- LVIII - (Kaydel)

889 64 20
                                    

 Après les cours, je suis rentrée à la maison pour aider mes parents avec le repas de ce soir. Comme souvent, le sujet principal de discussion est le mariage de Rey avec Poe mais également sa relation avec Ben que je trouve trop magnifique. 

- Je trouve ça vraiment horrible comme situation et malheureusement nous ne pouvons rien faire soupire ma mère. 

- Maman, je suis sûre qu'il y a une solution quitte à ce que Rey s'enfuit de l'Eglise pour rejoindre Ben. 

- Sa mère reprogrammerait un mariage et s'arrangerait de faire disparaître Ben de la vie de Rey. 

- C'est vrai mais bon, à force de programmer des mariages inutiles, elle va se lasser tu ne crois pas ? 

- J'en suis pas si sûre. Enfin ... moi je ne te forcerais jamais à épouser un garçon pour son argent ma puce. Tu as le droit de tomber amoureuse de n'importe qui enfin ... sauf d'un criminel.

- Ben en était un tu sais. 

- Délinquant ce n'est pas tout à fait la même chose sourit elle. Et par amour pour Rey, il a changé. 

- C'est beau leur histoire. Pourquoi est-ce que sa mère ne veut pas les laisser tranquille ? soupirais je, pensive. 

Alors partie dans mes pensées, j'en sors quand mon téléphone vibre. Surprise, je vois que c'est le père de Rey. Qu'est-ce qu'il peut bien me vouloir ? 

- Allô ? 

- Kaydel, j'ai besoin de toi.

- Pourquoi ? 

- Ce soir, nous allons venir dîner mais il faut que Ben soit également là. On compte mettre un plan en place pour que le mariage n'ait pas lieu. Et ... ça sera une bonne occasion de réunir les tourteraux ne crois-tu pas. 

- Si c'est une bonne idée mais je ne suis pas sûre que Ben acceptera de venir pour voir Rey. 

- Essaye par tous les moyens. On doit absolument les réunir ce soir. 

Je soupire bruyamment, me demandant comment j'allais convaincre Ben de venir chez nous ce soir. Je n'avais pas son numéro et si tel était le cas, je ne suis pas certaine qu'il accepterait de me parler puisque je suis la meilleure amie de sa copine avec qui il est en froid. Et je n'avais pas eu l'occasion de croiser ou de parler souvent avec lui hormis les quelques fois où il accompagnait Rey en cours. Je ne savais donc pas comment le contacter et le temps m'était compté. 

- Mince Kaydel. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait nous livrer un dessert tout fait ? Il me manque des ingrédients et je ne l'aurais pas le temps de faire le dessert ! 

Livreur. Mais oui Ben est livreur. Il suffit juste de commander un dessert et qu'il vienne pour que je lui parle. Ma mère m'a sans le faire exprès donner une excellente idée. 

- Si si je connais quelqu'un. Et ça m'arrange car le père de Rey voulait Ben pour le dîner de ce soir fis je en partant dans ma chambre. 

- Oh très bonne idée. J'ai hâte de voir à quoi ressemble ce jeune homme fit ma mère. 

Une fois ma commande passée, j'attends avec impatience l'arrivée du petit ami de ma meilleure amie mais je suis nerveuse car je ne sais pas trop comment il va réagir par rapport à moi. Je ne sais pas non plus quoi lui dire pour qu'il accepte de venir ce soir. Quelques minutes plus tard, la porte sonne et je vais ouvrir. Et effectivement, c'est Ben. Il avait laissé un peu sa barbe et moustache poussé ça lui va plutôt bien. Ca le rend un peu plus homme. 

- Oh Kaydel. J'aurais dû m'en douter quand j'ai entré l'adresse dans mon GPS fit il avant de me tendre un carton.

- C'était le seul moyen que j'avais de te parler. T'as cinq minutes ? 

- J'ai terminé mon service, tu étais ma dernière cliente alors vas y. 

- Super. 

Je le fais entrer et ma mère a un petit arrêt sur pause quand elle voit Ben. Elle ne devait pas vraiment s'attendre à ça quand je lui parlais de Ben. Elle s'éclipse, nous laissant aller dans la cuisine. Je range le dessert dans le frigo alors que Ben regarde son téléphone. Je jette un coup d'œil et voit qu'il regardait des photos de Rey, un sourire niais sur le visage. 

- Tu lui manques tu sais. Je ne l'ai jamais vu dans un tel état commençais je. 

- Si je lui manque autant qu'elle me manque, j'imagine bien soupire-t-il en me regardant. Dameron a encore fait des siennes ? 

- Non. Enfin il lui a envoyé un message en lui disant qu'il était désolé mais qu'il n'avait pas le choix.

- Pas le choix de quoi ? Il n'avait pas à l'embrasser !

- Pour être tout à fait honnête avec toi, je trouve ça très bizarre parce que quand il a appris que Rey était en couple avec toi, il a dit qu'il ferait tout pour annuler le mariage et que vous viviez heureux. Et d'un coup, il refuse pour pouvoir l'épouser ? Non je suis désolée mais je n'y crois pas. 

- Qu'est-ce que tu crois alors ? 

- Qu'il a été contraint de le faire. 

- Par qui alors ? Je ne connais personne ayant un intérêt de me séparer de Rey.

- Moi si je vois très bien fis je soudainement avant d'attraper mon téléphone. Rey ... je crois que je viens de comprendre. 

- Comment ça ?

- Poe ... les messages ... ça me disait quelque chose la façon dont c'était écrit ... je suis certaine que c'est ta mère derrière tout ça. 

- Oui je sais. Poe vient de me le confirmer. 

- Attends quoi ? demandais je surprise. Mais je croyais que ... 

- Oui en fait mon père l'a invité pour qu'il me parle. Et ce soir, on va élaborer une stratégie pour contrer le mariage. 

- Bien. Enfin ... ouais ok fis je avant de raccrocher. C'est bien sa mère qui est derrière tout ça. Rey vient de me le confirmer par son père.

- Quelle garce n'empêche. Désolée je ne devrais pas parler comme ça de la personne qui pourrait s'avérer être ma belle-mère mais là, elle me tape sur le système. Elle a carrément utilisé Poe pour nous séparer.

- Je savais qu'elle serait machiavélique. Avec l'ex de Rey, c'était pareil. Bref, tu ne crois pas que ce serait le moment de lui parler ? Vous vous manquez et vous êtes en train de perdre face à sa mère. Crois moi, elle n'épousera pas Poe et elle t'aime vraiment alors ne fais pas l'idiot car si tu la perds, tu t'en mordras les doigts surtout pour une connerie pareille. 

- C'est peut-être le moment en effet qu'on se retrouve

































----------------------------------- 

Hello, voilà pour le 58ème chapitre de Nobody Like You. J'espère qu'il vous as plu :) Alors une Kaydel en mode cupidon pour nos tourteraux. 

TEASER du prochain chapitre (à venir mardi) : Rey et son père se dirigent vers la maison des Connix sans qu'elle ne se doute un seul instant qu'elle va enfin revoir son amoureux ;) 

Carrie (la mère de Kaydel) : J'ai préparé un super dîner pour discuter de ce mariage.

Rey : L'annulation du mariage. 

Nobody Like You ⇥ Modern Reylo (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant