- LV - (Poe)

889 58 66
                                    

Vendredi matin. Nous sommes à vingt-quatre heures du mariage. Dans vingt-quatre heures, je savais parfaitement que Rey n'allait soit pas venir. Le cas échéant, elle allait me dire non et partir en courant rejoindre Ben. Alors que j'arrive au siège social de mon entreprise, un grand nombre de mes collaborateurs me félicitent en me disant que demain je serais un homme marié. Tous étaient persuadés que c'était un mariage d'amour et non pas un mariage de convenance. Si vous saviez que tout ça n'est qu'un plan de mes parents et de ceux de Rey pour s'assurer de la continuité de leurs fortunes respectives. J'arrive à mon bureau et mon assistante Rose me rappelle mon programme de la journée. 

- Rassure moi Rose, je n'ai pas de réunion à ma pause déjeuner ?

- Non monsieur. Mais entre treize heures et quinze heures, il y a la grande réunion avec les investisseurs, la plus importante. 

- Il n'y a bien évidemment aucun moyen de la déplacer ? 

- Non monsieur. Pourquoi ?

- J'ai rendez-vous. 

- A propos du mariage ?

- Oui enfin ... fis je sans la regarder. Demandez à Luke de me remplacer. Je ne pourrais probablement pas être là.

- Bien. 

Après une longue matinée à remercier les félicitations de mes différents associés, je finis par sortir de mon entreprise. Je passe par une boulangerie proche du lycée de Rey afin de m'acheter un sandwich. Je me pose ensuite sur un banc dans le parc de Coruscant. Ayant une vision optimale sur la sortie des lycéens, j'observais si Rey était dans les environs. Je n'allais pas l'aborder car elle m'enverrait probablement dans les roses, ce que je comprenais très bien. Et je savais aussi qu'elle allait refuser de me rencontrer après ces cours mais au fond de moi, j'avais un mince espoir me disant qu'elle allait venir. Quelques minutes plus tard, alors que je dévore mon sandwich au poulet, j'aperçois une foule de lycéens quitter leur établissement scolaire. Je me rappelle alors de l'époque où j'étais avec Ben au lycée et qu'on sortait de notre lycée pour aller manger dans une petite pizzeria en bas de la rue, pizzeria qui avait fermé peu de temps après que mon ancien meilleur ami ait tout largué. Je finis par apercevoir ma future "femme" qui sort avec ce que je suppose être sa meilleure amie. Rey ne m'aperçoit pas et ne prend pas du tout la direction du parc. Je soupire. C'était malheureusement à prévoir. 

- Je savais que tu ne t'empêcherais pas de venir lui dire fit une voix féminine à mes côtés. 

Je sursaute avant de me retrouver face à elle. Elle avait osé me suivre ou je rêve ? Je finis de manger mon sandwich avant de jeter l'emballage dans une poubelle. Que faisait-elle ici ? 

- Je peux savoir ce que vous faites là ? demandais je sèchement.

- Je te connais beaucoup trop Poe. Tu es un faible comme tous les hommes. 

- Vous ne connaissez rien de moi répondis je froidement.  

- Détrompe toi mon grand. 

Je soupire en repensant au chantage que m'avait fait ma "belle-mère" quelques jours plus tôt. Promettant de révéler mon plus lourd secret au "monde entier", elle m'avait demandé de faire rompre Ben et Rey. Mais pour s'assurer que je mène cette "mission" correctement, elle avait elle-même écrit toutes les déclarations envoyées depuis mon téléphone à Rey mais surtout, elle avait insisté pour que je l'embrasse dans ce petit parc au risque de tout faire pour faire échouer mon entreprise que j'avais mis tant de temps à développer. Je n'étais pas enchanté de faire souffrir Rey mais aussi Ben mais je n'avais pas le choix. Je ne voulais pas qu'on connaisse mon secret. Du moins, je voulais le révéler moi-même au moment voulu.  

 - Je savais parfaitement que tu ne pourrais pas t'empêcher de dire à Rey que tu n'as aucunement intention de l'épouser et que tout ça n'est qu'un plan de sa mère pour l'empêcher de fréquenter ce petit con de Solo. Il est vrai que notre plan a fonctionné ...

- Mais ... ? fis-je pour l'inciter à continuer. 

- J'ai envie de faire plus même si tu as déjà fait un gros boulot. 

- Il est hors de question que j'ailles plus loin fis je froidement. Le baiser c'était déjà au dessus de mes forces mais alors là, je ne ferais pas plus. En plus, c'est immoral de vouloir faire rompre un couple et ça me rend mal cette situation. Je culpabilise parce que moi je n'ai rien contre Rey et Ben non plus. C'est mon ancien meilleur ami. 

- Ma fille s'apprête à épouser un homme très fragile psychologiquement et apparemment hypersensible fit elle soudainement de son ton si cynique. N'oublie pas qu'en un seul coup de fil, je fais plonger ta carrière dans les oubliettes Poe. 

- Passez le votre coup de fil et on verra bien ce qui se passera. En tout cas, je ne ferais rien de plus pour vous aider dans votre plan machiavélique. Bonne fin de journée espèce de garce fis je froidement avant de partir. 

Alors que je quitte avec hâte le parc de Coruscant, j'aperçois Rey à l'entrée de son lycée en train de discuter avec son amie. Elle m'aperçoit et est surprise de me voir mais en même temps, elle est énervée que je sois là. Je détourne les yeux, comprenant que je n'allais pas pouvoir lui parler du chantage de sa mère maintenant. Alors que je traverse la rue pour rejoindre le parking où je m'étais garé, je sens mon téléphone vibrer. Un premier message personnel auquel je répondrais un peu plus tard et un de la mère de Rey que je ne prends pas la peine de lire. Je rejoins ensuite mon siège social et je vide ma tête pour me concentrer sur mon objectif premier. Comment allais-je annoncer à Rey, avant le mariage, que je n'avais jamais eu pour but de la séparer de Ben et que sa mère m'a fait un chantage affectif  ? Et surtout est-ce qu'elle me croira ? Je soupire en me disant que la journée de demain allait être très longue. 



















---------------------------------------- 

Hello, voilà pour le 55ème chapitre de Nobody Like You. J'espère qu'il vous as plu :) Alors un Poe qui n'a jamais vraiment voulu séparer Reylo car il avait été victime d'un chantage par sa "belle-mère" et qui veut s'expliquer avec Rey mais rien à faire notre petite Rey est têtue et ne veut pas lui parler ;) 

TEASER du prochain chapitre (à venir mardi) : Nous sommes vendredi et Rey pense toujours autant à son amoureux. A la sortie du lycée, elle tombe nez-à-nez avec son père qui décide de lui parler ... en compagnie d'une personne que Rey n'a pas forcément envie de voir ;) 

Rey : Tu crois qu'il pense à moi ?

Kaydel : A chaque minute de chaque seconde. 

Nobody Like You ⇥ Modern Reylo (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant