chapitre 62

2.2K 137 5
                                    

Je me réveille dans un lit d'hôpital, mes parents parlent avec le médecin , Isaac me regarde en tenant ma main.

- Hey, me dit ce dernier en se redressant.

Le médecin vient voir si tout va bien et me dit que je peux retourner chez moi quand je veux. Ce que je vais faire de suite !

Je me relève avec l'aide de Isaac et nous partons chez moi , mes parents ne m'ont encore rien dit. J'ai bien peur.
Je vais m'asseoir dans le salon, Isaac à côté de moi et mes parents en face.

- tu vas devoir nous expliquer chère fille, dit mon père en me regardant de son regard sombre.

Ma mère , elle me regarde d'une douceur mais fermeté en même temps et croise ses bras.
Je soupire en les regardant.

- j'ai été aux toilettes mais je savais que quelqu'un me suivait et quand je me suis retourner dans les toilettes, j'ai vue que c'était Justine

Je fais une pause, parce qu'ils vont me poser des questions là.

- Justine..  celle de début d'année ? Demande mon père en fronçant les sourcils.

- oui elle

- elle t'ennuie encore cette petasse , dit ma mère entre ses dents.

- c'est bientôt la fin , je la verrai plus après

- mais quand même ! Si à chaque fois qu'elle te fait du mal tu te retrouves à l'hôpital ça va pas le faire

- enfin soit, je lui dis ce qu'elle veut pas entendre du coup elle me plaque au mur et ma tête à cogner contre. Mais je faisais genre de rien et elle a reçue ma tête dans la sienne donc elle était assommée. J'ai eu le temps d'aller près d'eux que je me suis évanouie, voilà tout

Ils hochent la tête.

- on ira quand même parler au directeur

Je soupire.

- ça sert à rien

- la conversation est terminée , dit mon père.

Je soupire encore une fois et monte suivit de Isaac.

- dans quelques jours je vais me faire opérer, dis-je en regardant Isaac.

Il a aucune émotion, neutre.

- on peut aller voir Lara ? S'il te plait..

Il hoche la tête , nous allons à l'hôpital , je vais dans la chambre , je découvre sans surprise Bryan, je le prend dans mes bras puis prend la main de Lara dans la mienne.

- aucun signe de quoi que ce soit ?

- aucun... ni de bonne , ni de mauvaise , soupire ce dernier. J'ai appris qu'il y avait un donneur, l'opération est dans quelques jours

Bien sûr , j'ai demandée à être anonyme. Je sourie à Bryan.

- c'est super ça

- ça ouais ! Sourit ce dernier.

Je regarde Isaac qui a le regard dans le vide.. J'ai du le mettre au courant malheureusement. Depuis qu'il le sait et que je lui en parle , toujours cette attitude.

Il est neutre ,
Il laisse passer aucune émotion.
Mais je sais très bien qu'il veut pas que je la fasse , et il sait très bien qu'il sera pas m'empêcher de pas le faire.
Si je peux sauver une vie , je veux le faire.

Il me regarde en pincant ses lèvres entre elles puis regarde Bryan.

- tu n'es pas content toi ?

- si bien sûr , je suis content pour elle et pour toi , il lui fait un faux sourire mais Bryan le voit pas.

Au moins, il y en a un qui est content dans cette pièce de savoir que Lara va être sauver , enfin je le suis aussi , mais d'une autre façon. Nous passons quelques heures avec eux puis avec Isaac nous partons et on va manger un Macdo parce qu'il est assez tard.

Sur la route du retour , aucun ne parle , même pas de musique , cette tension est si froide.

- tu veux mourir , c'est ça enfaite ? Il me demande avec sa voix brisé.

- quoi ? Non ! Pourquoi tu penses ça Isaac ?

- parce que tu veux aider Lara , tu sais que tu vas mourir ? L'infirmière te la dis ?

Je ne dis rien.

- on n'en sait rien de ça

- si tu meurs , je te jure que je leurs dirai

- Isaac ..

- Non , ils doivent le savoir

Je ne dis rien , on arrive chez moi , je lui embrasse la joue et rentre chez moi , je pars me doucher pour après aller me coucher sur mon lit.

Cette journée était... bizarre ?
J'ai même pas les mots , mais heureusement qu'elle se termine. Ces journées ainsi , je n'en peux plus.

Je m'endors en repensant aux paroles de Isaac.
En même temps , c'est souvent ainsi , tu sauves une vie pour en tuer une autre. Je veux juste sauver Lara , cette jeune fille qui doit encore plein apprendre de la vie.

L'amour malgré la maladie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant