Jeudi matin. Je ne suis pas du tout d'humeur. Pas du tout même. Je suis au bout de ma vie. Je n'avais pas dormi de la nuit et même si Kaydel a tenté de me faire dormir par différentes méthodes, je n'ai pas réussi à trouver le sommeil. Dès que je fermais les yeux, j'avais l'image de Ben et cela me réveillait instantanément. J'attrape soudainement mon smartphone afin de consulter l'heure mais aussi pour pouvoir si j'avais un message ou un appel manqué de mon amoureux. Rien du tout. J'étais pas bien. Je ne savais pas quoi faire pour le convaincre que je l'aimais vraiment. Tout se lie contre moi et je n'aime vraiment pas ce genre de situation. Alors que je me roule en boule dans les draps, je sens Kaydel s'assoir sur le lit.
- Je dois aller au lycée Rey. Je reviens te voir dès la fin des cours ok ? Mais mange ou repose toi en attendant mon retour ok ? fit elle en caressant mes cheveux.
Elle part ensuite et je tente de dormir un peu mais rien à faire. Je n'arrive pas à fermer les yeux. Dès que je ferme les yeux, je pense encore plus à Ben et je pleure encore plus parce qu'on est en froid à cause de ma mère et de Poe, de cette histoire de mariage. J'en ai marre. Pourquoi est-ce que j'ai une vie comme ça ? Alors que je sanglote silencieusement contre l'oreiller, mon téléphone se mit à vibrer. Était-ce Ben ? A cette simple idée, mon cœur s'accéléra encore plus et je souris niaisement. Je savais qu'il ne tiendrait pas longtemps avant de me reparler. Alors que j'attrape mon téléphone, mon sourire s'efface de mon visage. Poe. Non mais quel culot quand même ! Il ose me faire "rompre" avec Ben et maintenant il m'appelle pour je parie s'excuser et que ce n'est pas de sa faute ? Je balance rageusement mon téléphone sur la table de chevet, ne voulant pas du tout parler à Poe. Non mais et puis quoi encore ? Je finis par me lever du lit de Kaydel et je vois que sa mère n'est pas allée travailler.
- Bonjour Rey me sourit elle chaleureusement. As-tu bien dormi ?
- Ca a été. Je vous remercie de m'avoir accueilli comme ça chez vous à l'improviste. Je vous promets que je ne resterais pas très longtemps.
- Ne t'en fais pas je comprends que tu ais voulu fuir ton dragon de mère sourit-elle en se levant pour aller dans la cuisine et je la suis. Je ne forcerais jamais ô grand jamais Kaydel à se marier avec un richissime chef d'entreprise juste pour s'assurer d'un confortable train de vie. L'amour est plus important que l'argent.
- Allez expliquer ça à ma mère soupirais je. Elle est tellement butée. Je me demande même si elle a été réellement amoureuse de mon père au début de leur rencontre.
- Je ne crois pour être honnête. Lui oui mais elle j'ai des sérieux doutes. Est-ce que tu veux manger quelque chose ?
- J'ai pas très faim.
- Ca arrive les disputes entre amoureux ma belle tu sais. De ce que Kaydel nous dit, vous êtes très amoureux avec Ben. Et cette situation de mariage ne doit pas forcément arranger les choses entre vous mais vous vous aimez tellement que ça passera cette histoire.
- C'est plus compliqué que ça. Indirectement, j'ai fauté et il m'en veut.
- Poe c'est ça ? demanda Carrie et j'acquiesce d'un signe de la tête. Je trouve ça très étrange qu'il change de comportement comme ça alors qu'il était prêt à t'aider.
- Je trouve ça bizarre aussi.
Vers seize heures, après une journée à travailler mes cours dans la chambre de ma meilleure amie, ma meilleure amie revient de cours et pour le goûter, sa mère nous as préparé des gaufres.
- Finn m'a demandé où tu étais. Je lui ais dit que tu étais trop fatiguée pour venir fit Kaydel soudainement.
- Je vois.
- Bon ta journée, ça a été ?
- Poe m'a appelé mais je n'ai pas décroché fis je. Ben m'ignore complètement. Il n'est pas venu au lycée je parie ?
- Non. Il a dû se douter que tu serais en cours et ... grimaça Kaydel.
- Je me doute soupirais je en baissant la tête.
- Tout va s'arranger Rey j'en suis certaine sourit Kaydel, rassurante.
Je lui fais un petit sourire mais très honnêtement je doute que ça va s'arranger. A cet instant, je ne voyais qu'une solution pour échapper à tout ça : dire non à Poe, courir hors de cet endroit de malheur avec cette stupide robe de mariée sur le corps, retrouver Ben et partir loin de Jakku tous les deux en amoureux. J'imaginais très bien la scène comme on pourrait le voir dans les films ou séries télévisées. Alors partie dans mes pensées, j'en sors quand Kaydel secoue sa main devant mes yeux.
- Tu es partie loin sourit elle. Ton téléphone a vibré deux fois.
- Ben ? demandais je spontanément en prenant mon téléphone. C'est juste Poe qui m'a laissé un message vocal et un texto.
- Tu ne les lis pas ? demanda Kaydel.
- Pour encore l'entendre me dire tu seras plus heureuse avec moi et que Ben ne sera jamais capable de t'offrir une belle vie, non hors de question ! fis je froidement en posant mon téléphone.
- Je vois fit Kaydel. Je peux les lire moi ? Y'a quelque chose qui ne va dans cette histoire !
- Si ça te fait plaisir.
Elle prend mon téléphone et commence à lire le message avant de me regarder. Quand elle me regarde avec ses petits yeux là, c'est que je dois lire son message je la connais. Je soupire en attrapant mon téléphone bien que je n'en ais pas la moindre envie. Je lis donc son message. Rey, encore une fois je te présente mes plus plates excuses pour ce qui s'est passé à Coruscant mais je te le redis je ne voulais pas avoir à faire ça. Je sais que tu n'as pas envie de me parler ni même de me voir, ce que je conçois tout à fait, mais j'aimerais te parler pour t'expliquer vraiment pourquoi j'ai agi d'une telle manière et pourquoi j'ai changé de comportement ces derniers temps. Contacte moi si t'en as envie ou alors retrouve moi au parc de Coruscant demain soit à midi soit après tes cours. Là je t'expliquerais.
- Il est très bizarre son message. Et je me souviens qu'avant qu'il m'ait embrassé, il m'a dit pardonne moi mais je n'avais pas le choix fis je en reposant mon téléphone, perplexe.
- Faut que tu ailles le voir pour comprendre Rey.
- Et si il tente à nouveau de m'embrasser ? Que justement c'est peut-être un piège ? Non désolée mais c'est trop facile. Je n'irais pas le voir.
- Comme tu voudras soupire Kaydel.
------------------------------
Voilà pour le 54ème chapitre de Nobody Like You. J'espère qu'il vous as plu :) Alors notre petite Rey au plus mal car elle n'a aucune nouvelle de Ben, Kaydel qui tente de lui remonter le moral et enfin Poe et son explication sur son comportement qui laisse Rey perplexe sans pour autant qu'elle veuille lui parler ;)
TEASER du prochain chapitre (à venir samedi) : Et si on changeait un peu de point-de-vue ? ;) Poe espère donc un petit rendez-vous avec Rey pour lui expliquer le chantage de sa mère mais ... ce n'est pas Rey qui va venir à ce rendez-vous ;)
Rose (son assistante) : A propos du mariage ?
Poe : Oui enfin ...
VOUS LISEZ
Nobody Like You ⇥ Modern Reylo (Terminée)
FanfictionRey Starkiller, jeune lycéenne de 17 ans, a tout pour être heureuse. Sa vie est complètement planifiée : après l'obtention de son baccalauréat, elle récupère l'entreprise de ses parents et se mariera avec un certain Poe Dameron. Mais tout ce joli de...