chapitre 2

6.3K 293 23
                                    

Ça fait une semaine que j'ai fais ma rentrée.
J'aurai cru , que c'était pire que ça.
Enfin , presque.

Je suis habituée aux regards des gens , sauf que là , c'est tout les jours , les mêmes personnes.

La jour après la rentrée , j'étais entrain d'attendre ma mère et Isaac est venu me parler.
Il est vraiment , gentil comme garçon.
Et attachant.
Il a tout pour plaire , bordel.

Il ne m'a pas juger , il m'a juste demander ma maladie mais je n'ai pas voulu le lui dire et il a vite compris.
Et depuis , on se parle souvent pendant les pauses , en classe et par message.

D'ailleurs Rose n'arrête pas de me dire qu'il a un faible pour moi , j'y crois pas trop.
Je ne suis pas quelqu'un d'intéressant ,surtout avec une maladie.

Mais je suis attaché a ce garçon.

Aujourd'hui , nous sommes lundi , je suis en route pour aller en cours.
Depuis la rentrée , je n'ai aucun problème , ce qui m'inquiète mais ça fait plaisir a mon médecin et mes parents.

Pourtant , ils sont au courant que quand je suis bien pendant une ou deux semaines , mon état empire après.
Ils veulent pas rentrer ça dans leurs cerveaux , je crois.
Pourtant a un moment donné je vais mourir , c'est dans mon avenir et je sais qu'ils le savent.

J'embrasse la joue de ma mère et sort de la voiture , Cody arrive et prends mon sac de cours.
Je vois pas pourquoi il y a toujours quelqu'un pour le prendre , je sais le faire seule.
Et a ce moment là je sais que je fais pitié.

Isaac est un peu plus loin de mon casier , près de ses amis. Dès qu'il me voit , il vient me voir en souriant et me fait la bise.

- comment tu vas ?

Ils sont toujours obligés de me poser cette question ? Ils le savent.

- ouais et toi ?

- nickel !

Il salut Cody , Cody qui fait de même.
Ils ont pas trop l'air de s'aimer.
Rose arrive et saute sur mon dos.
J'ouvre la bouche et ouvre grand les yeux mais sourie quand je vois Isaac me regarder en fronçant les sourcils.
Rose descends de mon dos et me fait la bise.
Mon état , empire comme je l'ai dis.

Et c'est que le début.

- on vas en cours ? Demandé-je.

Mes jambes vont plus tenir très longtemps.
Je pars m'asseoir sur une chaise en attendant le prof , les autres viennent s'asseoir a côté de moi.

La pause est enfin là, je peux enfin manger en prenant mes médicaments.
Ça ne sauve pas ma vie mais ça m'aide a ne pas être pire que je le suis déjà.

Je fais tellement pitié que mon père veut que j'aille a un groupe de soutien ou je ne sais trop quoi , l'endroit où j'irai pas du tout.
Ma mère est du même avis que moi , elle ne veut pas que j'y aille mais surtout que je vais bien depuis que j'ai rencontré Isaac.

Elle , aussi , se fait des allusions comme Rose. Elle l'a même rencontrer le deuxième jour où elle est venu me chercher et aujourd'hui , elle l'a invité manger au soir.

L'enfer.

La journée se passe vite , a croire que quelqu'un veut que je sois au soir.

Je me prépare , d'une robe blanche et part aidé ma mère dans la cuisine.
J'ai horreur de cuisiner , mais faisons ça pour la bonne cause.

Quelqu'un sonne a la porte , ma mère sourit et part ouvrir la porte.
Ils se parlent , Isaac entre dans le salon , je reste dans la cuisine.
Il est beaucoup trop beau , je l'ai déjà dis ,non ?
Mais la... Avec sa chemise , c'est pire.
Ce gars est un aimant. Tu as toujours envie de rester coller a lui , à le connaître encore plus.

Il se retourne et croise mon regard , il regarde ma robe puis me sourit.
Je lui sourie , gênée.
Nous passons à table , Isaac a côté de moi , ma mère en face de moi et mon père en face de Isaac.

Il y a un silence , a la fois , gênant et apaisant. Gênant parce que personne ne sait quoi dire et apaisant ,surtout de mon côté. Parce que mes parents ne disent aucune de bêtises pour l'instant.

Mais ceci ne dure que quelques secondes avant que ma mère ne pose des questions à Isaac qui réponds , en souriant.

Il sourit toujours , et c'est plaisant.
Il n'y a que de la perfection chez lui.
Pas comme moi.

- es-tu au courant de la maladie de notre fille, es tu au courant de ce qu'il lui pourrait arriver ? Demande soudainement mon père.

- papa , arrête

Il a toujours été comme ça , face aux personnes.
Isaac ne dit rien , je crois qu'il réfléchis et je lui en remercie.

- non. Mais je la comprends , je ne le dirai pas a haute voix , ni même a quelqu'un qu'on ne connait que peu. Je suis comme ça , aussi. Et non , je ne connais pas ce qui pourrait lui arriver , parce que si elle veut se confier à moi .. je la laisse se confier , mais je ne l'oblige pas

Je le regarde en souriant. Il me sourit et prends ma main.
Je le remercie mille fois à l'intérieur de moi.

- je ne veux pas qu'elle souffre , quand tu sauras tout et que tu partira

- sauf que je ne partirai pas , je ne suis pas quelqu'un qui lâche une autre personne sans raison

Mon père hoche la tête puis sourit.

- autant pour moi

La fin de la soirée se passe a merveille et je le ramène a sa voiture.

Il reste dans mes pensées et ça me fait bien peur.

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant