Jedha. C'est vraiment la campagne. Pas un habitant ou un centre commercial à des kilomètres à la ronde. Et le pire, on capte assez difficilement même avec un téléphone dernier cri. J'ai donc du me résoudre à attendre lundi pour parler avec Kaydel. La journée de samedi a été sportive : nous sommes partis en randonnée pour nous changer les idées et respirer un grand bol d'air frais. Nous sommes à peine rentrés dans la petite maison des Dameron que je suis directement parti me coucher, beaucoup trop fatiguée. En ce dimanche matin, je me réveille assez tôt : sur les coups de sept heures. Le soleil bien évidemment. Je descends sur la petite terrasse quand je vois Poe, réveillé, un carnet à la main avec un crayon à papier, regardant l'horizon. Je me sers un verre d'eau avant de m'approcher de lui.
- Bon matin miss fit il sans pour autant me regarder, concentré dans son dessin.
- Ca fait longtemps que tu es là ? demandais je, m'asseyant à côté de lui.
- Depuis cinq heures et demi environ fit il en dessinant.
- Je vois fis je en buvant mon verre d'eau.
- Comment tu le trouves ? demanda-t-il en tournant son carnet vers moi et je vois alors un magnifique dessin de paysage en noir et blanc.
- Magnifique. Il est super beau. Tu dessines super bien !
- Merci. Je te le donne. Cadeau fit il en arrachant la feuille proprement avant de me le donner.
- Merci c'est gentil fis je en prenant le dessin et il me sourit tendrement.
- Ca te plaît sinon d'être ici pour le Week-end loin de Jakku ? demanda-t-il en posant ses affaires sur la table.
- Ouais ça change. C'est reposant comme endroit.
- C'est sûr que la campagne c'est calme. Tu veux me parler peut être ? D'après ta mère, tu n'es pas bien depuis cette histoire de cambriolage et ... je ne suis pas là pour te juger. Au contraire, je suis là pour t'écouter si tu en as besoin.
- Je connais un des cambrioleurs. Enfin pas personnellement mais son visage m'est familier.
- C'est donc ça qui te perturbe ? Tu as peur qu'il te fasse du mal parce que si il apprend que tu sais qui il est et que tu le dénonces, il risque de s'en prendre à toi c'est ça ?
- Ouais. Et j'en ais pas parlé ni à me parents ni à la police.
- T'aurais peut être dû ma belle. La police l'aurait mis hors d'état de nuire et il ne s'en serait pas pris à toi. Je présume que tu ne me donneras pas son identité ?
- Non.
- Comme tu voudras. Bon, après le petit-déjeuner, prends un jean et un tee shirt. Je t'emmène quelque part fit il en me souriant.
- Où ça ? Encore une randonnée ? Ah non pitié Poe j'ai plus de jambes !
- On va bien faire une randonnée mais pas à pied.
- Comment ça ? demandais je, fronçant les sourcils.
- Une randonnée équestre ça te dit ?
- Oh grave ! J'aime trop monter à cheval !
- Alors prépare toi vite. On part de suite après un bon petit déjeuner.
Il ne faut pas m'en dire plus : j'ai avalé un petit déjeuner rapidement et je me suis habillée en deux temps-trois mouvements. Je râlais toutes les trois minutes parce que Poe était beaucoup trop long à mon goût. En voyant mon impatience, il est exaspéré. On est partis au moment où nos parents respectifs se sont réveillés et ma mère était ravie de voir à quel point je m'entendais bien avec Poe. On arrive rapidement au centre équestre et une fois nos chevaux prêts, on est partis pour une bonne ballade. Tout se passe super bien.
- Je peux te poser une question ? demandais je soudainement.
- Si tu n'as pas peur de la réponse vas y.
- Tu connais un gars qui s'appelle Solo ? demandais je, hésitante.
- Solo ? Comme Ben Solo ? demanda-t-il, intrigué.
- Ouais. Tu le connais ?
- Oui. J'étais avec lui au lycée. Comment toi tu le connais ?
- Un nom qui a circulé dans l'établissement. Rien de très important.
- Oh.
- Donc tu sais des choses sur lui ?
- J'étais très ami avec lui. Jusqu'au jour où il a décidé de tout lâcher et qu'on a fini par s'éloigner.
- Pourquoi il a tout lâché ?
- Moi-même je l'ignore. Je pense qu'il a été sous la mauvaise influence de Hux. Il a mal tourné et est devenu comme Hux.
- Hux ?
- Un rouquin qui se considère comme étant le chef des "bandes" de Jakku. Il a commis beaucoup de délits : cambriolages, violences sur la voie publique, détention illégale d'armes, braquage, braquage avec violence entre autres.
- D'où ça vient cette histoire de bandes ? demandais je, intriguée.
- La ville de Jakku est réputée comme étant dangereuse, un fort taux de criminalité. Nous on ne risque rien puisqu'on vit dans les hauts quartiers très sécurisés. Mais dans cette ville, un seul mot d'ordre règne : la loi du Talion. Et pour ça, les gens sont prêts à tout, quitte à se créer des bandes pour mieux survivre si je puis dire.
- Je vois fis je, pensive.
- Pourquoi tu me poses toutes ces questions ? Normalement, tu les connais ces histoires avec les lycéens.
- Ouais mais je voulais savoir qui était vraiment Solo. Son nom m'a marqué quand on en parle au lycée.
- Je vois.
On continue de se balader encore un peu et on finit par rentrer au centre équestre. On rentre ensuite tous les deux à la maison où nos parents étaient partis faire une ballade à leur tour. Pour l'après-midi, Poe m'a alors proposé de regarder un film. J'avais accepté, ne sachant pas trop quoi faire d'autre. Vers dix-sept heures, nous sommes repartis en direction de Jakku. Demain il y a cours. Quelque chose me disait que demain, j'allais revoir Ben.
----------------------------------
Hey, voilà c'était le treizième chapitre de Nobody Like You. J'espère qu'il vous as plu :) Alors un chapitre centré sur Damerey avec un début de révélation sur le passé de notre petit Ben ;) J'espère qu'il vous as plu :)
TEASER du prochain chapitre (à venir samedi) : Rey retourne au lycée et raconte son week-end à Kaydel ... elle est très contente ... jusqu'à ce que ... ;)
VOUS LISEZ
Nobody Like You ⇥ Modern Reylo (Terminée)
FanfictionRey Starkiller, jeune lycéenne de 17 ans, a tout pour être heureuse. Sa vie est complètement planifiée : après l'obtention de son baccalauréat, elle récupère l'entreprise de ses parents et se mariera avec un certain Poe Dameron. Mais tout ce joli de...