Chapitre 5: Nuit interminable (partie 1)

322 28 1
                                    

- AAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGHH!

Lauren poussa un nouveau hurlement qu'Evan et les deux filles entendirent de loin.

- Lauren ne va pas bien du tout! Lança Simon qui venait de revenir.

- Oui merci, on a entendu, répondit Mia. La question c'est plutôt à quel point elle va mal.

Simon baissa la tête. Evan compris que c'était mauvais signe, et il dépassa tout le monde pour se rendre au refuge, qui était tout près maintenant.

- C'est pas un chasseur de merde qui va m'enlever ma meilleure amie!

Il poussa la porte du refuge, suivi de près par Mia, Brooke et Simon. Alors que Brooke regardait partout autour d'elle, étonnée de la grandeur de la pièce vue de l'intérieur, les autres se précipitèrent pour constater l'état de la louve bleue.

La pauvre était allongée sur un canapé, en sueur et tremblante. On pouvait distinguer une fumée noire ainsi que des résidus de poudre jaune qui s'échappaient de sa plaie.

- Mais qu'est-ce qui l'a mise dans un tel état? Demanda Mia, à la fois impressionnée et terrifiée.

Cole, qui se leva pour aller chercher le sac que Mia tenait encore en mains, fût le premier à l'éclairer.

- D'habitude, Lauren s'en sort souvent indemne face aux chasseurs. Mais il arrive que certains soient plus expérimentés que d'autres. Les chasseurs de créatures magiques expérimentés savent comment trouver et piéger la race qu'ils pourchassent. Ils voulaient Lauren, et elle est un loup-garou. Le plus rare de notre espèce en fait. Et le meilleur moyen pour nous affaiblir, c'est une plante appelée Aconit jaune.

Simon alla chercher un ouvrage de sa collection qu'il tendit à la brunette.

- Tiens, lis ça. Tu en apprendras plus. Il y a plusieurs variantes d'Aconit dont tu dois connaître l'existence. Tu dois tout savoir, où les trouver, comment les distinguer entre elles et surtout, comment enrayer leur poison.

- D'accord, et là, tout de suite, comment on fait pour soigner Lauren? Demanda Brooke, après avoir écouté attentivement chacun des mots qui sortait de la bouche du jeune hibou.

Mais tout le monde gardait le silence. Evan, accroupit aux cotés de Lauren, lui tenait la main et lui épongeait le front. Cole préparait un pansement tout en nettoyant sa blessure. Mia et Brooke échangèrent un regard. Finalement, Lauren pris la parole, voyant que personne n'allait le faire.

- Vous ne pouvez pas.. toutes les sorte d'Aconit ne sont pas mortelles. On peut soigner la plupart des empoisonnements avec un antidote mis au point par des sorcières ou des druides, mais pas celui à l'aconit jaune... Cette variété est mortelle pour nous, c'est fini pour moi, j'ai l'impression articula la louve bleue avec difficulté.

Brooke sentit son coeur manquer un battement.

- Ça, c'est parce qu'on n'a pas assez cherché! Fit Evan en haussant le ton. On va trouver un antidote pour la simple et bonne raison que tous les poisons ont leurs antidotes. Cole, c'est toi le spécialiste des plantes. Alors tu vas emmener Brooke et Mia à la serre et tu vas leur montrer comment ça fonctionne. Simon et moi, on va chercher dans les bouquins et on va s'occuper de surveiller l'état de Lauren.

La concernée poussa un soupir en laissant sa tête retomber lourdement sur le coussin.

Trois étages plus bas, qu'ils ont descendus par le biais d'un vieil escalier en pierres cimentées, Cole et les filles arrivaient devant la porte de la serre. C'était une grande porte en fer, protégée par de multiples verrous, de formes carrée, placés verticalement au milieu de la porte. Un seul d'eux disposait d'une serrure.

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant