chapitre 31

2.6K 154 10
                                    

Je sors de chez moi ,  Isaac vient m'aider à prendre mon sac de cours , il m'embrasse furtivement puis va près de sa voiture avec moi.

Nous allons à l'école , quand il se gare , Rose arrive aussi vite que l'éclair et prend mon sac de cours en souriant et me fait la bise quand je sors de la voiture. Je fais la bise à Cody et salue de la main Lindsay qui elle , me sourie.

- c'est le mec là ? Je demande à Rose en voyant un gars nous regarder même si tous le monde nous regarde.

- ouais.. Elle rougie légèrement. Tu le trouves comment ?

- c'est ton style ,ouais ! Il est pas mal

Elle sourie grandement et avance avec moi. Elle perd vite son sourire en voyant Justine venir près de nous.

- tiens , tu es revenue ?

- Justine... casse toi , je grogne.

- commence pas la faire ta chaude avec moi

- ne me cherche surtout pas , je m'approche d'elle.

Les garçons viennent près de nous , Isaac me recule.

- lui parle pas , il regarde Justine.

Nous avançons et Isaac lui bouscule l'épaule. Nous allons en cours , j'ai juste à dire.. 

Ça m'avait pas manquer ! Et en plus je comprend rien.
Midi passe et nous allons au refectoire , Lindsay s'installe devant moi.

- ça va ? Elle me regarde.

- bah.. euh.. ouais et toi ?

Elle hoche la tête et mange.

- je peux te poser une question ? Je lui demande en voyant personne nous écouter.

- oui bien sûr

- comment.. comment tes parents ont su vivre avec la mort de ton frère ? Et toi ? Ou ses proches..?

- mal .. Elle fait un sourire triste. Mal parce que c'était la petite boule d'énergie , il était toujours souriant même si il était malade , il avait une copine qui l'aimait beaucoup, comme Isaac et toi enfaite, mes parents n'étaient plus les mêmes pendant des mois.. Je l'ai mal vécue parce que c'était mon frère , on se disait tous et là j'avais plus personne , je suis toujours en contact avec sa copine , elle ne va toujours pas mieux..  Mais on le savait..

Je la regarde puis regarde Isaac qui rigole avec Cody et Rose et sa main poser dans la mienne.

- merci.. je la regarde.

- c'est tout à fait normal

- Rose m'a dit que tu as un copain ?

Elle rigole et hoche la tête.

- ouep

- ça fait combien de temps ?

- 2 ans

Elle a un grand sourire , c'est vraiment beau.
Nous parlons encore un peu et nous partons en cours , à la fin des cours j'attend avec Isaac, ma mère , parce qu'elle doit m'amener quelque part.

Je pense savoir , mais bon.
Elle arrive quelques secondes après , salue de la main Isaac et nous voilà parti.

10 minutes après , elle se gare et sort ,nous sommes devant un grand bâtiment, je sors en même temps et marche à côté d'elle.

Nous entrons dans le bâtiment et on va dans l'ascenseur, nous arrivons à un étage et une secrétaire est là, une salle d'attente aussi.
Ma mère va voir et moi je pars m'asseoir sur une chaise.

En voyant ces personnes , nous sommes chez la psychologue et je le savais.
Je soupire et lance un regard noir à ma mère.

- me parle même plus

- Angie..

- non. Dis-je d'un ton sec.

Une femme m'appelle , je vais dans sa pièce et part m'asseoir sur le fauteuil qu'elle me montre.

- Angie , c'est ça ?

Je hoche simplement la tête en croisant les bras.

- tu n'as pas envie de parler ? Ton médecin m'avait prévenue toute façon

Je lève les yeux aux ciel. Trop de blabla.

- je peux partir ?

- non , elle se redresse. Parle moi un peu de toi

- vous le savez déjà , puisque mon médecin vous a parler

Elle hoche la tête et écrit dans son carnet.
Sérieusement ?

- êtes vous agressive ?

- c'est quoi cette question ?! Demandé-je agressivement.

- j'ai ma réponse ,  merci

- oh ! J'ai demandée c'est quoi cette question ! Puis j'en ai rien à foutre de vos séances là

- Angie.. si tu deviens trop agressive , je peux envisager de te mettre dans un hôpital psychiatrique

C'est une blague , là?
C'est juste elle , qui me met les nerfs putain. Elle devrait se faire interner.

Je lui lance un regard noir, elle reste neutre et recommence à parler.

- bien. Tout se passe bien à l'école ?

- oui

- c'est pas ce que le médecin avait dit

- pourquoi vous posez des questions hors que vous le savez ?!

- c'est mon job

Je lève les yeux aux ciel.

- occupez vous de ceux qui ont un sérieux problème

- vous en avez un , votre agressivité

- c'est pas un problème, je sais le gérer

- non , tu as agressée ton médecin et moi

- parce que vous cassez les couilles putain !

Elle écrit encore.

- on se verra dans le prochain rendez vous

- je préfère mourir ouais , je me lève.

- êtes vous dépressive ou suicidaire ?

Je vais sérieusement finir par la frapper.
Je sors sans rien dire et descend.

- comment ça s'est passé ?

Je ne dis rien et met ma ceinture.

~~~

Deux chapitres en une journée...

Wow ! 😂

J'espère que les deux chapitrent vous on plu ..

Bisous ! ❤

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant