chapitre 44

2.6K 150 5
                                    

J'arrive à l'hôpital,

Ces semaines vont être dures.

J'aimerai tellement retourner chez moi là, faire demi tour direct.
Je suis pas prête à être hospitalisée même si je suis malade , d'ailleurs je sais même pas j'ai quoi et j'ai pas envie.

C'est con, mais ça me ferai encore plus stressée enfaite , du coup je préfère rien savoir.
Ni même savoir ce qu'ils vont me faire pendant ces semaines..

Je vais dans une chambre avec Isaac et mes parents , ils ont voulus m'accompagner.
Je m'installe sur le lit après m'avoir vêtu de ma robe d'hôpital.

Isaac me souri et prend ma main , mes parents nous regardent, ma mère un sourire sur son visage.
Nos têtes se tournent vers la porte qui vient de s'ouvrir.

- comment ça va ?

- plutôt bien

- c est cool ! Alors nous commençons tout demain , d'accord ? Je hoche la tête.

Elle parle avec mes parents puis ils sortent , tous les 3.

Je profite pour regarder Isaac.

- tu viendras me voir hein ? Lui demandé-je d'une petite voix.

- tous les jours ! Il me sourit. Comptes sur moi

- ne m'abandonne juste pas du jour au lendemain

- jamais , il embrasse mon front.

- même si c'est trop douloureux de me voir ainsi ? ou que je n'en peux plus ?

- je resterai toujours là, Angie, il caresse ma joue.

Ça peut être con mes questions , mais je n'ai jamais aimé quelqu'un , en tout cas de cette façon. J'ai vraiment peur qu'il parte parce que je sais bien , que le traitement sera difficile, douloureux et je veux pas qu'il soit mal à cause de ça ou qu'il parte parce que je suis mal.

J'ai justement besoin de son soutiens pour être en forme , me battre encore et encore pour être en vie. Tout ça, c'est grâce à lui, il rajoute du piment dans ma vie.

Il est tellement important que ça ne fait que quelques mois , mais je suis ainsi ;
Une fille qui s'attache beaucoup trop facilement , j'ai souvent peur qu'ils partent , qu'ils se foutentde de ma gueule simplement.

Je sais bien que Isaac n'est pas ainsi , qu'il ne va jamais partir , mais je suis toujours obligée d'avoir peur.
Après .. Faut jamais s'attacher , mais qui s'attache pas dans la vie ?

Je sourie à Isaac qui me parle , parce que j'ai pas suivie , du coup je fais genre.
Il lâche ma main pour aller se prendre une chaise et il revient puis reprend ma main en embrassant celle-ci.

- ça va tellement être nul ma vie maintenant , je soupire.

- pourquoi ?

- je dois restée dans ce putain de lit jusqu'à quand le traitement fonctionne

Il ne répond rien , il me regarde juste.
Mes parents reviennent , ma mère a l'air soulagée mais stressée en même temps.

- elle vous a dit quoi ?

- que tu vas péter la forme dans quelques semaines , sourit mon père.

- j'y crois pas trop , il claque sa langue. Non mais si vous y croyez , je crois avec vous

On parle encore jusqu'à quand ils doivent partir , Isaac aussi.
J'embrasse Isaac, c est un baiser doux. Puis je prend mes parents dans les bras et en quelques minutes , je me retrouve seule dans cette chambre.

Heureusement pour moi , il y a la télévision, mais malheureusement , il y a que des chaînes de merde.
Ils ont un bon hôpital pour des chaînes de merde , faudrait y remédier.

Je soupire et laisse sur une chaîne qui ne m'intéresse vraiment pas et regarde de mon lit par la fenêtre , le ciel bleu , les oiseaux qui volent.
Je verrai plus que ça part ma fenêtre maintenant , bordel.

On m'apporte de quoi manger , en passant, est dégueulasse. J'espère qu'ils vont changés ça , sinon pendant ces semaines , je vais maigrir là.

Je joue plus avec mon plat que manger, je décide d'envoyer des messages à Isaac et Rose , savoir comment ça va.

Ils vont mieux que moi en tout cas ,
Le traitement n'a pas encore commencer que j'en ai déjà marre et voudrai retourner chez moi.

En plus, je suis seule , je me fais totalement chier , j'aurai pu avoir une compagnie quand même.
Sauf la télé, je n'ai qu'elle mais elle est nulle.

Mon médecin rentre , hors que j'étais entrain de m'endormir et m'explique un peu comment ça va se passer.
Mon plus grand désespoir , je risque de perdre mes cheveux , bon , j'ai pas des cheveux longs , mais quand même ! Je les aimais moi.. en plus je viens d'aller au coiffeur.

Après plus d'une heure , elle sort et me voilà avec plein de question pour demain , j'espère que tout ira bien.

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant