- XX - (Rey)

1.2K 78 24
                                    

Le lendemain matin. Ma nuit a été bonne et je me réveille de très bonne humeur. Je descends prendre mon petit déjeuner alors que Blanche fait encore du ménage. Après m'être préparée, direction le lycée. J'avoue ne pas avoir très envie d'aller en cours aujourd'hui. Mais avais-je vraiment le choix ? Je rejoins rapidement Kaydel et on entre directement dans notre lycée pour se diriger vers notre cours de philosophie. La professeure annonce le sujet au tableau : possible et impossible. Génial. Ca va me passionner pendant deux heures. Je ne prête pas trop attention aux premiers débats qui font place mais je tends l'oreille dès que ma meilleure amie invoque l'amour impossible. La professeure nous as ailleurs demandé de développer ce point là. 

- Ca peut être n'importe quoi un amour impossible : un professeur et son élève, la différence d'âge, le fait qu'il soit marié, le fait qu'il soit en couple, le fait qu'ils proviennent de deux mondes différents ... fit ma meilleure amie. 

- Qu'entendez-vous par deux mondes différents ? 

Deux mondes différents. Moi, riche héritière. Ben, jeune délinquant. Deux mondes complètement différents à première vue. Je ne savais pas pourquoi je venais de penser à Ben mais je ne pouvais pas m'en empêcher. C'était plus fort que moi. Il pouvait sembler méchant, lourdingue par moments, mais avec moi, j'avais l'impression d'avoir un nounours en peluche. J'exagère peut être mais j'avais vraiment ce sentiment là. Sinon pourquoi chercherait-il à me protéger notamment de Hux ? Était-ce un début d'une histoire d'amour impossible ? A cette pensée, mon cœur s'emballa. Mais je reviens vite à la raison : c'était impossible. Je sors de mes pensées quand Kaydel claque des doigts devant mon visage. Je reviens alors sur Terre et tout le monde me regardait. 

- Et vous mademoiselle Starkiller ? A quoi pensez-vous ? 

- Je pense que l'amour n'est pas nécessairement impossible. Après c'est du cas par cas mais c'est mon ressenti personnel. Quelque soit les obstacles, je pense que l'amour peut être plus fort que tout et donc pas impossible. 

- Quelle romantisme mademoiselle. 

Le cours se poursuit et je remarque alors que Finn me regarde, insistant. Il croit sûrement que j'ai dit tout ça en rapport avec notre histoire. Je ne prends pas la peine de le regarder car je ne pensais pas du tout à Finn à cet instant là mais bizarrement à Ben. Le cours se termine et je range mes affaires quand je vois Finn se poser juste devant moi. 

- Rey ... faut qu'on parle fit il. 

- Si tu veux soupirais je. 

Je pose mon sac sur l'épaule et on se dirige vers le petit parc de Coruscant. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme discussion mais en tout cas, je sais que Finn va tout faire pour me reconquérir ça c'est une certitude. On se pose sur un petit banc et je le regarde, me demandant un peu à quoi m'attendre. 

- Tu l'as toi-même reconnu Rey en cours. Toi et moi ce n'est pas un amour impossible. Ta mère est un obstacle à notre amour mais on peut encore s'en débarrasser. Je sais que ce n'est pas si facile que ça mais ... laisse nous du temps. On pourrait se prendre un appartement dès l'année prochaine quand on ira à l'université car je compte travailler cet été et comme ça, tu pourras enfin partir de chez toi. Tu trouveras un travail dès que tu auras dix-huit ans et on pourra vivre heureux comme ça. Ca vaut le coup d'y réfléchir crois moi fit il en me déposant un baiser sur la joue. 

- La réalité est encore plus compliquée que ça Finn. Oui ça serait l'idéal mais ... c'est impossible. Déjà parce que je ne vais pas aller à l'université. 

- Comment ça ? 

- Mes parents refusent de dépenser de l'argent inutilement pour que je poursuives mes études. J'ai toujours rêvé d'étudier les arts mais je vais devoir y renoncer. 

- Qu'est-ce que tu vas faire à la place ? 

- Travailler avec mes parents à leur entreprise. Si tout va bien, je récupère l'entreprise dès que possible. 

- J'en étais sûr. Ta mère décide vraiment tout de ta vie mais mince Rey, tu as dix-sept ans. Affirme toi un peu ! 

- C'est pas aussi simple que ça et tu le sais parfaitement répliquais je sèchement. Oui tout aurait été plus simple si ma mère n'avait décidé toute ma vie mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Je risque de me retrouver à la rue si je contredis ses plans. Je n'ai pas envie de ça : je me retrouverais seule. 

- J'suis là moi et Kaydel aussi. Tu n'es pas à la rue si jamais ta mère décide de te virer. 

- Je ne veux pas m'imposer non plus. Bref, faut que j'y aille Finn. 

- C'était bien de moi que tu parlais tout à l'heure en cours ? 

Je me pince les lèvres en détournant les yeux. Non ce n'est pas toi. Il comprend rapidement que non, je ne parlais pas de lui. Il détourne les yeux à son tour avant de partir précipitamment. Je crois qu'il a compris que j'avais fait une croix sur lui et qu'il allait devoir faire de même. Je l'observe sortir du parc, les larmes aux yeux. Je crois que là je viens de définitivement le perdre. Je soupire alors que je quitte le parc à mon tour. Je rentre directement chez moi et m'enferme directement dans ma chambre pour être un peu seule. Blanche monte rapidement pour voir si tout allait bien. Sans rien dire, je me blottis dans ses bras et je craque. Pour me remonter le moral, elle décide de me faire un gâteau au chocolat que je dévore. Après le dîner, je monte me coucher et je m'endors de suite, trop fatiguée par ma journée. Tant pis si Ben est là, là je ne veux voir personne. Je veux être seule. Je m'endors, complètement fatiguée en espérant que les jours qui suivent seront plus facile. 





























---------------------------------------- 

Hey, voilà c'était le 20ème chapitre de Nobody Like You. J'espère qu'il vous as plu :) Ca y est Finn est hors game dans le cœur de notre petite Rey qui semble plus sensible au charme de notre ténébreux Ben ;) 

TEASER du prochain chapitre (à venir jeudi) : Quelques jours passent et Rey pense encore plus à Ben ... elle sait que c'est mal mais ne peut pas s'en empêcher ... ;)

Ben : Tu as laissé ta fenêtre exprès pour que je puisse rentrer ou tu ne l'as pas fait exprès ? 

Rey : Je ne l'ai pas fait exprès. 

Nobody Like You ⇥ Modern Reylo (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant