Chapitre 8: Prise au dépourvu (partie 1)

267 25 2
                                    

À l'école, le lendemain matin, Brooke cherchait sa meilleure amie partout. De toute évidence, elle avait décidé de ne pas venir. Aucun appel, aucun texto. Brooke était inquiète, elle avait passé toute la nuit à tourner et retourner dans sa tête les mots d'Evan, tentant d'en décoder le sens caché. Elle se dirigea vers le gymnase, où ce dernier fouillait dans un placard à la recherches de dossards fluorescents.

- C'est le moment de t'expliquer!

- Seigneur! Fit-il en échappant tout sur le sol.

- On m'appelle aussi Brooke, le plus souvent. T'étais pas assistant coach à temps partiel ? Pourtant t'es toujours là.

- Le coach est malade et ils n'avaient personne pour le remplacer. Et toi, t'as pas un cours ?

- Les avantages d'être moi c'est que sécher un cours ne te fait aucunement sentir mal.

Evan roula des yeux.

- J'ai l'impression d'entendre Lauren, répliqua le brun en secouant la tête. Il ramassa ses dossards et ses ballons.

- N'essaie pas de changer de sujet en me distrayant avec Lauren, Evan. Je veux une réponse. Qu'est-ce que tu voulais dire, hier soir?

- J'ai dit ce que j'ai dit, non? Ça voulait dire ce que ça voulait dire!

Brooke lui fit des gros yeux.

- Je vais trouver ce que tu caches, et ce, même si je dois passer par quelqu'un d'autre.

Evan soupira. C'était évident qu'elle voudrait interroger Lauren. C'était tout aussi évident que Lauren n'allait jamais pouvoir résister.

- D'accord. J'ai seulement voulu dire que ce qu'on a vu hier.. C'était pas tout à fait Mia. C'était.. On aurait dit que le loup avait pris toute la place en elle.

- Et alors?

- Alors, quand un loup laisse sa colère prendre le dessus et qu'il s'en prend a sa meute, ça peut très mal finir. Laisses-moi, maintenant. On parlera des Gamma plus tard.

Brooke parti, insatisfaite.

* * * *

Aux casiers, Simon prenait ses livres de biologie. Il ne vit pas Lauren qui se camoufla discrètement derrière la porte ouverte.

- Bon sang! s'exclama-t-il en refermant la porte. T'es folle ou quoi?

- Oui, ça m'arrive. Alors, petit cachotier, t'as rien à me raconter? Demanda la louve bleue, le regard rempli de malice.

Simon commença à marcher pour aller à son cours, suivi de près par celle-ci.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

- Tu sais exactement de quoi je parle! Aller, raconte! Luna est revenue, cest ça?

- Tu sais que ce n'est pas normal que ma vie privée soit ton sujet préféré?

- Tss tsss.. arrêtes d'essayer de changer de sujet! Alors, elle va revenir quand, au refuge?

- Je n'en sais rien, elle est encore en mission. Et moi aussi, si t'as pas oublié.

- Roh, c'est bon, j'ai compris, tu veux rien dire. Oh, je dois te laisser, j'ai repéré un sujet plus interressant que ta vie amoureuse! À tout à l'heure! Lança-t-elle en courant vers Brooke, qui avait tourné le coin un peu plus loin. Elle se dirigeait vers la sortie.

La rebelle sorti du batiment et s'assit sur les marches de ciment froid. Elle pencha la tête entre ses mains et soupira. Lauren resta de l'autre côté de la porte et l'observa attentivement.

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant