Point de vue de Morganne
25 mars 17:40On est donc parti retrouver Diego avant qu'il refasse apparement une connerie, d'après Steph.
Pendant presque cinq minutes on a tourné en rond dans le tribunal, on ne le trouvait pas. C'est lorsque nous sommes allez dehors que nous l'avons vu qui étais au téléphone. Il a l'ai énervé ça n'augure rien de bon...- ....mec tu te rend compte que c'est de ta faute.
-...
-Mais pas du tout elle était pas irréfléchi avant woah!
- ...
- Fais pas le con avec moi par contre, c'est pas parce que t'es thuné que tu va faire ce que tu veux. Mais oui bien sûr fais moi croire ça !Je le vois qui s'énerve, et je sais très bien à qui il parle. Et j'espère que Matt ne le laisse pas dire, qu'il se défend un minimum parce que sinon c'est moi qui vais le faire. C'est bon j'y arrive plus à supporter son caractère à deux balles.
Je fonce vers lui aussi vite que je le peux.
- Nan mais serieux, vraiment tu le fais exprès enfait ?! Raccroche t'as pas à lui parler comme ça !
Il s'exécute et je reprend :
- Vraiment Diego je sais pas ce à quoi tu penses mais franchement redescend sur terre. Regarde toi tu fais pitié, tu te rend compte que t'as essayé de foutre encore la merde dans mon couple avec quelque chose que tu penses savoir, mais qui est archi fausse. Comme toi au final, tu es visiblement quelqu'un de faux aussi. Tu vas être père Diego, tu t'en rend compte ?? Je plains ton futur gosse, vraiment, tu te comporte comme un gamin.
Et d'ailleurs tu penses sincèrement que cette décision vient de lui, de Matt ? Il est même pas au courant, tu prend encore la tête à tout le monde à tord et à travers ! Comme d'hab d'ailleurs !
- Je....
- Non. Tu vas me laisser parler jusqu'au bout et m'écouter jusqu'au bout. Visiblement tu as un problème avec ma relation, très bien je vais t'enlever une épine du pied ! J'estime qu'un ami, parce que je pensais que tu etait mon ami, ne devait jamais jamais se mettre en position de barrière dans une relation.
Et si celle-ci ne te plaît pas au point de mettre des bâtons dans les roues de mon couple avec Matt, soit. T'es vraiment tombé bien bas mon pauvre. Honnêtement je ne comprend pas, au début de ma relation tu étais a fond derrière moi, pis après quand ça c'est compliqué au lieu de m'épauler et de me soutenir comme tu était supposé le faire tu as préféré mejuger sans cesse, provoquer celui avec qui j'ai décidé de construire quelque chose. En fait le problème maintenant c'est que tu cherche la moindre petite occasion pour essayer de casser mon couple. Sérieux c'est quoi ton putain de problème à la fin ?
Tu jalouse ma vie ou quoi ? T'es jaloux de matt ? Je sais pas je croyais que t'avais compris que je ne me mettrais jamais avec toi après le lycée.Je m'arrête et reprend ma respiration, je suis folle de rage.
- J'ai très bien compris que tu n'aimais pas Matt, justement parce qu'il était avec moi mais maintenant c'est bon. J'ai vraiment essayé de réparer à chaque fois ce que tu avais casser entre nous, mais au bout d'un moment juste laisse moi vivre ma vie. Tu es ni mon pere, ni mon frère alors tu n'es absolument personne pour décider de ma vie. Attention je suis bi n d'accord pour dire que j'ai un caractère de merde, que je démarre au quart de tour, je suis sanguine là dessus on est d'accord mais là crois moi je pense tout ce que je te dis. Et crois moi je me retiens encore à peser mes mots. Tu sais quoi ? J'en ai marre de me mettre mal pour des gens. Tu viendras me voir quand tu auras enfin compris que tu n'as absolument pas ton mot à dire dans mon couple. Tant que t'aura pas compris ça ne viens même pas me voir.
Lorsque j'ai fini de débité mon venin sur lui, je me retourne vers Steph qui n'a pas louper une miette de ma tirade.
- Je suis désolée Steph, vraiment. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça avec lui. Mais là c'est bon j'ai donné.
- T'inquiètes je comprends ma belle.
- Ce que j'ai dit ne s'applique pas à toi en tout cas. Quand tu veux tu viens me voir ou tu m'envoie un message ou tu m'appelle.
-Ca s'applique aussi pour toi ! Tu veux qu'on te ramene quand même ?
- Nan c'est bon Steph je vais appeler un taxi. Encore désolé bisous on s'appelle !Je la prend dans mes bras pendant un petit moment. Je sens les larmes me monter et j'en ai vraiment pas envie. Je me détourne lui fait un signe de la main, et je vois que Diego est déjà dans la voiture visiblement énervé ou blessé.
Moi aussi ça me blesse d'avoir dû faire ca.Je sors mon téléphone de mon sac pour appeler un taxi pour rentrer chez moi. Et je vois que j'ai trois appels en absence de Matt. J'appelle rapidement pour mon taxi, puis je le rappelle.
📞 Conversation téléphonique 📞
- Oui ?
- Ça va Matt ? J'ai entendu un bout de la conversation entre Diego et toi.
- Ce qui dit sur moi rentre par une oreille sort par l'autre, je m'en fou de son avis. Y'a que le tiens qui compte réellement.
- Tu le prend pas mal que j'ai fait ça sans t'en parler ?
- Pas vraiment, j'avais compris que tu voulais plus trop faire ça. L'envoyer en prison je veux dire, malgré ce qu'elle t'a fait. Je respecte ton choix parce que j'ai pas envie qu'on s'englue mais le fait que tu ai tout abandonné comme ça, ça me gonfle un peu quand même. Genre je sais pas si tu te rend compte elle a failli te tuer, tu aurai pu être morte. Et toi tu 'a laisse filer comme ça.
- Pas vraiment comme ça, elle est pas tout à fait libre. Elle s'est pris un an. avec sursis et elle n'a pas le droit de m'approcher ni mes proches.
- Comparé à ce qu'elle t'as fais c'est gentil, réplique Matt.
- Écoute je ne pouvais pas e résigner à lui infliger ça et ce malgré ce qu'elle m'a fait. Peut être que ce ne sera pas la bonne décision, peut être que je vais le regretter, peut être que personne ne sera d'accord avec moi mais au moins je n'aurais pas à culpabiliser. Et au final j'aurais essayé je dis bien essayé de lui montrer que je vaut mieux qu'elle et qu'elle aussi elle peut changer.
- C'est ton choix Morganne. Je ne suis pas en colère contre toi parce que tu as décider de faire autrement, loin de là. Je dis juste que c'est peut être dommage.
- Qui ne tente rien n'a rien, on ne peut jamais savoir de quoi sera fait le futur et avec des "si" on pourrait refaire le monde.
- Tu marques un point, concède Matt.
- Eh oui ! En tout cas je suis SOU-LA-GÉ que tout ça soit enfin fini.
- C'est clair, il était temps. Du coup tu me rejoint ? Demande aussitôt Matt.
- Je sais pas, il me semble que j'ai un rendez vous dans la semaine pour ma jambe, et je crois qu'ils veulent me faire passer des exams au cas où. Mais je ne suis pas sûre c'est peut être la semaine prochaine, je sais plus.
- Ok ok, j'espère du coup que c'est semaine prochaine haha. Je veux te voir roooh. Au fait ta jambe ça va ?
- Bien sur je sens aucune douleurs comme si j'avais plus rien du tout. À part le plâtre en fait !
- Imagines ils se sont plantés et t'as pas du tout la jambe cassé ! Dit Matt en riant de bon coeur.
- Ouf non je préfère pas... Je te préviens quand j'enlève le plâtre je veux et j'exige un massage intégrale !
- Je t'aime princesse mais là tu m'en demande quand même beaucoup ! Tu m'en a fait aucun toi depuis qu'on est ensemble de massage alors tu peux toujours courir !
- Haha que t'es drôle dis donc ! Et donc si je ne fais pas en premier tu ne fais rien pour moi c'est ça ?!
- Bah totalement ! C'est donnant donnant...
- Donnant-donnant ?? Tu te fous de moi là ? Dis-je en riant et je l'entends qui fais pareil à l'autre bout du téléphone.
- Et oui princesse tour n'arrive pas tout cuit dans la bouche.
- Dit le gars qui sort un gros billet et tout s'arrange...
- Oui bon ok ok, je t'aime. Je verrais ce que je peux faire.
- T'as intérêt mon coco, je t'aime aussi!
- C'est bon je viens de comprendre je suis ton esclave. Je te fais a manger, je dois te masser, m'occuper de toi ...
- Exactement t'as tout compris !
- Ralala t'es dur en affaire, princesse.
- Et oui ! Bon je dois te laisser Matt, y'a mon taxi.
- Bah tu est pas venu avec Diego et Stéphanie ?
- Je me suis pris la tête avec lui, donc c'est même pas la peine.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demande aussitôt Matt.
- Je t'expliquerais quand je rentre, mon coeur.
- D'acc je t'aime !
- Moi aussi Matt.📞 Fin de la conversation téléphonique 📞
Je range donc mon téléphone dans ma poche et rentre dans le taxi que j'ai appelé.
Une petite demi heure après je suis devant chez moi. J'ouvre a porté d'entrée et je vais m'affaler sur mon canapé avec une bonne série. Je sens les yeux qui me tombent déjà j'ai l'impression d'avoir rien fais de ma journée concrètement mais je suis morte. Bon eh bien le ménage attendra je crois.À suivre ....
Alors qu'en avez vous pensez ?
VOUS LISEZ
Danse Sur Ma Musique
FanfictionUne soirée tumultueuse, un casting, de l'amour, des peurs, des mystères peuvent être l'histoire d'une vie. La vie de Morgane Boitez et Matt Pokora...