Chapitre 1: Le secret (dernière partie)

485 39 4
                                    

Le dernier cours de la journée pour les deux filles était un cours de gym. Elles étaient dehors avec le reste de leur groupe et leur prof. Il y avait un autre groupe d'élèves, plus loin, qui s'entraînait avec Evan comme assistant coach.

Brooke regarda Mia, l'air soucieux.

- T'es sûre que tu vas bien? T'as presque rien dit de toute la journée et ce midi tu n'as rien mangé, ce qui ne te ressemble pas du tout.

- Je sais pas, je me sens un peu bizarre. Ça a commencé en me levant ce matin, j'avais l'impression qu'un train me passait sur la tête. J'étais étourdie et de mauvaise humeur. Et ça a duré toute la journée, expliqua la brunette en retirant son collier pour le mettre dans sa poche pendant le cours.

Cloé Stuart choisi ce moment pour manifester à tout le monde son insupportable présence. Affichant son éternel petit air suffisant, elle toisa les deux filles du regard puis se décida enfin à prendre la parole.

- Tiens, salut les looseuses. Je savais pas qu'on allait devoir partager le terrain avec ces deux catastrophes ambulantes, adressa-t-elle aux autres filles autour d'elle, faisant rire ses camarades.

Cloé était le genre de fille à papa ultra populaire, qui avait tout ce qu'elle voulait et qui ne se gênait pas pour faire paraître à tous la fortune de ses parents, arborant les plus beaux vêtements et les plus précieux bijoux, et se baladant à bord de la voiture de luxe que son père venait tout juste de lui acheter pour ses dix-sept ans. Brooke et Mia n'avaient jamais été ses amies. À vrai dire, elles se détestaient depuis l'arrivée de Brooke à Delta, parce qu'avant ça, Mia n'avait jamais parlé à la blonde. Mais dès l'instant où Brooke a mis les pieds dans l'école, se liant immédiatement d'amitié avec Mia, Cloé avait commencé à tout faire pour faire de leurs vies un enfer. Commençant par essayer de les séparer, jalousant leur amitié, jusqu'à répandre de fausses rumeurs sur elles. Une fois, elle a même copié un examen entièrement sur Brooke, et juste avant que sonne la fin du test, elle a fait croire à la prof que Brooke avait copié sur elle. L'enseignante avait alors comparé les copies, et évidemment, Brooke avait écopé. Ce jour-là était marqué à jamais dans la tête de la rebelle comme celui où Cloé Stuart lui déclara une guerre sans merci qui n'avait jamais pris fin.

Mais aujourd'hui, Mia n'était vraiment pas d'humeur à se prendre la tête avec elle, ce que Brooke savait pertinemment. Cette dernière tenta de calmer les ardeurs de la blonde.

- Dis donc toi, tu vois pas que tu nous déranges?

- J'en ai rien à faire, et toi ne penses pas que je vais écouter un traître mot qui sortira de ta bouche à l'avenir, pas après le sale coup que tu mas fait hier, vociférât-elle.

- Oh non, me dis pas que tu m'en veux pour hier? Oh, je suis si triste, Cloé est fâchée contre moi! Que vais-je devenir! Réveille toi, blondie, t'es pas le centre de l'univers.

Pendant ce temps, Mia sentait son coeur qui s'accélérait de manière incontrôlable.

De l'autre coté du terrain, Evan se retourna vers elle. Il pris alors son portable dans sa poche.

- C'est le moment, dit-il à la personne à l'autre bout du fil, après quoi il raccrocha.

Pendant qu'il continuait à garder un oeil sur Mia, la situation dégénérait tranquillement.

Elle avait l'impression que sa tête allait exploser, elle entendait les voix de Brooke et Cloé qui s'entremêlaient en écho dans ses oreilles. Elle pris sa tête à deux mains et se pencha en avant.

Evan fit quelques pas, afin d'être là au moment ou elle perdrait le contrôle.

- Qu'est-ce que t'as Mia? Tu veux pas qu'on rentre un peu, c'est peut-être plus grave que tu ne le crois, s'inquiéta Brooke en posant une main sur le dos de son amie.

- Oh mais c'est qu'elle a l'air en colère la petite Mia! Qu'est-ce qui a, tu vas nous mordre? Tu ressembles à un chien qui a la rage, et tu sais ce qu'il vaut mieux faire dans ces cas là! Ha ha ha! Ricana sournoisement Cloé en poussant Mia, qui tomba lourdement sur le sol, ne se rendant pas compte que son collier tomba de sa poche et atterrit dans le gazon.

Cette dernière senti la colère lui monter jusque dans les oreilles, et ses joues s'empourprer à mesure qu'elle relevait la tête pour confronter la blonde. Brooke lui saisit l'épaule pour l'arrêter, au moment où elle se rendit compte que les yeux de son amie étaient différents.

- Mia! Tes yeux! Viens on rentre!

La rebelle aida la brunette à se relever, puis l'emmena aux vestiaires en courant. Evan s'approcha de Cloé et ses amies.

- Bon, si vous ne voulez pas passer les trois prochains jours en retenue, je vous conseille de commencer vos tours de piste, allez!

Il prit en suite le chemin des vestiaires.

* * * *

Dans les vestiaires, Mia s'agrippait aux rebords de l'évier en respirant fort, tellement fort que Brooke commençait à paniquer. Elle observa attentivement son amie, ce qui se passait n'était pas normal. Une espèce de grognement s'échappa de la gorge de la brune, qui leva la tête en direction de Brooke. Cette dernière ne put que constater que ses yeux étaient toujours d'une couleur violet très intense.

- Ok, je crois qui a un truc qui va pas Mia. Tes yeux.. on dirait deux ampoules de couleur!

- Mais pourquoi tu cries si fort je suis juste là! s'écria Mia, les deux mains sur ses oreilles, affichant un faciès contracté par la douleur.

Brooke recula. Elle cligna des yeux quelques fois, puis se rapprocha de Mia. Cette dernière leva la tête et regarda son amie avec des yeux suppliant.

- Brooke, mais qu'est-ce qui m'arrive?!

- Je je sais pas mais tu.. tu as.. bafouilla Brooke. Elle secoua sa tête pour se reprendre, puis enchaîna. Mia, t'as des..crocs.

Mia n'eût pas le temps de réagir à ces derniers mots, quelqu'un les interrompit.

- Je peux te dire moi, ce qui t'arrive.

Evan fit quelques pas en avant pour s'approcher d'elles.

Les yeux paniqués de Mia s'arrêtèrent sur lui, puis sur Brooke, puis sur lui, et à nouveau sur Brooke.

Cette dernière mis son bras autour des épaules de son amie, comme un signe de protection.

- Qu'est-ce que tu sais? Demanda la rebelle.

Une lueur sombre traversa le regard du jeune homme tandis qu'il s'approchait d'elles.

- Tout.

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant