Chapitre 53

141 10 9
                                    

Point de vue de Morganne
25 mars  14:15

Tous les concerts à Paris sont fini, d'après ce que Matt viens de me dire ils sont en routes pour  Amneville. Et aujourd'hui pour moi c'est un jour assez important, j'ai reçu une lettre il y a deux jours : le procès commence aujourd'hui.
J'ai prévenu tous mes proches et Steph et Diego m'ont proposés de m'emmener et m'accompagner pour pas que j'affronte ça seule. D'ailleurs Diego ne comprend pas que Matt n'ai pas annulé son concert de ce soir pour venir avec moi.
Je suis à l'arrière de leur voiture quand mon  meilleur ami me dit pour une énième fois :

- Sérieusement,  monsieur est pas assez pleins aux as pour louper un seul petit concert ? 
- C'est vrai il a de l'argent, mais tous ceux qui viennent à son concert, tu imagines ce que ça leur ferait de voir leur concert annulé à la dernière  minute, essayais-je de lui expliquer.
- Morganne a raison, mon cœur. Y'en a sûrement qui ont fait des surprises  à leur enfants en les emmenant voir leur idole.  D'autres ont peut-être attendus super longtemps avant d'avoir pu enfin accéder à un concert de Matt. Ou peut-être encore que tous n'ont pas les moyens, il me semble que quand un concert est annulé à la dernière minutes les places sont pas remboursés.
-Ouais bah moi si j'avais été Matt, que j'étais chanteur et que ma femme attaquerait un procès contre quelqu'un  qui la harcèle je m'en fouterais des gens. Ma femme en priorité, point.
- Et tu te serais fait lynché ! m'écriais-je choquée.
-Honnetement Diego je suis sure qu'elle s'en fou un peu qu'il soit là à un procès ridicule tant qu'il la soutient pour tout, lui dit Stéphanie.
- Voila, merci Steph de me comprendre ! m'exclamais-je.
- Attends Steph tu penses comme Morganne en plus ? demande Diego désarçonné.
- Oui bien sûr, je la comprend totalement si j'étais dans son cas je m'en fouterais un peu que tu sois là à un tout petit procès tant que tu me soutiens dans la vie de tous les jours avec tous les problèmes qui l'accompagnent.
- Nan mais sérieux vous les meufs vous êtes quand même de ces spécimens vachement compliqués à comprendre ! souffle Diego en levant les yeux au ciel notamment pour changer de sujet.
- Oui mais c'est pour ça que vous ne pouvez plus vous passez de nous, lui lancais-je.
- Peut être bien, confirme Diego en regardant Steph avec amour.
- Bon et le mariage c'est pour quand là ? demandais-je avec un clin d'œil dans le rétro de Steph.

Je vis alors Diego détourner le regard de Steph. C'est assez étonnant je trouve, peut-être ne veut-il pas se marier ?  Pourtant je suis cassement sûre qu'il l'aime au point de bien vouloir se marier même s'il n'aime pas l'idée du mariage. 

- J'en sais rien je trouve que le mariage c'est juste un mot. J'ai pas besoin de me marier pour savoir que j'aimerais Steph jusqu'à la fin de ma vie ! répond mon meilleur ami après un certain temps.                                                                                                                                                                                              - Bah justement si c'est juste un mot je vois toujours pas pourquoi tu veux pas ? demande Steph. 
- J'en sais rien mon amour, je sais juste que j'ai pas envie de me forcer à faire ça juste pour un bout de papier.
- Mais la cérémonie et la fête ça te plaira pas ça  ?
- Ca c'est le seul truc cool, je crois.
- Diego là t'abuses quand même, tu verra que quand tu préparera ton mariage et quand tu le vivra tu sera super content. Même si c'est juste un mot ou un bout de papier, intervenais-je.
- Dit celle qui n'est pas marié et qui n'a pas eu de demande non plus.
- Je sais pas ce que t'as en ce moment à me piquer avec Matt comme ça mais là c'est bon ça commence à me soûler. Tu l'aimes pas ? Ok mais tu arrêtes de me faire chiez avec lui là sérieux, je dis en commençant à m'énerver. En plus c'est même pas comparable, lui et moi on Srs ensemble depuis peu de temps au final, alors que toi et Steph ça date de  je sais même plus combien d'année. 

Danse Sur Ma MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant