Point de vue de Morganne
25 mars 15:47Une fois dehors, je me pose contre le mur et appelle Matt, pour lui raconter la première partie de ce qui vient de se passer.
📞 Conversation téléphonique 📞
- Allô, princesse ?
- Coucou Matt, comment tu vas ?
- Je suis stressé de fou, alors raconte vous avez déjà fini ?
- Non non là ils vont parler entre eux à propos du verdict, je répond.
- Du coup ça c'est pas bien passé, à entendre ta voix ? Ça va ?
- Si si ,au contraire ça c'est même très bien passé. En fait Lydia a absolument tout avouer.
- Vraiment ? dit Matt avec une voix perplexe.
- Oui, elle a dit s'être rendu compte de ce qui c'était passé, qu'elle est allé beaucoup trop loin aussi. Et qu'elle n'aurait jamais dû faire tout ça.
- Et tu l'as crois ? demande Matt.
- Au début, je pensait qu'elle faisait sa naïve mais ensuite quand son avocate devait m'appeler à la barre pour poser ses propres questions Lydia n'a pas voulu approfondir.
- Te prend pas la tête, Morganne c'est plutôt une bonne chose pour toi. Avec ça tu peux être sûre que les jurés vont pas la laisser sans rien.
- Ouais, dis d'une petite voix.
- Eh t'inquiètes pas, ça va aller.
- Oui oui je sais Matt.
- Ce que j'aurai aimé être vers toi dans ce moment pour te prendre contre moi, au lieu des concerts.
- On en a déjà discuté tu pouvais pas faire ça à tes fans, tu l'a déjà fait en plus sur cette tournée quand j'étais à l'hôpital.
- Oui mais là c'est pas pareil ! J'aurais dû être avec toi !
- Matt te prend pas la tête c'est comme ça de toute façon, et pis c'est bientôt fini y'a plus qu'à attendre.
- Oui tu as raison, hâte que cette merde se finisse en tout cas. J'en ai ras le bol que tu sois loin de moi.
- Moi aussi vas, mais on ne peux rien y faire je sais que c'est égoïste mais je pouvais pas ne pas faire qu'elle paie, même un tout petit peu.
- Oui je comprend j'aurais fais pareil, mais je trouve aussi qu'on lui apporte beaucoup d'attention à celle là, tu vois.
- J'en sais rien, au début je pensais un peu comme toi, mais au final moi je la vois vraiment dans un sale état, je peux pas dire que je m'en fou d'elle loin de là en fait ça me fait de la peine. J'ai un peu pitié d'elle je crois.
- Nan mais tu vas pas me dire que tu as de la pitié pour elle avec tout ce qu'elle t'as fait, Morganne ? dit Matt très surpris.
- Eh tu l'as voit pas toi, moi si. Je t'assure, c'est horrible de la voir comme ça, je voudrait pas être à sa place. Et pis je ne suis pas comme ça à vouloir du mal des gens. Et par dessus tout j'ai l'impression que c'est de ma faute.
- D'accord mais c'est pas de sa faute par contre, mais loin de là. Alors, s'il te plaît ne commence pas avec tes bons esprits hein, parce que je sens que tu vas faire une connerie que tu risque de regretter ! Donc tu te tais et tu laisse les juges faire exactement ce qu'ils ont à faire.
- C'est bon c'est bon, j'ai compris là, pas besoin de me parler comme ça, dis-je en reprenant mes esprits avec un léger rire.
- Non mais sérieux Morganne, ne fait pas de connerie, je sais que tu peux avoir un caractère à la con, où tu prend des décisions sur un coup de tête mais là Morganne faut vraiment pas que tu laisse parler ton caractère de merde. Crois moi.
- C'est bon je t'assure, j'ai compris là.
- T'as intérêt parce que sinon je te jure que je viens à Canet et je te botte le cul.
- Vous êtes où pour le concert de ce soir déjà ? demandais-je pour changer de sujet.
- A Montpelier, et demain à Nice.
- Mais Matt, tu est à une heure et demi de moi à peu près, je pourrais peut-être venir vous voir.
- Comme tu veux, après Nice c'est à quatre heures de Canet, alors tu pourras pas revenir et repartir aussi vite.
- Je sais, mais j'ai envie de vous voir tous.
- De nous voir, pas juste moi, dis Matt en faisant semblant d'être vexé.
- Mais si, c'est juste pour toi enfin ! dis-je en riant.
- Si tu le dis. Désolé Morganne je vais devoir y aller. On bouge en répèt'.
- D'accord pas de problème je t'appelle après le jugement si tu veux.
- Bien sûr, que tu m'appelles c'est obligé hein. Je t'aime princesse.
- Moi aussi, je t'aime.
VOUS LISEZ
Danse Sur Ma Musique
FanfictionUne soirée tumultueuse, un casting, de l'amour, des peurs, des mystères peuvent être l'histoire d'une vie. La vie de Morgane Boitez et Matt Pokora...