chapitre 4

4.9K 255 7
                                    

Cette journée , je la sens pas.
Et quand je la sens pas, tout ce passe affreusement mal.

J'ai donc peur , de ce qu'il m'attend.
Et si .. il a tout dit sur moi ? Si il aurait menti ?

Non. C'est pas dans son habitude , si ?
Quoi que , je ne le connais pas vraiment.

Je rentre dans le bâtiment , ma mère étant endormie , j'ai préféré la laisser et marcher.

Rose m'a dit qu'elle serait en retard , car elle a la flemme de se dépêcher et Cody j'en ai aucune idée.
En tout cas , je ne vois pas Isaac.

J'arrive a mon casier , dépose et prends ce que j'ai. J'entends les gens se taire petit a petit , je tourne ma tête pour découvrir une fille avec ses " traînées " derrière elle.

Si , j'étais pas déjà malade pour ne pas respirer , j'aurai dis qu'elle me faisait peur a ne plus respirer.

Drôle d'humour , je sais.

Je ferme mon casier et la regarde tandis qu'elle me toise , si elle croit me faire peur.
J'ai appris , a être méchante avec ce genre de filles ou mecs.

- t'es pas la bienvenue ,ici. Dit-elle pour que nos visages de soient que a quelques centimètres.

- je suis pas la bienvenue pour toi. Le directeur m'a accepté , si cela te plaît pas , c'est avec lui que tu dois parler

Elle ne dit rien mais je vois a son regard qu'elle peut dire des choses blessantes.
Tout le monde nous regarde , personne n'ose bouger , personne n'ose dire quoi que ce soit.

- les handicapés partent vite d'ici , dit-elle pour partir.

Sauf que , c'est pas avec moi qu'elle va gagner.

- pourtant ... Tu es handicapé aussi , pour t'en prendre a des " handicapés " comme tu le dis. Tu devrais partir alors , dis-je en restant calme.

Elle se retourne en riant , non pas un rire normal mais plutôt diabolique.

- alors là , tu te mets toute seule dans la merde !

Et elle arrache ce qui me sert de masque pour respirer puis me pousse et malheureusement je tombe.

J'arrive plus à respirer..
L'air me manque , bordel !!
J'essaie de le prendre mais elle le retire un peu plus loin de moi , que je ne puisse l'atteindre.

Je la regarde , les yeux larmoyants , je suis faible , là.
Je mets ma main sur ma gorge , comme si j'allais respirer.

- putain il se passe quoi ici ! Cri une voix.

- tu n'es pas la bienvenue ici. Fait pas la maligne , on se tait quand on a pas de quoi respirer

Et elle rigole.
Quelqu'un la pousse assez fort pour qu'elle recule le plus loin possible.
Un visage familier se mets devant le mien , ses mains chaudes entourent mon visage , je lui montre ma valise avec le masque.

Il s'empresse de le prendre et me mettre le masque , j'ai l'impression que ça dure éternité que mes yeux se ferment.

- respire , Angie ... Tu as le masque ...

Je l'entends souffler , un souffle inquiet. J'ouvre mes yeux et prends une grande respiration.
Comme si ça faisait longtemps que j'étais sous l'eau.

Il soupire en même temps que moi.

Soulagement.

Je le vois se redresser et se retourne vers l'autre fille , les poings serrés.
Cody se mets a sa place.

- ça va ? Tu veux que j'appelle ta mère ?

Je lui dis non et regarde Isaac.

- mais tu es complètement malade ! Elle aurait pu mourir !

Elle rigole face a lui.

- oh arrête un peu ! Elle fait pitié a tout le monde , même toi. Ne la protège pas devant elle , surtout que derrière , tu critiques.

- oh jamais je l'ai critiquer ! Comparer a toi Justine. Maintenant tu vas vite dégager avant que je ne dise quoi que ce soit au directeur , il sera pas si content que ça de savoir que sa nièce fout la merde dans son lycée , si ?

Son visage , a elle , se décompose et elle part aussi vite.
Cody m'aide à me relever.
Isaac se remets face à moi , une fois que je suis debout.

- t'es sur que ça va ? Tu étais longtemps sans ... Tu devenais toute bleu ..

- ça va, merci ...

Il m'entoure de ses bras , ce que je n'ai pas l'habitude. Sa tête se pose au dessus de mon crâne et il soupire.

- heureux de savoir que tu vas bien

Je sourie , même si il peut pas me voir.
Les paroles de Justine reste en travers de ma gorge. Elle va rendre mon année difficile...

- t'inquiète pas pour elle, je le verrai si elle te fait quelque chose , elle partira aussi vite

Je hoche la tête et il se retire en me souriant.

- allons en cours

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant