chapitre 39

2.4K 162 13
                                    

J'arrive à l'école , J'ai pris le bus , puisque mes parents sont pas là.

J'arrive dans le couloir et je vois déjà Justine avec sa bande , elle me regarde , mal , très mal.
Je ne quitte pas son regard et je la regarde mal , moi aussi.
Une tête apparaît devant moi , ce qui m'empêche de voir Justine.

- ça va ma poule ?

- oui et toi ? Je regarde ma meilleure amie en souriant.

- moi , toujours

Nous allons aux casiers , je prend mes affaires et nous partons en classe. Isaac et Max rentrent et viennent se mettre derrière nous.

Aucun regard , aucun mot , rien, entre Isaac et moi.
Je soupire et me concentre sur le cours.

La matinée se passe très vite , je vais dans le réfectoire avec Rose , Cody , les autres nous rejoignent très vite , même Isaac et Max.

J'entends moins de bruit, ni rien,  à croire que quelqu'un est arrivé.
Je me retourne et voit Justine, qui arrive étant très en colère.

Les autres se retournent et Isaac me chuchote un non. Mais je n'écoute pas , je me lève pour être face à elle , on se lâche pas du regard.

- toi , elle crache.

- quoi ,moi ? Tu as un problème?!

- oh parle moi autrement, tu me connais pas

- et toi ? Tu crois me connaître ?

Elle s'avance encore plus, nos fronts se touchent.
J'entends les chaises de ma table se décaler , signe qu'ils sont debout.

- tu n'es qu'une pauvre gamine qui croit survivre hors qu'elle est malade , tu vas vraiment regretter d'être en vie alors va te rasseoir la malade , si tu veux pas mourir

Et s'en était trop. Je lui met mon poing dans son visage, elle recule en mettant sa main sur son nez.

- salope ! Elle crie et vient arracher mes cheveux.

Je la frappe , de toute mes forces possibles , je vois qu'elle saigne, elle ne sait pas vraiment se défendre, j'envoie tout à la demi seconde. Elle est parterre mais je continue de frapper , elle essaie de se protéger comme elle peut. La colère à prit place , je vois rouge.

Je sens des bras qui viennent m'entourer. J'ai perdue mon masque entre temps , mais la respiration j'en ai rien à foutre là.

J'ai juste envie de la défoncer.

- espèce de salope ! Je crie. Tu crois faire la plus forte ?! Tu n'es qu'une pauvre gamine ! Une gamine qui n'a rien , pauvre meuf !

Il m'amène plus loin , je me dégage de son emprise ,il me rend mon masque que je remet avec énormément de difficultés.

- tu es contente ? C'est bon ? Ton cinéma est passé  ? Il me regarde sans émotion , ni même sans bouger.

- vas-y ta gueule ! J'ai assez avec l'autre meuf là ! Dis-je encore plus énerver.

- putain Angie ! Tu as faillit la tuer

- qu'elle crève justement, j'en ai rien à  foutre,  je crache avec autant de haine que j'ai pour elle.

Il me regarde en haussant les sourcils.

- je ne te reconnais plus

Il dit avec tellement de jugement que c'est blessant. Les autres sont là, Rose me regarde avec autant de tristesse puis baisse la tête.

- est ce que tu me connais vraiment , hein ?

- Angie..  commence ma meilleure amie. Tu n'es pas ainsi , moi je te connais.. on te reconnaît plus..

Je les regard les larmes aux yeux et me retourne puis part.

Loin de lui , de cette école,  de ma famille.

Ils me reconnaissent plus , c'est blessant.

Ils peuvent simplement comprendre ma réaction ?
Depuis que je suis arrivée , dans ce lycée , Justine ne me fait que misère, j'en souffre tous les jours.

Je peux pas profiter d'eux , de leurs forces , du fait qu'ils ne sont pas malades pour m'aider.

Ils l'ont vus. Même étant malade je me suis battue ,
J'ai su me battre , pour une fois.

Je marche , je pleure , je crie , je laisse passer toutes les émotions que je gardais en moi durant tout ce temps.

Putain , ça fait du bien,
De la tabasser mais surtout de me libérer de tout mes émotions qui étaient enfouis dans mon corps.

Je me sens libre,
Parce que je le suis.

Je suis libre,

Libre d'être qui je veux,

Quand je le veux.

Maintenant J'ai décidée d'être celle que je rêvais d'être ,
là, ils pourront dire qu'ils me reconnaissent plus.

Parce qu'ils vont plus me reconnaître.

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant