2018
La veille de la rentrée scolaire a toujours été en soi quelque chose d'énervant. Les parents se précipitaient afin d'acheter les fournitures scolaires de dernière minutes pour leurs enfants, impatients de les voir retourner sur les bancs d'école. Les enfants, pour la plupart, avaient hâte de monter dans le bus pour revoir tous les amis qu'ils n'avaient pas vu depuis plusieurs semaines. Les ados, quant à eux, profitaient avec nostalgie de leurs derniers moments de liberté avec leurs amis, faisant tout ce qu'ils pouvaient pour faire de ces derniers jours les meilleurs de toutes les vacances.
C'était le cas de Mia Wolf, qui avait passé sa dernière soirée de vacances au cinéma avec sa meilleure amie Brooke. Elles venaient juste de sortir de l'établissement et de se mettre en route pour rentrer chez elle, après être allées voir un film d'horreur que Brooke voulait absolument voir depuis des semaines.
C'était une soirée particulièrement fraîche pour le début du mois de septembre. Alors qu'elles marchaient, Mia sentit un frisson lui parcourir la nuque. Elle n'aimait pas marcher dehors quand la nuit était sur le point de tomber, parce qu'elle avait peur dans le noir, chose qu'elle n'oserait jamais admettre à personne, pas même sous la torture. Elle se frotta la nuque, puis ignora son malaise.
Les deux amies arrivèrent alors au point qui les séparaient toujours sur ce trajet, car l'une devait aller à gauche, et l'autre à droite.
-Bon, on se voit demain pour la rentrée, ma vieille ! Lança Brooke. J'ignore pourquoi, mais j'ai la sensation que cette année, les choses vont changer !
-Tu dis toujours ça et jamais rien ne change, répondit Mia en rigolant.
-Tu sais, Mia, si t'étais pas aussi pessimiste, tu le sentirais toi aussi. Bon, j'y vais, à demain!
Elles prirent chacune leur chemin respectif, et Mia se mit à réfléchir a ce que venait de dire son amie. Brooke n'avait pas tort; Mia avait toujours été particulièrement pessimiste. C'est que cet espoir de changement à l'école, elle l'avait eu plusieurs fois en elle auparavant et à chaque fois, elle n'avait été que plus déçue. Il faut dire qu'avant Brooke, elle n'avait jamais eu aucun ami. Elle ne savait pas pourquoi, mais les autres élèves ne l'avaient jamais aimée. Elle avait toujours été un peu le souffre douleur de tout le monde. Pourtant, elle ne voyait pas ce que les autres pouvaient détester à ce point chez elle, elle qui avait toujours fait un effort pour être gentille avec tout le monde. Même avec Cloé Stuart, la pire garce que toute l'école avait connu.
Évidement, être gentille avait gravement échoué avec Cloé. Cette fille avait toujours eu le don d'énerver Mia à un point qu'elle même était incapable de comprendre. Brooke disait souvent que Cloé était probablement jalouse, même si Mia ne voyait pas vraiment de quoi.
Alors qu'elle était toujours dans cette petite ruelle sombre à marcher pour rentrer chez elle, Mia entendit un bruit étrange qui la fit sursauter et la tira de sa rêverie. Elle saisit son portable dans sa poche, et remercia le ciel que tous les téléphones viennent avec une lampe de poche intégrée, l'alluma et regarda autour d'elle.
-Bien sûr, il n'y a rien ni personne, classique, dit-elle à haute voix.
Elle garda tout de même son téléphone dans sa main, pour guider son chemin jusqu'à la rue Jaune, qui elle serait éclairée par des lampadaires. En arrivant chez elle, quelques minutes plus tard, elle remarqua la présence d'un petit chat gris tigré, assis juste devant sa maison. L'animal la fixait droit dans les yeux, ce qui ne manqua pas de mettre la jeune fille plutôt mal à l'aise.
-Vas t'en ! Allez, ouste ! Retourne chez toi ! Fit-elle, essayant de le chasser. Mais le félin ne bougea même pas le bout d'une oreille.
Elle entra dans l'allée, puis en s'approchant de la porte d'entrée, elle entendit un rire et de la musique qui jouait à tue-tête à l'intérieur. Elle sourit, envahie par un sentiment de sécurité que rien n'aurait pu briser. Elle entra et découvrit Lily, sa marraine, qui chantait et dansait de manière totalement déchaînée dans le salon. En apercevant Mia, elle lui fit signe de la rejoindre. Elle s'exécuta, comme à chaque fois.
Effectivement, cette séance de danse improvisée n'était pas une première. Quand Lily avait découvert que Mia souffrait d'anxiété généralisée, elle avait cherché des solutions pour apaiser son mal être. Elle avait essayé des tas de choses, en passant par la méditation et la thérapie par l'art, mais Mia était à peu près aussi douée avec un pinceau qu'un manchot. Puis, un jour, quand elle était montée en furie dans sa chambre et avait mis la radio à fond avant de se mettre à sauter sur son lit. À sa grande surprise, Lily avait adopté la technique. Chaque fois qu'elle sentait que Mia allait traverser un moment de stress dans sa vie, elle allumait la radio, augmentait le volume, et se mettait à danser jusqu'à ce qu'elle vienne la rejoindre. Et Mia cédait à chaque fois, parce que la musique lui permettait de s'échapper de sa tête pendant quelques minutes, et ça lui faisait toujours le plus grand bien.
Après avoir dansé comme des folles pendant de longues mais délicieuses minutes, elles allèrent toute les deux se mettre au lit.
🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙
Un premier chapitre qui commence tranquillement, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !😀 je suis heureuse de me remettre à écrire, après quelques mois je me sens un peu rouillée, pardonnez d'avance mes éventuelles fautes de frappe/ d'orthographe.
Sinon, j'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année et que 2019 sera à la hauteur de vos attentes !Sur ce, à demain pour la prochaine partie! :)
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**
WerewolfÀ 17 ans, Mia Wolf découvre un monde surnaturel dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Ses parents, qui l'ont abandonnée bébé, se révèlent être totalement différents de ce qu'elle imaginait et sa petite ville natale de Delta bien moins tran...