Chapitre 27

232 12 5
                                    

Point de vue Morganne
11 Mars 21:30

Je me levais pour aller ouvrir je ne reconnais pas la personne qui est devant moi mais je sais que je le connais il y a énormément de photos de lui accrochées au mur à côté de moi. Il a l'air énervé très énervé, je ne m'en souviens plus mais il n'a pas l'air de s'enervé souvent d'après les photos que j'ai vu. Matt m'a dit que c'était mon meilleur ami.

- Il est où ? Demande-t-il froid comme de la glace.
- De qui tu parles ?
- De Matt, celui qui a provoqué ton accident.
- Écoute j'ai déjà dis à tout le monde que je me souvenais de rien et encore moins du conducteur ni de sa voiture.
- Moi si, je vais lui arranger son joli minois , je sais qu'il est là , me dit - il en me poussant de la porte.

Il va donc directement vers le salon où se trouve Matt qui s'est mis debout , il a dû entendre notre discussion. Avant que quiconque ai pu réagir je vois Diego assenez un coup de poing dans la figure de Matt. Celui-ci tente de répliquer mais aussi vite que je peux avec mes béquilles, je m'interpose entre eux, tant pis si je me prend un coup perdu . Et hurle :
- Arrêtez , arrêtez ! Et toi tu m'expliques pourquoi tu réagis comme ça ?! Dis-je en me tournant vers Diego.
-Tout ce qui t'arrive Morganne c'est de sa faute !
- Tu étais présent ? Tu as tout vu ? Demandais-je en commençant à hausser un sourcil.
- Non mais j'ai ça, dit-il en sortant un magazine de sa poche arrière.

Il me tend le magazine à une page ouverte sur un gros titre concernant Matt et moi. Je lis très rapidement l'article et une fois fini je vois que Matt la lu derrière mon épaule. Je sens les larmes me monter et lui demande :
- C'est vrai ?
- Que tu as démissionner oui en revanche que tu as été violente c'est archi faux.
-Alors pourquoi ça figure sur un magazine ? Dis-je en commençant à m'énerver.
- Ça j'en sais rien...
- Répond moi honnêtement à deux questions , est ce que c'est toi qui a dis ça à la presse pour me détruire?
- Non Morganne , je n'aurais jamais fait ça ! Il me regarde incrédule et je reprend.
- Ok et tu comptais me le dire ? Je parles de la dispute !
- J'en sais rien je t'avoue que j'y ai pensé à rien te dire, par pur égoïsme.
- A ben oui, je suis plus facile à amadouer sans souvenir de rien pas vrai ?! Lui dis-je toujours en pleurant, mes béquilles à la main.
- Pas du tout... Dit Matt.
- Ça y est tu me crois maintenant Morganne ? Demande Diego.
- Mais t'es bouché toi ou quoi ?! Je t'ai dis que je ne me souvenais de rien , comment veux-tu que je te crois ! Qui me dit que tu ne le détestais pas et que tu dis ça exprès ! J'en sais rien, je sais plus rien , je suis vide de souvenirs, alors arrêtez de me faire chiez, à la fin ! Et pis dégagez tour les deux je ne veux plus vous voir ! Ai-je crié, en clopinant vers la porte d'entrée.

Sans un mot il sortent tous deux. Ils ont cas aller se cogner ailleurs que dans ma maison, je ne les en empêcherais pas. S'ils tenaient un temps soit peu à moi, ils ne me cacheraient pas des choses ou me respecterais. Je me rend compte d'une chose à propos de Matt, je suis très contente de ne pas avoir eu le temps de l'embrasser ça aurait été une bien belle erreur ! Non mais je rêve, profiter de mon amnésie pour des raisons tellement égoïste. Je ne sais pas qui j'étais avant mais je pense que je ne me serais jamais plié à ce genre de choses. Je m'affalle alors sur mon canapé, porte ma jambe très lourde et la met sur mon canapé. Je n'ai pas vraiment pris le temps de ressentir la douleur qui m'englobait toute la jambe. Mais désormais je la sens, la douleur part de la cuisse et me lancer jusque dans mon tibya gauche. J'essaie de me relever et d'aller prendre un médicament mais pour le coup, je suis bien trop enfoncé dans mon canapé pour me relever.
En essayant de passer outre la douleur, je finit par m'endormir.

Il est 3:00 du matin quand je me réveille en sursaut et en sueur je viens de faire un cauchemars où l'on essayait de me tuer en me renversant. Je me dis que ça a peut être un lien avec mon accident. Je viens de penser à quelque chose et si en fait ce n'était pas un simple accident , on m'a dit que le conducteur avait pris la fuite directement après m'avoir percuté. Peut être que quelqu'un me veux du mal et donc voulait vraiment me tuer. Ai-je causé du tort à une personne au point qu'elle veuille me tuer ? Ce serait plus facile de savoir et de comprendre avec l'aide de cette foutue mémoire qui est au abonnés absents ! Cela m'énerve de penser que ça aurait pu ne pas être un accident et d'essayer de chercher sans rien trouver. Mon amnésie- comme l'a dit le docteur qui s'occupait de moi à l'hôpital - est partielle c'est à dire que mes souvenirs vont me revenir ( normalement ) et surtout c'est pour ça que je sais tout de même les choses de la vie. Comme le fait de faire à manger, de regarder la télé, de parler ,ect...
Mon ordinateur portable qui est posé sur la table basse à côté de moi, je me penche et le prend , peut être que je pourrais trouvé d'autres renseignements sur moi.

Lorsque je l'allume je vois que le fond d'écran c'est moi et deux personnes que j'ai vu à l'hôpital et qui se sont présentés comme étant mon frère et ma sœur. Maxence et Megan. Je ne me souviens pas d'où cette photo a pu être prise mais une chose est sûr ce n'est pas en France. On devait sûrement être en voyage. Et tout d'un coup je songe à eux, à mon frère et ma sœur. Si j'étais morte , si la personne avait réussi son œuvre qu'est ce qu'ils ressentiraient ? J'ai l'impression sur la photo que j'étais vraiment proche d'eux. Est ce que nous étions une fraterie parfaite ?
Tout ça je l'ignore , encore une autre chose que cet accident m'a volé.
Et mes parents alors, sont -ils proches de moi ? Je ne les ai as vu à l'hôpital ni nul part.
Je veux des informations à tout prix alors je dirige la souris de l'ordinateur sur le symbole de Google.
Et je tape dans la barre de recherche : comment retrouvé la mémoire.
Après plusieurs site je ne trouve rien de bien concluant. Certains disent que la mémoire agit seule , qu'on ne peut pas la forcer à revenir. D'autre disent qu'on peut la forcer en regardant de nombreuses photos ou souvenirs. D'autre encore, comme le docteur de l'hôpital, disent que lorsque l'on a un flash de notre ancienne vie, tout revient alors.
Je ne sais pas trop quoi pensé , en espérant sincèrement que je puisse retrouver un jour mes souvenirs. Je me rend compte que c'est très précieux, lorsqu'on les a perdus. Il nous manque alors toute une partie du puzzle, et c'est vraiment pour moi, l'une des pires choses qui puissent arrivés dans ce monde.

À suivre...
J'espère que ce chapitre vous aura plus. Bien entendu, je ne voulais pas les remettre ensemble , pas comme ça en tout cas. Mais je voulais montrer le fait qu'on puisse trop facilement profiter de la vulnérabilité des gens.
Dites moi sincèrement ce que vous en pensez ou ce que vous aimeriez peut être voir dans l'histoire.

Danse Sur Ma MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant