chapitre 24

2.9K 170 7
                                    

Après deux petites journées à l'hôpital, je suis retournée à notre hôtel.
Nous sommes entrain de manger dans le restaurant de l'hôtel , nous venons seulement de nous réveiller.

- on fait quoi aujourd'hui ? Je demande en mangeant mon pain au chocolat.

- toi et moi , nous allons rester ensemble , dit Isaac en souriant. On va se balader à deux

- nous , on va à la piscine , si vous avez finis votre tout , venez nous rejoindre , commence ma mère.

- okay ! Je sourie.

Nous voilà partis pour marcher. Je tiens la main de Isaac et nous marchons sans vraiment parler.
De temps en temps on se jette quelques regards et c'était tout jusqu'à quand nous arrivons à la plage.

- c'est tellement beau , je souffle en regardant les vagues.

Isaac ne dit rien mais je peux sentir son regard sur moi,je tourne ma tête vers lui et il me sourit.

- c'est beau , oui

Il vient derrière moi et colle son torse contre mon dos. Nous regardons le paysage dans le silence.

On reste quelques minutes ainsi et nous faisons chemin inverse pour aller les rejoindre à la piscine.

Je m'installe sur le transat à côté de celui de ma mère , Isaac dépose ses affaires à côté de moi , il embrasse chastement mes lèvres et rejoint Mason dans la piscine.

Toute les meufs ont le regard diriger vers lui , elles font chier.

- tu es vraiment jalouse , c'est un vilain défaut

- toi aussi , étant plus jeune tu étais jalouse non ? Je la regarde avec un petit sourire en coin.

- aaah ! Touché, nous rigolons. Bien sûr que j'étais jalouse à ce moment là, jusqu'à quand j'ai compris que ton père ne s'intéressait vraiment que à moi

- Isaac me le fait savoir.. Mais il peut tellement trouver mieux et il s'attache à une meuf qui peut mourir à tout moment..

- tu as une raison de te battre , Angie. C'est lui ta raison. Tu te bats pour lui, tu vie grâce à lui

- je peux pas vraiment dire ça .. Je suis entrain de tomber encore plus malade maman..

- il y a des risques..  Mais chaque jour tu te bats pour lui , par amour, c'est pour ça qu'il reste , parce qu'il sait que tu es une battante

- tu me dis que je devrai plus me battre ? Laisser la maladie gagner ?

- quoi ? Non ! Jamais je vais insinuer cela et jamais je voudrai que tu arrêtes de te battre pour vivre

Je hoche la tête et regarde les garçons qui rigolent entre eux.

- je suis tellement attachée à lui , ça me fait tellement peur

- c'est l'amour..

Isaac me regarde en souriant, je lui sourie et me lève pour partir,je peux voir qu'il fronce les sourcils.
Je pars dans la chambre et je prends une douche pour me relaxer puis je me couche sur mon lit,  en postant une photo de moi à la mer de ce matin.

Des insultes , moqueries.. Je n'ai que ça.
Sans le vouloir, je me met à pleurer , je lâche mon téléphone, me met en boule et continue de pleurer.

Je n'ai jamais pleurer pour ce genre de connerie mais pour l'instant , tout me touche, je peux pas contrôler mes sentiments.
Depuis la rentrée, je crois, j'arrive plus à me contrôler , avant je m'en foutais des remarques , je vivais que pour moi ,  mais depuis la rentrée , je n'ai eu que des merdes et je crois que c'est cela qui m'a rendue faible.

Parce que oui,
Là , je suis faible.

Je sens quelqu'un caresser mon dos , je peux sentir le parfum de Isaac , je le vois prendre le téléphone et lire les messages.

- Angie.. il parle doucement et dépose le téléphone.

- pars .. Je renifle.

Très classe , je sais.

- non , je partirai pas , explique moi ce qu'il y a

- je t'en supplie.. pars..

Mais il reste.
Je continue de pleurer , il bouge pas , il laisse sa main sur mon dos et ne dit rien.

Après quelques minutes , il s'allonge à côté de moi et me prend dans ses bras même si je n'ai pas envie.

- n'écoute pas tous ces gens.. tu es meilleure qu'eux. Ils sont juste jaloux de toi , de tout ce que tu as , des gens qui t'aiment

Il embrasse mon crâne, je continue de pleurer dans ses bras et je m'endors petit à petit.

Je m'endors avec le chagrin ,
L'amour,
La peur.

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant