Julian et Mia s'approchèrent et prirent place côte à côte autour du feu. Mia se sentait vraiment intimidée, entourée de ces énormes Gobelins, mais elle semblait s'adapter plutôt vite. Julian prit la parole.
- Je m'appelle Julian, et elle c'est Mia.
Une femme gobelin leur apporta de quoi manger et leur demanda :
- Que venez-vous faire sous terre, jeunes créatures?
- Nous avons été pris en chasse et nous nous sommes introduis dans une grotte pour nous cacher. Puis nous avons juste continué à marcher en espérant ne pas être suivis.
Kalhaan hocha la tête et posa son regard sur les flammes.
- Pris en chasse, vous dites? Mais par qui?
- Jasper Avaro. C'est un chasseur, expliqua Mia.
Julian lui sourit. Elle était livide et semblait épuisée, mais ses yeux étaient remplis de curiosité pour ce peuple qu'elle découvrait.
En entendant le nom de Jasper, les gobelins se mirent à chuchoter, s'exclamer, et même crier de surprise et de dégoût.
- Les Avaro! Évidemment! s'exclama le chef Kalhaan. C'est à cause deux que nous vivons sous terre, cachés. Ils ont chassés et exterminé tellement d'entre nous que nos ancêtres ont dû se cacher sous terre et construire cette réplique de Delta, quand ils sont arrivés ici après la première guerre. Quand le tout premier chasseur a semé la panique et la terreur dans notre belle Asgard, nous nous sommes vus obligés de partir, car il avait détruit tellement de refuges, de maisons, et exterminé tellement de familles, de clans et de meutes. Je n'étais qu'un bébé, à cette époque. Depuis que je suis chef, je m'efforce de chercher le portail pour que nous puissions retrouver notre monde, le monde magique. Le monde dou nous venons tous. C'est ce que mon peuple désire le plus. Nous avons eu la chance de tomber sur une gentille vampire qui vous ressemblait un peu, mademoiselle. C'était il y a.. presque dix-sept ans, maintenant. Elle avait un coeur en or. Elle trouvait inconcevable que nous vivions sous terre, elle voulait nous offrir refuge à Orius, le refuge de l'Arbre Gnosis, mais nous avons refusé. Comment aurions-nous pu sortir d'ici sans être vus? Nous ne sommes pas aussi petits que vous! Nous avons tout de même apprécié sa délicatesse. Elle est revenue nous voir souvent, dans cette même année-là. Puis un jour, elle n'est plus revenue. Elle s'appelait.. c'était comment, chérie?
- Melissa, je crois. Oui, c'était Melissa Wolf.
Julian serra la main de Mia en voyant qu'elle avait les larmes aux yeux.
La femme de Kalhaan se pencha vers elle avec sympathie.
- Oh, est-ce que mon mari vous a offensée, très chère?
Mia secoua doucement la tête.
- Je.. non. Je suis Mia Wolf, la fille de Melissa. Je ne l'ai jamais connue, elle est partie il y a seize ans à cause de la deuxième vague.
Kalhaan et sa femme eurent un élan de sympathie pour la jeune fille.
- Et bien, jeune fille, votre mère était un ange. Vous lui resemblez beaucoup, et vous avez l'air tout aussi douce et attentionnée qu'elle.
Mia sourit en guise de remerciement, puis mordit dans un morceau de pain que lui tendait la femme Gobelin.
Julian prit la parole.
- Puis-je vous demander si vous connaissez une sortie par ici? Qui mènerait à l'extérieur?
- Bien sûr. Mais je vous propose de rester ici pour ce soir, car vous l'ignorez peut-être, mais la nuit vient de tomber à la surface. Vous risquez de tomber sur des chasseurs si vous sortez maintenant. Ma femme va vous préparer un petit coin ou vous pourrez vous reposer, vous avez l'air éreintés. Surtout vous, jeune fille. De si jolis yeux ne doivent pas être aussi cernés!
Il sourit gentiment à Mia et entama le récit d'une de ses nombreuses aventures dans les profondeurs de cette caverne. En l'écoutant, Julian et Mia apprirent que le chemin qu'ils avaient suivi menait encore plus profondément, apparemment c'était encore plus immense. Mia écoutait attentivement chacun des mots qui sortait de la bouche de Kalhaan, ce qui fit sourire Julian. Il la trouvait amusante avec ses grands yeux curieux et son intérêt pour le peuple de Gobelins.
- Ma mère vous a aidés. J'ai envie de vous aider à mon tour. Ce n'est pas juste de devoir vivre dans cette obscurité en tout temps, exclus du reste du monde. Je vous promets que dès que je serai sortie d'ici je commencerai à chercher le portail, moi aussi. Vous reverrez votre belle Asgard, c'est moi qui vous le dis.
Elle se tourna vers Julian. Il la fixait avec un petit sourire.
- Quoi?
- Oh rien, désolé.
Il la trouvait belle. Elle avait un coeur en or et ses intentions étaient pures et justes. Elle lui rendit son sourire et continua à discuter avec Kalhaan.
- Mais dites-moi, vous êtes arrivés ici en disant être des loups-garou, et vous avez dit que Melissa était votre mère..
Mia hocha la tête.
- Ouais.. je viens d'apprendre que je suis en fait une hybride. Ma mère était vampire mon père loup-garou.
Les exclamations de surprises fusèrent autour d'elle.
- Une Hybride! C'est merveilleux! Le retour d'une espèce ancienne, c'est innespéré!
- Alors la prophétie disait vrai! Vous êtes l'une d'entre eux!
- La prophétie? Interrogea Mia, les sourcils froncés.
- N'avez-vous donc jamais entendu parler des enfants de la lune? La prophétie des enfants de la lune! Laissez-moi vous la réciter.
Kalhaan se racla la gorge avec un air théatral avant de poursuivre.
- « De deux espèces différentes, mais de la même espèce.
Enfants de la déesse Lune, partageant un unique destin.
Sous le regard intense du dieu Soleil, ils déverrouilleront la porte cachée.
Ainsi s'accomplira la prophétie des enfants de la Lune quand la magie sera sauvée. »
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**
Loup-garouÀ 17 ans, Mia Wolf découvre un monde surnaturel dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Ses parents, qui l'ont abandonnée bébé, se révèlent être totalement différents de ce qu'elle imaginait et sa petite ville natale de Delta bien moins tran...