour son fils.  elle commence a parler et je la regarde en fronçant les sourcils. Il t'en a pas parler vu ta tête mais il t'en parlera j'en suis sûre, elle me sourie et boit son thé vert.

La porte claque quelques minutes après et Isaac apparaît, il embrasse le front de sa mère puis vient m'embrasser et s'installe à côté de moi.

- on va aller au parc , il me regarde. Puis on ira à l'hôpital, je vais pas en cours pour rester près de toi  , je hoche la tête et mange ma dernière crêpe.

- bonne journée les enfants , nous dit sa mère en partant en haut.

On s'installe sur la couverture qu'il a déposé et comme à notre habitude, nous regardons le paysage , les jeunes enfants joués , criés , des vieux couples qui marchent.

- sinon ta mère s'en fout que tu vas pas en cours ? Il rigole.

- j'ai de bonnes notes , donc ça va , il me sourit.

Je sourie. La chance.. même si là je vais plus. J'ai assez rater de cours..

- ta mère m'a parler d'un truc , je le regarde.

Il fronce les sourcils mais continue de regarder droit devant lui.

- et c'est quoi ? Il demande peu confiant.

Isaac pas confiant ? Ça doit être grave..

- elle m'a remerciée , elle m'a pas dit quoi mais que un jour tu m'en parleras. Je veux en discuter quand tu seras prêt comme toi , tu as fait quand j'ai voulue rien te dire sur ma maladie, ne te sens pas obligé maintenant , j'ai le temps

Je dépose ma main sur son épaule, il tourne sa tête et me regarde en souriant légèrement.

- j'étais souvent avec de la drogue , c'est une histoire ancienne depuis que je t'ai rencontré , j'ai arrêté cette merde, il souffle. J'ai souvent été à l'hôpital pour ça , mais ça va mieux

Je le regarde , sans jugement. Je n'ai pas à jugé, il n'est plus dedans , puis il doit avoir une raison pour se droguer , chacun a sa propre histoire, chacun a sa propre anti douleur. Comme ceux qui se mutilent , c'est une douleur d'une autre douleur.

- tu vas pas t'enfuir juste pour ça, hein ? Il demande d'une petite voix.

- quoi ? Non , bien sûr que non ,je caresse sa joue. Je te quitterai pas pour ça

Sa tête vient se réfugier dans mon cou , je caresse ses cheveux.
Il peut se montrer fort , son coeur est tout doux , c'est un petit bébé.

Un petit bébé que j'aime tellement.

Nous allons à l'hôpital, je demande à Isaac de rentrer avec moi même si l'infirmière qui était près de nous , voulait pas , nous voyons plusieurs médecins autour du lit , mon père avec.

Ils se retournent tous vers moi , je fronce les sourcils voyant mon père avec les larmes aux yeux.

- il y a quoi..? Ma voix se brise , peur d'avoir une mauvaise nouvelle.

Mais personne ne parle, laissant le silence prendre place.

J'ai peur,
Beaucoup trop.

~~~~

Hey ! Petit chapitre haha.
J'espère qu'il vous a plu quand même ❣

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant