chapitre 67

2.3K 146 13
                                    

Isaac se retire du lit , ils préfèrent me déplacer avec mon lit que une chaise roulante , fin bref , on va pas parler de ça maintenant quand même.

Isaac attrape ma main que je lui tend , il me sourit , un sourire rassurant et j'en ai vraiment besoin. J'ai les larmes aux yeux , il lâche pas ma main, je veux pas toute façon.
Je peux voir mes parents , les larmes aux yeux aussi. Je leurs chuchote un je t'aime. Je leurs ai parler quand on était encore à la maison , j'ai dis ce que j'avais à dire pour les deux , on a parler , ils m'ont prit dans leurs bras.

Isaac lâche ma main quand il ne peut plus aller. Je le regarde une dernière fois, il vient m'embrasser.

Un baiser d'adieu cette fois ci ,
De tristesse.
Nous le savons , on le sait tous.

Je franchis la porte , l'infirmière me parle mais je fais pas vraiment attention , j'ai rien retenue en tout cas. Nous arrivons dans le bloc , ils me mettent un masque pour m'endormir.

- prête ? Demande l'infirmière en tenant le masque au dessus de moi.

- j'en sais rien , peut-être

Puis toute façon , qui serait prêt pour ça ? Se faire retirer un poumon pour le donner à quelqu'un d'autre ?
Ok souvent les personnes sont mortes donc on les prend ou la personne à les deux poumons qui fonctionnent , ce qui n'est pas mon cas , mais je le fais quand même , tout le monde est d'accord , ils étaient obligés tout de même.

Elle me sourie et dépose le masque , je m'endors quelques secondes après , en écoutant l'infirmière me parler encore une fois.

Un profond sommeil qui restera sûrement le dernier.
C'est à ce moment là qu'on a toujours beaucoup à dire mais qu'on ne peut pas , parce que c'est trop tard , c'est toujours trop tard.

Rose n'est pas au courant ,
Le groupe n'est pas encore au courant ,
Lara et Bryan non plus , j'ai fais aucun adieu à personne , sauf à Isaac et mes parents.

C'est peut-être pas un adieu tout compte fait ? C'est peut-être juste une simple opération et je vais me réveiller dans ma chambre ?

J'y crois pas. On le sait tous , cette opération est pour me tuer , je vais pas survivre.
Je donne ma vie pour en offrir une autre , c'est vachement drôle à dire , je me répète je le sais , mais que devrais-je dire dans ses moments pareil ?

Rien.

J'ai même pas envie de savoir l'état de Lara quand elle va l'apprendre et encore moins de Rose , ma seule et grande amie..

Celle qui a toujours été là pour moi , depuis petite , elle ne m'a pas lâchée et moi je l'a remercie ainsi. Quelle amie suis-je ?
Personne ne fait ce que je viens de faire , je suis cruelle envers elle.
J'aurai été furax contre elle si elle faisait ça , alors je n'imagine même pas ,elle.

On a tous fait ensemble , toutes les conneries possibles ont les a faites ensemble, on était là pour l'autre, on frappait les garçons qui s'approchaient trop près de l'autre. Nos parents étaient désespérés de nous , ils ont même voulu nous séparer, mais ils ont pas réussis. C'était assez marrant ce jour là !

Mais je suis désolée, Rose.
Sincèrement désolée.

En tout cas ,mes rêves sont joyeux.
Je cours comme une petite enfant, dans le grand jardin , je cours sans avoir de masque, c'est que un rêve...

Rose me rejoint en riant , nous sourions et on court partout en criant , on s'amuse , comme des grosses gamines. On s'amuse comme on l'avait jamais fait. Je n'avais aucun problème, personne n'avait rien , c'était que du bonheur.

Cette année était quand même extraordinaire, j'ai pu faire des rencontres , voyager, apprendre à aimer quelqu'un, même si il y a eu des disputes , des problèmes de santé , des problèmes avec certaines personnes , j'ai été heureuse , heureuse d'avoir pu faire tout ça en même pas une année. Je n'aurai jamais crue, le premier septembre , d'être en arriver là jusqu'ici. Ça m'était impossible mais tout à changer , tout change tous le temps.

Mais ils le savent , je le sais , j'ai été heureuse jusqu'au bout.
Je suis fière , de moi , d'eux , de ma vie.
Même si j'aurai pu vivre encore plus , c'est un choix que j'ai fais , que tout le monde peut comprendre.

~~~~

A partir du prochain chapitre, les points de vues seront de Isaac

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant