Point de vu de Matt
18 mars 23:00Là avec l'équipe on a fini le show et comme prévu j'ai du danser avec Lydia. Bizarrement celle-ci n'en a pas profité comme à son habitude, ce qui m'a étonné. Honnêtement je pense que ça a un lien avec le fait que les policiers soient ici et s'apprêtent à nous interroger. D'ailleurs les policiers nous ont dit qu'ils allaient nous interroger directement, bon bah si je comprend bien l'After se sera pour plus tard.
Enfin bref, en faite je m'en fou de l'After y'a pas la femme que je veux ça sert à rien.
Là je suis seul dans ma loge, pour décompresser du concert mais avec cette histoire d'interrogation je suis un peu stressé. J'arrête de fixer mon reflet dans le miroir sans vraiment me voir et vais me passer un coup d'eau sur le visage pour me ressaisir. A peine j'eus fais cela que quelqu'un toqua à la porte. J'éteins donc le robinet et me dirige vers la porte puis la déverouille. Et lorsque j'ouvre celle-ci un bon gros policier se trouve a l'entrée.- Bonsoir Monsieur, dois-je vous appeler M.Pokora ou M.Tota ? m'a-t-il demandé en me tendant sa main.
- Tota, ai-je simplement répondu en serrant la main qu'il me tendait.
- Très bien M.Tota, je suis venue pour vos posé quelques questions sur une affaire de harcèlement.
- Oui je suis au courant.
- Êtes vous disposé à répondre a mes questions ?
- Bien sûr, oui entré. On peut parler dans la loge.
- Très bien oui.On s'est tous les deux assissyr les deux chaises présentes dans la loge, autour de la petite table. Il a sorti un carnet pour y noter mes réponses sûrement.
- Alors première question : connaissez vous bien les deux concernées , Morganne Boitez et Lydia Lalia ?
- Oui elles sont toutes deux danseuses dans ma troupe.
- Et est ce que vous les connaissez personnellement ? demanda le policier.
- Oui, et non, ai-je simplement répondu.
- Pouvez vous être plus précis Monsieur Tota ?
- Heu oui, Morganne fait partie de ma vie depuis très très longtemps, on est d'ailleurs très proches dans la vie privée, ai-je dis avec un large sourire.
- Proches c'est a dire ?
- Nous sommes ensemble.
- Je vois. Vous êtes ensemble malgré la violence qu'elle a exercé sur vous ?
- Alors que ce soit bien clair monsieur le policier, Morganne n'a jamais été violente avec moi malgré ce que moi je lui ai fait. Croyez moi elle aurait pu me coller une gifle bien des fois puisque c'est moi qui ai joué au con avec elle. Alors arrêtez de vous fier à ce putain d'article de merde qui a été manigancé par Lydia.
- Vous venez de dire que elle aurait pu vous gifler à plusieurs reprises mais qu'elle ne l'a jamais fais, pouvez vous m'expliquer en détails de quoi vous parlez ?
- Quand on était plus jeune j'ai publié une vidéo dégueulasse à propos d'elle tout ça parce que j'étais jaloux et que j'avais pas les couilles de lui dire ce que je ressentais. Après je l'ai accusé de le tromper et de simplement vouloir profiter de mon fric. Ensuite et enfin j'ai couché avec Lydia Lalia parce que je lui en voulais.
- Merci de votre honnêteté, mais je dois vous dire que j'ai quand même des doutes , vous m'avez dit que vous sortiez avec Mademoiselle Boitez, alors est ce que vous la protégeriez pas, en mentant ?
- Non Monsieur, la vrai question c'est : pourquoi je ne l'ai pas protégée avant ? Et la réponse c'est que j'ai vraiment cru le faire à maintes reprises.
- Donc vous ne mentez pas pour elle, n'est ce pas ?
- Non monsieur, mais il me semble que vous me posez des questions sur Morganne comme si c'était elle qui était fautive dans cette histoire, or croyez moi c'est justement elle la victime.
- Monsieur Tota, voyez vous il faut que j'explore toutes les pistes pour être certain que je ne fais pas d'erreur de jugement. Allez y parlez moi de Lydia, je vous pris.
- Eh bien c'est simple je ne la connais pas vraiment personnellement puisque je l'ai engagé pour cette tournée, j'admet volontiers que c'est une très bonne danseuse comme la plupart de ma troupe. Vers le 10 mars ou un truc comme ça j'ai donc couché avec Lydia, et le lendemain elle m'a dit très gentiment qu'en fait c'était elle qui avait fait écrire cet article, que c'était de sa faute si Morganne avait eu cet accident et que si je refusait de suivre ce qu'elle voulait elle irait la tuer elle même s'il fallait.
-Comment en êtes vous sûr ? me demanda ce policier qui commençait sérieusement à me casser les couilles à ne pas prendre au sérieux ce que je lui dis sur cette pétasse de Lydia.
- Elle me l'a dit elle même juste après qu'on ai couché ensemble je vous l'ai dit. Puis quand Morganne est arrivé pour s'excuser de m'avoir dit qu'elle ne voulait plus me voir on a commencé à chercher des preuves de ce qu'on avançait. Alors c'est à ce moment là qu'on a trouvé le message de ce Gauthier qui disait parlait de Morganne et qui demandait à Lydia si elle voulait qu'il fasse quelque chose pour elle comme la fois de l'accident.
- Je vois, je vous remercie. Est-ce que d'autres personnes que vous sont au courant de ce message ?
- Non seulement Morganne et moi. Morganne est partie le lendemain à Canet pour directement porter plainte contre elle.
- Merci encore Monsieur Tota, je vais informer mes collègues de votre témoignages et je vais vous libérer, j'imagine que vous devez vous reposer après ce concert.
- J'ai l'impression que vous avez posez bien plus de questions sur Morganne que sur Lydia, mais je vous en pris, ai-je dis en me levant à sa suite en en lui serrant la main qu'il m'a tendu tout en nous dirigeant vers la porte.
- Bonne soirée M.Tota.
- Vous de même.Et puis j'ai refermé la porte derrière lui et j'ai du me dire violence pour ne pas balancer une chaise a travers la pièce. Au lieu de ça je me suis simplement assis dessus et j'ai fixé mon reflet plein d'angoisse et de colère pendant très longtemps. Je suis sorti de mes pensées lorsque ça a toqué à la porte je n'ai pas arrêté de fixer ce miroir et j'ai simplement dit "entrez" . Et j'ai entendu la voix de Jessy.
- He ça va ?
- Oui ne t'inquiètes pas, sûrement la fatigue.
- Et de l'angoisse aussi visiblement. Je te connais Matt.
On dirait que t'es pas au courant.
- Au courant de quoi ? lui ai-je demandé en me tournant enfin vers elle.
- Ils ont arrêté Lydia y'a eu une nouvelle preuve.
- Quoi ? Comment ? Quand ?
- Je viens de te le dire Matt, il ont arrêté Lydia. Ensuite ils ont fouillé son téléphone que Morganne leur a passé avant qu'ils ne viennent ici, et il paraît que quand elle l'a vu elle a paniqué et elle voulait le récupérer ils lui ont dit de faire son code pour pouvoir voir ses messages. Et un policier qui était derrière elle a vu qu'elle essayait de supprimer des message avec un Gautier.
- Celui qui a causé l'accident de Morganne.
- Oui sauf qu'ils ont fait pression sur Lydia pour savoir sur qu'il était et où il était , elle a dit qu'il s'appellait Gautier James et qu'il était a Canet, il devait surveiller Morganne au cas où elle aille parler.
- Attends t'as bien dis Gautier James ? Demandais-je surpris.
- Oui oui c'est ce que j'ai dit pourquoi ?
- Quand elle m'a expliqué ce qu'elle voulait de moi elle a appelé un gars qu'elle avait appelé James. J'avais pas fait le rapprochement entre ce nom et le prénom qu'on avait trouvé avec Morganne. Putain enfaite j'aurais pu l'aider plus vite.
- C'est pas grave Matt puisque ça y'es ça va être fini et tu vas pouvoir retrouver ta chérie , me dit Jessy avec un clin d'oeil.
- Oh putain ce que je suis d'heureux là ! me suis-je exclamé tout en me levant et en serrant dans mes bras Jessy. Bon bah maintenant y'a plus qu'à attendre qu'elles passent toutes les deux devant le juge.
- Eh oui tu vas enfin pouvoir te relâcher et te consacrer une bonne partie de ta vie à cette femme merveilleuse qui est folle de toi.
- Oh t'inquiètes pas pour ça, je m'y consacrais dej avant quand on même pas encore ensemble.
- Oulala c'est bientôt le mariage alors, s'exclafa ma meilleure amie.
- Heu bah je crois que je ferais mieux d'attendre encore un peu avant de passer cette étape.
- Pourquoi ?
- Tu connais Morganne, un jour c'est oui le lendemain c'est non.
- Arrêtes Matt tu sais très bien que c'est pas vrai. Tu as juste peur qu'elle te dise non.
- C'est incroyable tu me connais presque aussi bien que Morganne.Elle explosa de rire et je la suivis dans ce moment de rire. Puis Hackim est venu nous trouver pour nous demander si on voulais quand même bouger ce soir. J'ai acquiecé ce sera ma façon de fêter le départ de Lydia.
En boite tout le monde s'amusait et rigolais autour de moi comme si de rien était. En temps normal j'aurai probablement fait la fête moi aussi, mais là il me manquait quelque chose d'important. Comment je peux m'éclater alors que Morgane est a des kilomètres de moi.
Sofiane est venu me trouver et ma crier dans l'oreil pour que je l'entende :- Qu'est-ce qui va pas bro ?
- ....
- Oh ? Tu répond oui, m'a-t-il secoué.
-...
- D'accord j'ai compris c'est par rapport à Morganne ? J'ai hoché la tête et il a continué : quoi vous vous êtes encore engeulé ?
- Non non pas du tout.
- Bah quoi alors ?
- Rien ça me soule qu'elle soit pas là.
- Mais mec, déjà tu sais bien pourquoi elle a du rentrer, pour cette histoire avec Lydia. Et ensuite je pense qu'elle voulait aussi mettre un peu de distance avec ce monde de la danse.
- T'es sérieux là, So ? C'est comme ça que tu m'aide ?
- Je suis ton pote pas ton psy mec ! Franchement Matt c'est pas ton genre de rester comme ça.
- Quand il s'agit d'elle si, lui ai-je répondu.
- Mais merde, tu penses qu'elle préférait que tu te morfondre ou que tu t'éclates ? Morganne c'est pas le genre de meuf à se laisser abattre par de la merde frère, regardes malgré ce qu'il lui ai arrivé dans sa vie elle a toujours le sourire et la joie de vivre. C'est bon elle est pas morte elle est juste chez elle.
- Haha t'es drôle dis donc. T'as raison elle boue tout le temps d'énergie, elle est forte.
- Quand est ce que tu comprendra que ton pote So a toujours raison !
- Sûrement pas tout de suite, j'attend de voir par la suite, ai-je dis en mettant un coup de poing dans son épaule.Ainsi grâce à Sophiane j'ai profité du reste de la soirée et j'ai arrêté de rester dans mon coin à me morfondre pour rien.
Vers 5:30 on est tous rentré à l'hôtel, et je me suis effondré sur le lit.À suivre....
Voilaaaa un nouveau chapitre du point de vue de Matt. Alors alors est ce que ça vous a plus ? Dites moi ce que vous en pensez ; )
VOUS LISEZ
Danse Sur Ma Musique
FanfictionUne soirée tumultueuse, un casting, de l'amour, des peurs, des mystères peuvent être l'histoire d'une vie. La vie de Morgane Boitez et Matt Pokora...