Chapitre 1: Le secret (partie 3)

635 43 10
                                    

Après la période d'inscription, Brooke et Mia quittèrent l'école pour aller profiter de leur après-midi libre avant la reprise définitive des cours. Puis Brooke eu une illumination.

- Je sais ce qu'on pourrait faire de notre dernier après-midi libre! On va chez le coiffeur! Ou du moins moi j'y vais et toi tu m'accompagnes, si tu veux.

Mia observa son amie un instant. C'était pourtant si évident qu'elle essaierait encore de lui faire le coup du coiffeur, pourquoi ne l'avait-elle pas vue venir avant? Non pas que Brooke soit vraiment le genre à passer son temps là-bas, mais ses cheveux étaient super importants pour elle. La jeune rebelle arborait souvent des coiffures différentes. Beaucoup de noir avec parfois des pointes de couleurs, comme maintenant, et parfois elle les faisait couper.

Mais la jeune fille savait bien que c'était elle qui était visée, cette fois. Brooke lui avait si souvent répété qu'il était plus que temps pour Mia de changer de coiffure, mais elle adorait ses longs cheveux bruns, elle n'avait pas vraiment envie d'y toucher. Elle accepta quand même d'accompagner son amie, qui en sortit avec du rouge au bout des pointes.

À 22h30, Lauren sonna à la porte d'une vieille maison de la rue Verte. Elle aperçu vite fait par la fenêtre de cette même porte un grand rouquin aux cheveux en bataille. Il arborait une simple serviette autour de la taille et un sourire malicieux teintait son visage déjà bien rempli de taches de rousseur. Il ouvrit et elle entra sans attendre.

-Dis donc Cole, tu parles d'une manière de recevoir une amie!

-Bah et toi tu parles d'une heure pour arriver chez les gens! Tu veux voir Evan?

Lauren enleva ses chaussures puis se dirigea vers la cuisine. Elle ouvrit le frigo puis se pris une bière, puis alla s'affaler sur le sofa du salon.

- Ouais, il est pas là?

-Non, mais tu l'as manqué de peu. Il est allé faire son jogging nocturne.

- Et il t'a parlé aujourdhui? Il a une idée de quand il faudra intervenir?

-Oui, il pense que c'est pour bientôt. Très bientôt, même. Probablement dans les jours à venir.

- C'est ce que je pensais aussi. Et Simon et Luna, ils sont pas là non plus? Y'a jamais personne dans cette baraque? Demanda-t-elle en décapsulant sa bouteille avec ses dents.

- Ils sont à leur poste à cette heure- là, tu le sais bien. Tu es prise avec moi, chanceuse que tu es!

-Désolé mec, mais t'es né avec un truc en trop ! Lança Lauren au grand roux.

Les deux amis rirent de bon coeur et décidèrent de regarder la télé en attendant qu'Evan revienne.

Le lendemain matin, chez Lily et Mia, cette dernière s'était levée du pied gauche. Elle-même ignorait la raison de cette mauvaise humeur, ni même s'il y avait une véritable raison. Elle ne se sentait pas très bien, c'était un peu comme la sensation que quelque chose lui tapait sur la tête. Elle se tenait là, assise sur son lit, se frottant les tempes du bout des doigts, espérant que cela aide à diminuer son mal-être. Elle se leva doucement, fit quelques pas en direction du miroir dans le coin de sa chambre, puis se regarda un instant. Elle se trouva pâle, limite livide. La brunette, qui avait pourtant toujours un teint parfait, était cernée comme si elle n'avait pas dormi depuis des jours. Elle se rinça le visage à l'eau bien froide, histoire d'améliorer sa mine puis elle se choisit vite fait des vêtements qu'elle enfila pour ensuite se rendre a la cuisine. Lily ne mis pas cinq secondes avant de remarquer son air.

- Mon dieu, Mia, as-tu dormi au moins?

La jeune hocha la tête.

- Pourtant oui, jai dormi. Mais j'ai bien conscience que j'ai une tête à faire peur. Oh t'en fais pas, je me suis vue dans le miroir, ajouta-t-elle quand Lily essaya de cacher son air surpris.

- C'est pas normal, tu couves peut-être quelque chose. Je pense que tu devrais rester à la maison aujourd'hui, je vais appeler le directeur...

- Mais non, tu sais bien que je suis quasiment jamais malade. Je ne me rappelles même pas avoir déjà eu un rhume alors.

- C'est vrai. Bon, dans ce cas, manges un petit quelque chose et file, avant d'être en retard. Mais si tu ne te sens pas bien, tu reviens tout de suite, daccord?

- Mais oui Lily, ne t'en fais donc pas, répondit Mia, dans une tentative pour soulager l'inquiétude très apparente de sa marraine.

Lily avait toujours été très maternelle envers elle. C'était bien normal, après tout, puisque c'était elle qui l'avait élevée depuis qu'elle était bébé. Mia ne connaissait pas les détails, tout ce qu'elle savait, c'était que ses parents l'avaient confiée a Lily parce qu'ils étaient incapables de s'occuper d'elle. Le pourquoi du comment, elle l'ignorait, et franchement, elle ne voulait pas en savoir davantage.

Ainsi, elle sorti son Ipod et mis ses écouteurs, en prenant soin de choisir une chanson appropriée pour son humeur, comme chaque fois. Elle pris le chemin de l'école, marchant dans l'épais brouillard qui se levait tout doucement sur la petite ville de Delta. Elle était si absorbée par la musique quelle n'en remarqua même pas la présence sempiternelle de cet unique et même chat tigré qui semblait la suivre partout, encore assis sur le trottoir non loin de la maison.

À lécole, Brooke attendait sa meilleure amie, assise dehors sur les marches qui menaient aux grandes porte d'entrée en verre. Il faisait si frais dehors, ce matin-là, qu'elle avait dû prendre son chandail de laine trop grand pour elle pour ne pas geler. À l'opposé de sa grande amie, Brooke avait horreur du froid. Elle détestait l'hiver et préférait de loin les longues journées chaudes sur la plage, à profiter du beau temps et à bronzer. Alors qu'elle était en train de se demander ce qui pouvait bien occasionner un tel brouillard, une voix féminine mais légèrement rauque et grave vint la sortir de ses pensées.

- Salut!

Brooke leva les yeux et aperçu cette fille. La même fille aux cheveux bleus qui était venue au gymnase la veille, et qui n'était pas restée plus de cinq minutes. Elle hésita une seconde avant de lui rendre son sourire, et son salut.

- Tu n'es pas avec ton amie, ce matin?

- Si tu parles de Mia, je l'attendais justement, même si je ne vois pas du tout en quoi ça te regarde.

Lauren laissa échapper un petit rire malicieux avant de monter une marche. Elle s'appuya sur son genou, le corps penché légèrement en avant, regardant la rebelle droit dans les yeux, un petit sourire narquois au coin des lèvres.

- Et si je te disais que ça me regarde beaucoup plus que tu ne le crois, ma jolie? Tu répondrais quoi à ça?

Brooke retira ses écouteurs, les enroula patiemment autour de son portable tout en soutenant le regard de la fille aux cheveux bleus. Elle se leva, et descendit d'une marche, ses yeux bleus océan plantés directement dans ceux noirs charbons de Lauren.

- Je te dirais que ton égo apparemment surdimensionné te fait croire que tu es le centre de l'univers, lança Brooke, amusée par la situation.

Elle passa à coté d'elle et commença à marcher pour rejoindre Mia.

Amusée, Lauren l'était tout autant. Elle adorait ce jeu, auquel d'ailleurs elle n'avait pas l'habitude de perdre.

- Au fait, lança-t-elle à une Brooke qui s'éloignait en faisant mine de l'ignorer, je m'appelle Lauren!

''si elle se retourne, c'est que je ne l'aurai pas laissée indifférente'' poursuivit-elle dans sa tête.

Brooke se retourna et sourit.

- Moi c'est Brooke!

Lauren afficha un air satisfait et s'en alla dans la direction opposée.

🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙

Salut ! Jusqu'à maintenant, vous en dites quoi ? On dirait que Lauren a craqué sur Brooke 😂 ça promet ! Bon, je vous laisse et on se dit à demain pour la dernière partie du premier chapitre ! 👏😀

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant