Chapitre 19

233 14 3
                                    

- Tu fais quoi ? Demandais-je à Matt.
- Bah ça se voit pas je t'attendais! Me dit-il très froidement .
- Nan mais ça j'avais bien compris mais pourquoi  ?
- Tu as oublié ton téléphone à la salle..
- Oui ça merci je le sais mais la question est pourquoi t'as l'air énervé si il faut préciser !
- Enfaite tu voulais rompre pour pouvoir retourner avec ton gars !
- Mais de quoi tu parles jusqu'à encore ce matin j'étais en couple avec toi va ! Dis-je en commençant à m'énerver .
- Bah ça c'est toi qui le dit , mais si ça se trouve tu étais avec ce gars bien avant moi !
- Mais de qui tu parles bordel!??? M'exclamais-je.
Il se leva , s'approcha de moi et alluma mon téléphone sous mon nez.
J'y vis un message de Diego.

De : Diegou 😇
À : Moi
Hey bijoux  alors sa va mieux tu as pris ta décision ? Tu reviens chez nous où tu reste avec lui ? ❤

- Mais t'es sérieux Matt !? Tu as cru que j'étais en couple avec Diego ! Dis-je très enervée à mon tour.
- Bah le message semble clair donc oui !
- Mais t'es taré c'est mon meilleur ami !
- Depuis quand un meilleur ami t'écris bijoux , te met des coeurs et pendant que j'y suis il te demande si tu reviens chez vous ça me semble clair quand même.
- Mais ma parole t'es cinglé , Diego je le connais depuis le lycée au moins ça a toujours été mon meilleur pote , et d'ailleurs on a jamais été ensemble il est avec une de mes amies je t'en ai parlé elle s'appelle Stéphanie et d'ailleurs elle est enceinte de lui et ils sont heureux !!!
- Mais...
- Mais quoi ? Tu veux quoi de plus, c'est mon meilleur ami c'est tout et je l'ai appelé hier pour qu'il m'aide ! C'est tout putain!
- Désolé ,c'est cette histoire de rupture qui me rend fou en faite ... Je t'aime depuis un moment et là j'ai vraiment cru que je t'avais louper et que tu m'avais rouler !
- Mais pour qui tu me prend ?
- Pour personne , seulement j'ai eu peur c'est tout !
- Et franchement je te le dis j'ai vraiment très bien fait d'arrêter . Ça n'aurait jamais été possible en fait !
- Je... Pardon...
- Je ne vais pas te donner de faux espoirs toi est moi c'etait une erreur , on arrête tout et je veux pas revenir sur cette décision !
- Morgane s'il te plaît ? Ok j'ai à nouveau fait une connerie , je m'en excuse mais laisse moi une chance .
- Non j'en ai plus envie. Dis-je doucement.
- Comme tu voudra , et pour les duos ?
- J'ai dis que je n'abandonnerais ni la troupe ni ton spectacle et je ai qu'une seule parole.
- Merci.
- Je le fais pas pour toi, dis-je en allant dans ma salle de bains pour me dévêtir et laisser place à mon pyjama. C'était une façon de dire à Matt j'ai plus envie de parler , tu peux partir.
Mais visiblement il n'avais pas compris car il était toujours dans ma chambre.
Je fit comme s'il n'étais pas là me glissa dans mon lit sous ma couette et ferma les paupières.
- Tu peux éteindre la lumière s'il te plaît .

Je restais les yeux fermé jusqu'à ce que j'entendes la porte se fermer.
Puis je pris mon téléphone et répondis à Diego.

De : Moi
À : Diegou 😇
Oui j'ai pris une décision , te dis demain là je vais me coucher plus la force de rien.

Je restais longtemps allongée et les yeux grands ouverts en me demandant si il était pas toxique , on se prend la tête depuis trois jours pour une merde, il me provoque avec cette dédicace et maintenant il pique une crise pour un message.
Vers trois heure du matin mes pensées parviennent à laisser place au sommeil.

Mon réveil sonna 6h00 , ça pique quand on dort que trois heures en tout. J'allais directement me prendre une bonne douche pour me réveiller lorsque j'en sorti je m'aperçus que j'avais des cernes d'une immensité énorme. Je me maquille alors pour cacher cela , ce soir nous nous produisons à Épernay . Je ne suis jamais allé dans cette ville ce sera l'occasion de visiter si j'ai le temps bien sûr !
Lorsqu'il fut sept heure je descendis rejoindre les autres pour le petit déjeuner. Avant de partir pour un long trajet en bus  qui durera au moins trois heure, si il y'a une bonne circulation bien sûr.
Je  dis bonjour à la troupe , me coule un café et me prend un croissant et je vais m'installer dans le mini salon pour être un peu à l'écart. Et surtout au calme. Je dois réfléchir.
Je commence à me demander si je ne devrais pas laisser ma place à Jessy et prendre la sienne. Mais en même temps sa va paraître très égoïste mais je pense que ce  duo peut me  permettre de me faire repérer par un chorégraphe encore meilleure que Hackim. J'ai toujours rêve de danser pour un artiste américain alors peut être que...

- Hey toi , je venais te chercher le bus va bientôt arriver pour Épernay.
- Ok je monte juste finir ma valise et j'arrive, répondis-je à Cassie.

Une fois ma valise bouclé je descendis avec les autres, je posais mes valises dans le coffre du bus parti m'installer au fond avec un bon livre et mes écouteurs.
Au bout d'une heure et demie , j'avais déjà fini mon livre alors je regardais défiler les paysages . Sans m'en rendre compte je mettais endormis puisque Inès vint me réveiller pour me dire qu'on étais arrivé devant l'hôtel.  On descendais tous et on parti tous récupérer nos affaires. L'hôtesse de l'acceuil nous remis a chacun nos clés puis on se dispersa tous vers nos chambres respectives. J'étais dans le même couloir que Lydia et Inès. Ces deux là étais au milieu du couloir côte à côte la mienne était au bout du couloir et sur le mur d'en face.
Je fis signe à Lydia et Inès puis rentra dans ma chambre. Celle ci était très spacieuse , elle comportait le grand lit, deux tables de chevet, sur la gauche une immense armoire, à droite un mini salon et enfin une porte emmenant à la salle de bain. Je déposais et rangeait toutes mes affaires  dans l'endroit déstiné a cette usage.
Une fois sûre que je n'avais rien oublié je descendi dans le hall de l'hôtel ou m'attendais toute la troupe. On est alors reparti à pied cette fois dans un restaurant en ville. C'était un restaurant italien. J'avais alors commandé un plat typique et très bon ! On avait tous mangé dans la joie et la bonne humeur.
J'avais aperçu que Lydia , Inès et Harmony me lançait  de très nombreux regards. En soi ça ne me dérangais pas forcément mais ça commençais à être un peu trop fréquents et je commençais à me demander pourquoi.
Mais je ne pus pas vraiment m'attarder sur cette question puisque Jessy , qui était à côté de moi me demanda:
- Hey miss ,t'es sûre que tu vas bien ?
- Bien sûr pourquoi? Demandais-je à mon tour.
- Bah t'as l'air d'avoir les yeux dans le vague.
- Oh non pas du tout je réfléchissais à comment se déroulait la grossesse de mon amie. Mentais-je .
- Ah bon elle est enceinte de beaucoup ?
- Je t'avoue que je ne sais pas exactement je dirait trois ou quatre mois , elle me l'a annoncé avant que je parte pour la tournée.
- Ah.. mais tu n'a pas voulu rester avec elle? M'interrogea-t-elle aussitôt.
- Non pas forcément mon meilleur ami, son copain est très présent.
- Ton meilleur ami ?
- Oui pourquoi ? Demandais-je étonné .
- T'es sûre que c'est simplement un ami ?
- Bah oui, t'es bête ou quoi , on se connais depuis tellement longtemps !
Dis-je avec un grand sourire , bien que je sois un peu perturbée par ses différentes allusions ... Et là je vis Matt à côté de Jessy qui avait la tête tournée vers nous et qui écoutait. Ah je vois c'était une sorte de test en faite! M'écriais-je.
- Mais non je fais que te poser des questions...  Essaya de  dire Jessy.
- Ah bon ? Des questions ? Et d'ailleurs comment ça se fait que tu sache ça!? Dis-je en parlant de plus en plus fort, et que toute la troupe me regarde désormais.
Voyant qu'elle ne répondais pas je reprend, toi aussi Jessy ? Toi aussi tu crois que Diego et moi on est ensemble ?
- Je ...
- Je te pensais vraiment pas comme ça ! Franchement Jessy.....

C'est alors à ce moment que je sentis des larmes coulées le long de mes joues. Je me levais , parti payer mon repas à la serveuse et demandais mon chemin au passants pour rejoindre la salle de concert d'Épernay.
C'est dans ces moments que tu vois que les gens retournent leur veste des qu'une version est plus belle à leur yeux ! C'est à ce moment là que que tu te rends compte que tu peux te retrouver seul très rapidement , suffit d'un quiproquo !
Je devrais m'y faire maintenant , les gens sont égoïstes , hypocrite et décevant.
Je me sens en colère parce qu'on ose prétendre que je suis une menteuse.
Je suis triste vis à vis de Jessy que je ne pensait vraiment pas comme ça .
J'éprouve également de la pitié , pour ces gens qui retournent leur veste sans cesse !
Je viens de rentré dans la salle de concert et waouh on dirait qu'elle est encore plus grande que celle de Nancy . Et bien-sûr comme à mon habitude quand je ne vais pas bien je met la musique et m'élance sur scène sauf que cette fois je vérifie l'heure à laquelle les autres vont arriver . Ce qui fait que j'ai le temps d'arrêter la musique et de faire "semblant " de m'échauffer.

À suivre .....
Voilà un nouveau chapitre , dites moi en commentaire si il vous a plus. Si vous comprenez sa réaction ?

Danse Sur Ma MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant