Point de vue de Matt.
11 Mars 14:30.Je peux enfin allez voir Morganne, la femme que j'aime qui ne sait même plus qui je suis. Maxence est parti ramené Megan à son boulot. La pauvre elle pleurait tellement que je me demandais ce que ça doit faire pour un frère ou une sœur de perdre l'un des dernièrs membres de sa famille.
Je sais très bien que Morganne est vraiment importante aux yeux de Maxence et Megan. Elle est prête à tout pour eux, en tant que grande sœur. D'ailleurs les a t-elle reconnues ? Les voir a-t-il été suffisant pour qu'elle se souviennent ? Je l'espère.
En tout cas quand j'entre dans sa chambre, elle a l'air épuisée , et perdue.
Je m'approche d'elle et ne sais même plus comment réagir. Est ce que je dois me présenter ? Est ce que je dois lui demander si ça va ? Est ce que je dois la serrer contre moi ?
Tout ça je l'ignore et je n'ai pas besoin de chercher une réponse encore longtemps, puisque Morganne prend la parole d'une petite voix qui ne lui ressemble pas.- Bonjour, le médecin m'a dis que je devais essayer de me reconstruire mes souvenirs et avec ça les personnes que je connais or, j'en suis incapable mon cerveau est vide archi vide, me dit-elle avec un petit rire.
Incroyable, avec tout ce qu'elle a vécu, elle continue à se battre en utilisant l'humour. Cette fille m'impressionne.
- Matt,je sais pas si je devrais te poser cette question , mais comment tu te sens ? Lui dis-je.
- Je me sens plutôt bien, alors qu'on m'a dis que j'ai voltigé dans les airs, fait un coma , puis ses convulsions et le fait d'être amnésique. Mais je n'ai pas envie de me morfondre je vais récupérer tout mes souvenirs j'en suis certaine.
Je lui souris sans rien répondre et elle reprend:
- Tu est qui par rapport à moi ? Un ami ?
- Heu ... Je ne sais plus trop ce qu'on était avant ton accident....
- Comment ça ? On était proche ?
- Oui, en faite assez proche. On était ensemble puis tu as decidé d'arrêter ... Lui répondis-je gené , je n'ai pas vraiment envie de contribuer à cette conversation.
- Pourquoi j'ai fait ça moi ?
- De quoi sortir avec moi ?
- Non non ca je pense comprendre pourquoi en revanche j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai rompue avec toi. Dit Morganne avec un large sourire.
- Ah...en réalité c'est de ma faute... J'ai joué au con...
- Je ne me souviens absolument pas de quoi est ce que tu parles mais je suis sûre que mon amnésie va nous permettre de tout recommencer à zéro.
- Peut être... Dis-je avec un petit sourire.Un docteur arrive et nous laisse donc pas le temps de poursuivre notre discussion, il s'excuse de nous déranger et nous dis qu'il s'est renseigné au près d'autre médecin et ils sont tous tombés d'accord pour dire que le meilleur moyen pour que Morganne retrouve ses souvenirs était de la confronter à sa vie.
C'est ainsi qu'il me dit:- J'ai cru comprendre que vous étiez ensemble et je me disais que peut être, vous pourriez l'amener chez elle pour qu'elle puisse au moins avoir un repaire, à savoir votre maison.
- Heu nous ne sommes....
- Oh oui j'ai vraiment hâte de sortir d'ici et de retrouver notre maison ! me coupe instantanément Morganne.
- Très bien dans ce cas vous pouvez partir ... En revanche je vais vous demander de rester prudent quand bien même elle refaisait des convulsions, ramenez- la nous à tout prix. Nous dis le docteur.Une fois partie Morganne me demande de l'aider à préparer ses affaires, ce que je fais. Je continue de penser que ce n'est pas une très bonne idée de la laisser partir. Pour moi elle est encore très vulnérable . Elle vient de sortir du coma c'est pas rien. D'ailleurs ça m'étonne même que les médecins eux même veulent la laisser rentrer chez elle. Dix minutes plus tard nous sommes tous deux dans un taxi en direction de sa maison. Je n'ai du venir dans sa maison que une ou deux fois, sans même être vraiment rentré. Alors j'ai un peu l'impression de violer son intimité, elle ne se souviendra même pas de sa maison quand on entrera...
On arrive, et je vois qu'elle regarde partout autour d'elle. Elle s'attarde vers un coin de la route qui est tâché de rouge.- Il s'est passé quoi,ici ? Me demanda-t-elle soudain.
- C'est ici que tu as eu ton accident, ai-je répondu simplement.
- Ouille bah ça a pas dû être jolie jolie à voir... Me dit-elle en me donnant un coup dans le bras .
-Heu en faites je n'étais pas présent quand ça c'est passé, lui ai-je répondu en étant soudain pris d'une culpabilité.
- Ah bo... Oh je vois on était déjà plus ensemble c'est ça ? Me demande-t-elle.
- Oui... Dis-je gêné. Tu penses reconnaître quelque chose ? Demandais-je pour changer de sujet.
- Absolument pas, j'essaie pourtant.On reprend notre marche pour aller devant sa maison, elle me donne ses clés et j'ouvre.
Je vois qu'elle observe partout à la recherche d'un élément qui déclencherait tout.
Elle passe le seuil de la porte, moi sur ses talons. Elle regarde les nombreuses photos qui sont sur le mur. Il y'en de son frère, sa sœur , elle avec des amis, son meilleur ami et elle déguisé. En regardant vraiment je vois que moi aussi j'y suis sur le mur de photo. Celle-ci a été prise lors de la soirée des 18 ans de Maxence. J'étais à côté de Morganne et elle à côté de Maxence . Sur la photo, Morganne fait une grimace, Maxence a l'air de rire très franchement et moi je la regarde en riant. Maintenant que je regarde cette photo je m'en souviens parfaitement, on avait dis une photo un peu sérieuse. Et elle au moment où sa sœur avait pris la photo, elle avait fait une grimace, nous avions éclater de rire.
Nous avons regarder des albums photos jusqu'à environ 20 heures. Mais toujours aucun souvenir je me demande, si un jour elle retrouve sa mémoire comment je reagirais ? Je crois que par pur égoïsme, je préfèrerais qu'elle ne se souvienne pas de sa vie d'avant. Car la tels qu'on a été toute l'après-midi je vois de la joie dans ses yeux alors que avant son accident tout ce que je voyais quand je la regardais c'était la tristesse et le dégoût que je lui ai inspiré. J'ai l'impression que dans l'état qu'elle est tout va bien se passer pour nous. Pour notre couple. J'ai même l'impression qu'on pourrait se mettre ensemble sans problème.
Elle m'a proposé de rester manger avec, j'ai bien-sûr accepté ! On vient tout juste de se faire livrer des pizzas. On commence à manger. Après quatre parts je m'aperçois qu'elle m'a distancer et je tourne les yeux sur ma pizza.- Qu'est ce qu'il y a ? Me demande-t-elle.
- Rien je pensais à nous. À toi et moi, precisais-je.
- Moi aussi, me répond-elle en plongeant son regard bleu dans le mien. Je ne sais plus ce qui c'est passé entre toi et moi, c'est indéniable. Je ne sais pas pourquoi nous avons rompu, et peut-être que je ne le saurais jamais d'ailleurs si je... je ne retrouve jamais la mémoire. Je devrais vivre avec et ce sera triste. Mais il y a une chose que je suis sûre et que je sais.
Elle fait une pause comme pour m'encourager à dire quelque chose mais je suis trop occupée à vouloir savoir ce qu'elle veut que je ne dis rien, donc obligée, elle reprend. Ce que je sais c'est que d'aucune façon j'ai envie de te perdre et....Elle rapproche son visage du mien et regarde mes lèvres, je détache mon regard de ces yeux et regarde à mon tour ces lèvres. Je m'approche aussi... Nos lèvres sont à un centimètre d'écart. Lorsque la sonnette retenti et Morganne s'écarte alors très vivement, comme un enfant surpris la main dans le sac à faire une bétise.
À suivre.....
Voilà une nouveau chapitre j'espère vraiment qu'il vous plaira, donnez vos avis c'est important pour moi !
VOUS LISEZ
Danse Sur Ma Musique
FanfictionUne soirée tumultueuse, un casting, de l'amour, des peurs, des mystères peuvent être l'histoire d'une vie. La vie de Morgane Boitez et Matt Pokora...