chapitre 58

2.2K 141 9
                                    

Je décide de rendre une visite à Lara , ça fait longtemps.

Isaac et Jackson se sont parlés, ils sont redevenus amis. J'ai aussi parler à Isaac et tout va pour le mieux , ça fait 2 semaines maintenant.
Dans une semaine se sont les examens , j'ai ratée beaucoup trop de cours pour réussir.

Je rentre dans l'hôpital et je vais à la chambre de Lara , je toque et entre en souriant. Je perd vite mon sourire en voyant Bryan les larmes aux yeux entrain de tenir la main de Lara.
Il relève sa tête pour me regarder et se lève pour venir près de moi.

- qu'est-ce qu'il se passe ? Je le regarde en fronçant les sourcils.

- depuis qu'elle est tombée dans le couloir , elle va hyper mal... Elle va mourir Angie..  il commence à pleurer.

Je le prend dans mes bras et regarde Lara dans le lit , les yeux fermés.

- je veux pas qu'elle parte... il se sépare de moi. Tu sais... C'est con mais je tiens tellement à elle .. Je lui ai toujours pas dit que je l'aimais ... J'ai envie de l'aider mais là je peux rien faire , je me sens faible face à ces moments..

- je peux pas comprendre..  mais je peux savoir , ma famille et mes amis sont ainsi quand c'est moi qui est comme Lara , saches que même pour nous , on a du mal.

J'ai les larmes aux yeux, mais je peux pas pleurer. Je regarde mon téléphone qui vibre , Isaac me demande a quelle heure il doit venir me chercher , je savais qu'il viendrait mais bon. Je lui répond , je prend une chaise et je m'installe dessus à côté du lit.

- et quoi , il y a pas une deuxième personne ici ?

- non, Lara les supporte pas

On rigole.

- elle n'aimait que toi, il hausse les épaules.

- j'ai eu de la chance d'avoir eu une fille aussi gentille qu'elle dans ma chambre , je sourie en regardant Lara dormir. Elle est si jeune ..

Bon , 1 an de moins que moi, mais on va rien dire hein.
Je soupire et prend la main de Lara, je prie. Cette jeune fille qui a tant vécu , même si je sais pas quoi , je sais qu'elle en a vécu , beaucoup même. Elle est jeune , elle doit vivre , avoir un petit ami , connaître la vie. Autant , je pense ,  que même si elle a vécue beaucoup, c'est une folle forte , courageuse , aimable. Elle est toujours là pour toi , je sais que ça fait pas longtemps que je la connais mais j'étais avec elle jour et nuit, et ça pendant des semaines.

- je te laisse seule un peu avec

Il sort.
Je regarde le beau visage de Lara.

- tu as mon interdiction pour mourir , pas maintenant. Ton futur petit ami t'attend tu sais... et si tu pars , il pourra pas dire qu'il t'aime et jamais tu le saurais

Je souffle , un appel me fait sortir de mes pensées , Isaac.
Je répond en lui disant que j'arrive , je regarde une dernière fois Lara et sort en fermant la porte. Je souffle en essuyant mes yeux , même si ça se voit que j'ai pleurée, on sait pas quand.

Je rejoins Isaac dans la voiture , il me regarde en fronçant les sourcils.

- pourquoi tu as pleuré ? Il y a un problème ?

- Lara... Elle va mourir, je regarde Isaac. Je.. attend moi là, je sors précipitamment de la voiture et court jusqu'à une infirmière , d'ailleurs je la connais.

- Angie ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- je.. Lara, elle a quoi ?

- ohh.. Elle souffle. Si elle trouve pas un poumon , elle va mourir

- et elle en a pas...

Elle hoche doucement la tête.

- je peux voir si je suis compatible ?

- tu as toi même un problème aux poumons

- problème respiratoire , mais.. son autre poumon fonctionne , elle peut survivre

- à 50%

- et le mien aussi.. s'il vous plaît..

- d'accord , vient demain au matin , on fera les examens

- merci Lisa ! Vraiment

Elle me sourie. Je repars dans la voiture , heureuse et stressé.
J'ai intérêt à être compatible.

- tu viens de faire quoi ?

- voir si je sais sauver une fille , je me retourne vers Isaac en souriant.

- hein ? Il fronce les sourcils.

- pour Lara ...

Il fait un oh avec sa bouche et on démarre.

- demain je vais au matin faire des examens voir si je suis compatible

- je viendrai avec toi

Je hoche la tête , il dépose sa main sur ma cuisse.
Lara.. J'espère sauver ta vie.

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant