- XXXVIII - (Rey)

1K 68 43
                                    

A peine sommes-nous arrivés à Yavin que j'avais envie de partir en courant. La soirée va être très longue. Je prends place à côté de Poe sans pour autant lui adresser le moindre regard alors que lui ne se gêne pour prendre ma main dans la sienne. La conversation commence déjà sur le mariage et je soupire bruyamment. 

- Je me suis dit que ça pourrait être effectivement sympa de voir le lieu du mariage le week-end prochain. On pourrait filer après les cours de Rey ! 

Je relève les yeux à l'entente de cette phrase. Le week-end prochain. J'avais déjà un projet pour les deux jours de repos. Enfin ce n'était pas vraiment un projet mais plutôt une obligation pour que Ben s'assure de ma sécurité. Et j'allais rencontrer ma peut-être future belle-mère. Ma vrai belle-mère. Pas celle que mes parents m'ont imposés si je puis dire. 

- J'ai déjà des projets pour ce Week-end là ... 

- Ah oui et quoi donc ? Tu n'es pas censé avoir ... 

- J'ai des révisions qui m'attendent. Je passe mon bac je te rappelle la coupais je froidement. J'avais prévu d'aller avec Kaydel réviser. 

- Encore ? Mais tu ne pourrais pas .. te montrer disons plus impliquée dans ton futur mariage ? 

- Désolée mais les études passent avant tout puisque c'est le seul diplôme que je pourrais obtenir. Vous refusez évidemment que je poursuives mes études. 

- Rey ce n'est ni le moment ni le lieu de débattre de ça réplique froidement ma mère. Le week-end prochain nous nous rendrons dans cette jolie auberge. Tous ensembles. 

- Ca sera sans moi. J'ai besoin de réviser. Le bac approche fis je froidement en la regardant droit dans les yeux. 

Je n'avais jamais autant été froide avec ma mère mais ce mariage précipité et j'en passes faisaient naître en moi une accumulation de choses qui faisaient qu'elle m'insupportait. Voyant qu'elle commençait à perdre le dessus, elle me murmure qu'elle s'occupera de mon cas une fois rentré à la maison. Elle ne m'impressionne pas. Enervée par le comportement de ma mère, je me lève soudainement et sort dehors pour éviter de me mettre en colère. Je rejoins l'entrée de la résidence et je marche un peu pour réfléchir à la situation et ne pas m'énerver encore plus. Je prends mon téléphone et envoie un message à mon chéri.

On part bien vendredi soir pour Naboo ? 

Envoyé à : 19h06 

Oui ma belle. Pourquoi ? 

Envoyé à : 19h08 

On pourrait pas partir plutôt vendredi après-midi ? Je me débrouillerais pour mes cours ! 

Envoyé à : 19h09 

Ca ne devrait pas poser problème je demanderais juste confirmation à ma mère :) Pourquoi ça princesse ? 

Envoyé à : 19h10 

Rien juste ma mère qui me soule à cause de ... enfin bref ... tiens moi au courant si on part vendredi après-midi ! 

Envoyé à : 19h11 

T'en fais pas ma belle ❤ Je t'aime ❤ 

Envoyé à : 19h12 

Je t'aime aussi ❤

Envoyé à : 19h13 



Je soupire en rangeant mon téléphone dans ma poche tout en regardant l'horizon. Soudainement, je sens une main se poser sur mon épaule et je sursaute. Je me tourne avant de me retrouver face à Poe. 

- Tu m'as fais peur soupirais je. 

- Je sais. Excuse moi. 

- Qu'est-ce qu'il y a ? Ma mère est en train de me trouver les excuses les plus plausibles pour excuser mon comportement ? 

- Oui. Je suis juste venu voir si tout ça va. 

- Oui ça va.

- Rey ... commence-t-il en se pinçant les lèvres. Je comprends que tu ne sois pas prête à accepter ce mariage parce que je ne suis pas forcément l'homme que tu as envie d'épouser ... et que en t'observant à l'instant, j'ai compris qu'il y en avait un autre. 

Je me fige quand je réalise que Poe est au courant que mon cœur ne battait pas pour lui mais pour un autre. Était-ce le bon moment pour lui parler de Ben ? Je ne savais pas trop. Je soupire avant de lui faire comprendre d'un signe de la tête que oui, il y en avait un autre.

- J'suis désolée ... commençais je. Ce n'est pas quelque chose que l'on contrôle. 

- Je sais. Et il est au courant pour notre mariage ? 

- Oui. Et il espère que je ne vais pas te dire oui le jour de nos noces répondis je franchement. 

- Qu'est-ce que tu comptes faire alors ? Parce que si c'est réellement sérieux avec ton copain, je préfère vraiment qu'on annule ce mariage ... 

- Nos parents ne seront jamais pour fis je en désignant l'entrée où ils nous regardaient discuter. Je ne sais pas quoi faire pour éviter une telle situation.

Poe me fait un sourire de compassion en caressant ma joue alors que je le regarde. On finit par briser ce contact et la soirée se termine enfin. Nous sommes à peine entrés que ma mère me retient par le bras pour me disputer de mon comportement. 

- C'était quoi ça Rey ? Tu veux encore nous faire payer le fait que tu vas te marier ? Ton comportement était inadmissible et absolument pas digne d'une future chef d'entreprise et d'une future épouse ! 

- Je m'en fous. Tout ce que je veux, c'est pouvoir vivre une vie de jeune fille et pas penser mariage et entreprise à seulement 17 ans ! Pouvoir aller à l'université, poursuivre mes études dans le domaine qui me plaît, épouser un homme que j'aime ... 

- Ca y est mademoiselle fait des caprices. Je pense à ton avenir Rey ! 

- Tu ne penses pas à mon avenir, tu penses à ce qui est bon pour toi. Je ... commençais je, énervée, prête à leur révéler la vérité. 

- Tu quoi ? Vas y termine ta phrase jeune fille ! 

- J'en peux plus que tu diriges toute ma vie comme ça ! Je veux pouvoir vivre comme je l'entends merde ! 

Je ne laisse pas ma mère répliquer que je claque la porte d'entrée avant de sortir en courant loin de ce quartier, loin de tout. 













-------------------------- 

BONNE ANNEE 2019 A TOUS ! ❤

Hey, voilà pour le 38ème chapitre de Nobody Like You. J'espère qu'il vous as plu :) Alors un Poe qui apprend pour l'amoureux sans pour savoir que c'est Ben et une Rey énervée par le comportement de sa mère qui finit par sortir de chez elle (non elle n'a pas fugué elle va revenir) 

TEASER du prochain chapitre (à venir jeudi) : Rey se calme et décide de rentrer chez elle. Sa mère lui en veut et ne lui parle plus alors que son père discute avec elle ... Rey avouera-t-elle à son père pour Ben ? ;) 

Père de Rey : Y'a un homme c'est ça ? 

Rey : Qu'est ce qui te fait dire ça ? 

Nobody Like You ⇥ Modern Reylo (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant