Chapitre 16: Erreur fatale (partie 3)

152 20 0
                                    

Lauren tournait en rond depuis une bonne dizaine de minutes déjà. Brooke et Lily étaient tellement concentrées qu'elles ne faisaient même plus attention à elle. Elles étaient toujours debout, au même endroit, avec les mains liées et les yeux fermés, en train de respirer profondément. Dans la cellule, l'air était toujours aussi humide et il n'y avait presque pas de lumière. Lauren en avait ras-le-bol de se sentir enfermée comme en animal pris en cage. "J'en ai marre!" songea-t-elle. "Je veux sortir d'ici!"

- Calmes-toi, on va bien finir par sortir! Il ne nous garderont pas éternellement! Lui lança Brooke, qui avait toujours les yeux fermés.

Lauren se stoppa net. Elle n'était pas vraiment sûre de ce qui se passait, mais ce qu'elle savait c'était qu'elle n'avait pas prononcé un seul mot depuis dix minutes. "Brooke?" pensa-t-elle.

- Chut! On est concentrées, là! Répondit cette dernière.

Lily ouvrit les yeux et observa la scène. Lauren lui fit signe de ne pas parler et continua son expérience.

"Brooke, veux-tu bien me dire comment tu fais pour m'entendre en ce moment?!"

Énervée, la rebelle ouvrit les yeux et se tourna vers la louve.

- Mais tu te fous de ma gueule! Arrêtes de parler, si tu veux pas que je t'entende!

Lily posa une main sur son épaule tandis que Lauren secouait la tête, ébahie.

- Brooke, je t'assure qu'elle n'a pas ouvert la bouche depuis dix minutes au moins!

- Quoi? Mais elle vient tout juste de me parler, bon sang! Vous essayez de m'embrouiller, là?

Lauren s'approcha et la fixa droit dans les yeux. "Et là, tu me crois?"

Brooke se paralysa. Elle entendait les pensées de Lauren! Mais comment était-ce possible?

- Ah non, non. Non non non non non! Elle se mit à faire la grimace en secouant la tête. Je ne veux pas de ça! Non! Hors de question! Pas de télépathie! Ça n'existe pas!

- Wow, je n'en reviens pas! Tu as tout entendu! S'exclama la louve bleue.

- Je ne vois vraiment pas ce qui te fais réagir comme ça.

- Bah c'est super cool de pouvoir lire les pensées!

- ÇA N'A RIEN DE COOL ET C'EST IMPOSSIBLE, ON N'EST PAS DANS UNE FOUTUE SÉRIE TÉLÉ!

- Brooke, calmes-toi! Je crois comprendre ce qui se passe! Ton côté sorcière doit influencer ton côté gardienne! Alors au lieu d'entendre les autres gardiens, tu entends Lauren!

- Je n'étais pas sensée entendre qui que ce soit, Lily! Tu avais dit « ressentir » pas « entendre »!

- Oui, mais il est possible de s'entendre également. Désolée, je voulais pas le préciser au cas où tu paniques. Comme en ce moment quoi.

Brooke retrouva son calme après quelques minutes à tourner en rond et se demander comment et pourquoi sa vie avait bien pu en arriver là. S'il existait un seul pouvoir magique qu'elle aurait voulu ne jamais avoir, c'était bien celui-là! Entendre les pensées des gens, quelle galère! Lily tenta de la rassurer en lui expliquant qu'avec le temps, elle saurait contrôler ce don.

- Et puis, rassures-toi. Je ne penses pas que tu entendes les pensées de tout le monde, pour le moment. Tu n'entends pas les miennes!

- Non, c'est vrai. Juste Lauren, répondit doucement la jeune fille en se tournant vers la louve.

- Bon, les filles, je pense qu'on va être ici pendant un bon moment. On doit essayer de prendre des forces, si on veut être capable de trouver une solution, pour sortir d'ici, on ne sait jamais, dit Lily. Reposons-nous un peu.

Elle s'allongea sur le sol, dans un coin de la cellule, et Brooke alla rejoindre Lauren au coin opposé. La louve était assise, le dos appuyé contre le mur de béton. La jeune fille s'assit près d'elle et Lauren l'entoura de son bras, l'amenant à poser sa tête sur son épaule. Leurs doigts s'entrelacèrent tout naturellement.  "Ne t'en fais pas. Je vais faire mon maximum pour ne pas penser trop fort à toi" pensa Lauren en souriant espièglement.

Brooke leva la tête et laissa échapper un petit rire. Elle s'étira le cou pour embrasser la louve. Celle-ci lui rendit son baiser en lui caressant la joue. Leurs battements de coeur s'accordaient à la perfection, à chaque fois que leurs lèvres avaient l'occasion de se toucher. C'était inexplicablement magique.

Puis Brooke reposa sa tête sur son épaule en souriant et ferma les yeux, espérant trouver le sommeil.

Quelque part dans toute cette situation dramatique, elle avait le sentiment d'avoir eu un peu de chance.

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant