Point de vue de Morganne
15 mars 14:00Après avoir dis ça à Matt j'ai demandé à Hackim si j'avais le droit de vraiment dire quand ça n'allait pas. Et il m'a lui même conseillé de faire très attention à ce que faisait Lydia. Au bout de 10 min d'échauffement la répète commence. Depuis la fosse je lance la musique. Ce que je vois c'est dur, une vrai torture. Lydia en joue elle dandine encore plus que quand j'ai regardé le concert depuis les coulisses à Caen. Aussitôt voyant que Lydia fait exprès de largement me narguer, pour preuve elle danse beaucoup trop serré a Matt par rapport à la danse et elle me fixe de ces yeux vicieux.
- Stop stop stop. Lydia, je crois que t'a pas compris la façon dont se danse les duos. Que je t'explique: ton partenaire n'est pas un homme qui recherche une escorte girl loin de là, après avoir dis ça elle commence à venir vers moi, Matt la retient au bord de la scène. Ensuite ce n'est pas moi que tu dois regarder, mais Matt. Le fait que tu me regarde prouve deux choses : un, que tu n'a pas compris qu'il faut de la sensualité et de l'amour pour ce duo. Et deuxièmement tu sais parfaitement que tu ne m'arrivera jamais à la cheville, là elle se dégage de Matt, saute de la scène et aussi vite qu'un éclaire elle place son visage à quelques centimètres du mien.
- Arrêtes tout de suite de me provoquer Morganne !
- Sinon quoi ? Tu va me casser une jambe ? ai-je répliqué assez bas pour que toute la troupe n'entende pas. Ah non ça c'est déjà fait tu va surement passer à plus radicale...
- Pétasse m'a-t-elle cracher a la gueule.
- T'as de la chance que j'ai une réputation à laver crois moi.
- Morganne vaudrait peut être mieux que tu sorte ou que tu te calme, tu sais très bien qu'elle n'en vaut pas la peine, est intervenu Jessy.
- Oui ça c'est sûr.Bon on peut reprendre ? ai-je demandé comme si de rien n'étais.Lydia a lâché un juron et elle est remonté sur la scène suivie de Jessy. Hackim s'est dirigé vers moi, la répéte a repris.
Tout en vérifiant ce qui se passe sur scène Hackim et moi discutons de ce qui viens de se passer.
- Qu'est ce qui s'est passé avec Lydia, tu as l'air de lui en vouloir et la j'ai vraiment cru qu'elle allait te fracasser franchement.
- Elle est jalouse, ai-je simplement dis.
- Comment ça ?
- Elle sait très bien que j'ai tout ce qu'elle n'aura jamais.
- C'est à dire ?
- Matt, le fait que je danse bien , et que je ne me laisse pas démonter aussi.
-Pourquoi Matt ? Je comprend pas.
-Ils ont couché ensemble et ensuite elle a menacé Matt de me tuer si il faisait pas ce qu'elle disait.
-A ben je comprend mieux maintenant pourquoi il est comme ça avec Lydia. Elle menace vraiment de te tuer c'est quand même grave !
- Oh crois moi là dessus elle n'a aucune pitié. C'est elle qui a fait en sorte que j'ai ça, dis-je en montrant mon platre.
- C'est une blague c'est ça ?
- Malheureusement non.
- Pourquoi tu portes pas plainte c'est du harcèlement à force ? me demande soudain le chorégraphe.
- Je n'ai aucune preuve contre elle , elle manigance mais elle ne se salit pas les mains.
- Putain, je peux faire quelque chose pour t'aider ? Je réfléchis quelques secondes à sa question et soudain je dis:
- Enfaite je crois que oui ça ne concerne pas le fait d'avoir des preuves y'a déjà Jessy qui m'aide la dessus. Mais peut être que tu pourrais me soulager, malgrés que j'attende que Matt fasse un choix il compte énormément pour moi et le fait de le voir danser avec cette pouf ne me plaît pas, tu pourrais pas redonner le duo à Jessy ?
- Je te garantie rien mais je vais essayer ma belle.
- Merci beaucoup Hackim.Le reste de la répète c'est bien passé j'ai arrêter de regarder le duo que forment Matt et Lydia pour me concentrer sur les autres qui sont tous au max et très beaux à voir.
À environ 16:00 la répète est terminée et Matt nous laisse libre jusqu'à 19:30 avant le concert.
J'ai alors accompagné Jessy, Sethanie et Cassie à la piscine de l'hôtel. Les trois filles ont directement plongé alors que moi je me suis assise en diagonale au bord de la piscine de sorte à ce que je puisse mettre ma jambe libre dans l'eau.
Pendant environ une demi heure on a parlé de la vue de chacune puis Harmonie et Inès sont arrivés. Harmonie s'est assise a côté de moi les pieds dans l'eau et Inès s'est placé a côté d'Harmonie.
- Morganne, est ce qu'on peut te poser une question ? Demande gentiment Harmonie, ce qui n'est pas dans leur habitude.
- Heu oui.
- Lydia, tu sais pourquoi elle a réagi comme ça tout à l'heure? J'ai regardé Jessy comme pour lui demander son avis et celle ci a hocher la tête.
- Je vous raconte si vous me promettez de ne rien lui dire,ni a qui que ce soit compris ? ai-je dis en regardant Sethanie, Cassie Inès et Harmonie à tour de rôle, toutes ont hoché la tête. Alors je leur ai raconté le coup de la presse, de mon accident et ce que j'ai ensuite apris sur Lydia.
- Lydia, mais pourquoi elle fait ça ? Demande Inès légèrement surprise.
-Elle ne peut pas voir Morganne et ensuite elle veux être populaire grâce à Matt, a répondu Jessy.
- On savait pas ça... Nous on l'a suivait parce qu'on pensait que s'était notre pote tu vois ? Mais quand on a vu que t'étais revenu et qu'elle avait l'air au courant on a commencé à se détacher d'elle et à penser qu'il se tramait quelque chose, s'excusa Harmonie.
- Oui vraiment désolée d'avoir été des vrai garces avec toi, t'a vraiment l'air d'être une fille cool. On s'en rend compte maintenant qu'on ne traine plus trop avec Lydia, a dit à son tour Inès.
- Pas de problème j'accepte vos excuses, leur ai-je répondu.
- C'est gentille.
- Je pense qu'on peut t'aider, a soudain dit Cassie qui jusque là écoutais seulement.
- Comment ça ? ai-je demandé.
- Malgré que vous vous ne vous sentez plus proche d'elle pour elle vous restez ses très proches amies, a dit Cassie en regardant Harmonie et Inès.
- Qu'est-ce qui te fais dire ça ? demande Jessy.
- Toute à l'heure avant de descendre à la piscine j'ai croisé Lydia, elle vous cherchais toute les deux , elle avait apparemment un truc super important à vous dire. Donc peut être que vous pourriez vous reraprocher exprès pour avoir des preuves et aider Morganne.
- Chut, chuchote soudain Jessy en regardant derrière moi.
- Ah les filles ! Harmonie , Inès ça doit faire une heure que je vous cherche, s'écrie la voix de Lydia. Jessy me fait signe de me retourner, ce que je fais. Et c'est la que je vois Matt qui lui tient la main, je reprend donc:
- Bon je vois que ce lieu est envahi par des rats,dis-je en me relevant péniblement avec mes béquilles, Matt tente de m'aider et je lui dis : ne me touche pas, je suis allergique aux rats.Matt comprend très bien pourquoi je dis ça, il se recule donc.
- On se retrouve plus tard Jessy ?
- Pas de problème.Je remonte donc dans ma chambre et je me pose sur le lit avec une série. Je repense à l'expression de Matt quand il est arrivé avec l'autre garce. Il avait l'air bien, je veux dire on aurait pas dit qu'il jouait la comédie pour me protéger ou qu'il était avec elle par contraintes. Il me semble que de mon côté j'ai plutôt été claire. Je lui ai en quelque sorte posé un ultimatum je lui ai dit mot pour mot" tu sais très bien ce que tu as à faire" je ne pensait pas qu'il comprendrais pas. Où alors il n'a pas voulu comprendre.
À suivre...
Voilàaaaaa nouveau chapitre dites moi ce que vous en pensez j'ai hâte de vous poster les prochains chapitres ...
VOUS LISEZ
Danse Sur Ma Musique
FanfictionUne soirée tumultueuse, un casting, de l'amour, des peurs, des mystères peuvent être l'histoire d'une vie. La vie de Morgane Boitez et Matt Pokora...