Julian et Mia marchaient déjà depuis plusieurs heures, parcourant l'immensité de cette caverne sous terraine. Ils avaient beau regarder partout autour d'eux, tout se ressemblait. L'humidité, la poussière, les parois rocailleuses qui s'effritaient. Julian avait fabriqué une torche avec un morceau de bois trouvé par terre et au bout duquel il avait enroulé les manches de son t-shirt qu'il avaient déchirées. Il y avait mis le feu en utilisant la magie de la pierre de lune. Cette torche improvisée lui convenait parfaitement. Ils étaient fatigués et affamés, mais ils n'avaient pas le choix de suivre l'unique chemin qui se dessinait devant eux.
Mia avait posé plusieurs fois la même question à Julian : Penses-tu qu'on va finir par aboutir quelque part? Et chaque fois, il avait répondu de la même façon en lui souriant et lui disant qu'il était persuadé que oui. Il n'en savait rien, mais il voulait la rassurer. Elle avait une petite tendance à la panique, due à son anxiété. Julian comprenais, même si lui n'était pas trop du genre stressé, dans la vie, même si sa vie n'avait pas toujours été de tout repos. Mais il n'était pas du genre à se casser la tête.
Il regarda Mia et remarqua la façon dont elle se frottait les bras, elle avait probablement froid. Il s'arrêta de marcher et lui tendit la torche pour qu'elle la tienne.
- Tiens ça une seconde.
Il enleva son blouson et lui tendit.
- Quoi?
- Tu es gelée, mets-le.
Elle secoua la tête en souriant faiblement.
- Non non, ça va, merci.
- Tu grelottes, mets-le, insista-t-il.
Elle prit le blouson et lui redonna la torche.
- Mais toi?
- Quoi moi?
- T'auras pas froid?
- J'ai l'air du genre de mec à grelotter ? répondit-il en souriant.
Elle enfila le blouson de Julian et se sentit tout de suite mieux. Il était très confortable et il sentait tellement bon qu'elle ne put réprimer un petit sourire qu'il remarqua tout de suite.
- Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça?
Elle haussa les épaules.
- Rien de spécial.
Il leva un sourcil en riant. Il n'en croyait pas un mot, mais il n'eut pas le temps d'en parler. Le chemin qu'ils suivaient depuis plusieurs heures débouchait enfin sur quelque chose. C'était de plus en plus grand, à mesure qu'ils avançaient. Ils avaient l'impression d'être à la surface tellement les parois étaient éloignées à présent. Le plafond était si haut qu'on aurait pu le comparer au ciel dehors. Pour pouvoir avancer vers la petite lumière qu'ils voyaient, il devaient descendre un bout de terrain dénivelé. Julian sauta sans trop de difficulté, puis s'approcha du bord. Mia s'y assit et posa les mains sur les épaules du jeune homme, qui la saisit par les hanches pour l'aider à rejoindre le sol. Ils allèrent ensuite dans ce grand espace qui ressemblait en tout point à la ville de Delta, mais en version sous terraine et un peu plus petite. Julian n'en croyait pas ses yeux et Mia non plus. La jeune fille tournait sur elle-même tout en marchant, afin d'avoir une vue panoramique des alentours. Elle était très impressionnée par la dimension de cette caverne. Julian ne put s'empêcher de sourire en la voyant si émerveillée. Cette fille est spéciale, se disait-il.
Ils aperçurent une lueur au loin, la lueur d'un feu. Ils marchèrent vers cette lueur et virent de loin ce qui semblait être un feu de camp avec des gens autour. Mia marchait plus en avant que Julian, mais quand il remarqua que l'un des personnages assis autour du feu n'était pas humain, il attrapa son bras et la tira derrière lui. Inquiète, elle garda sa main dans la sienne et ils allèrent à la rencontre de ce peuple mystérieux.
Ils furent accueillis par ce qui semblait être leur chef : Une créature étrange que Mia n'avait jamais vue auparavant. C'était un homme, à en juger par sa voix et sa carrure. Il était vêtu d'une sorte d'immense veste de fourrure sans manche et d'un vieux pantalon très usé en toile. Sa peau était d'une couleur étrange qui tirait entre le vert et le gris. Il avait le crâne dégarni et de très longues oreilles pointues. Son nez aussi était très long et pointu. Il était pieds nus, mais Mia ne put s'empêcher de se dire qu'avec des pieds pareils, rien d'étonnant. Il avait des pieds immenses, avec de très gros orteils. Il marchait en s'appuyant sur un morceau de bois très massif. Il s'adressa à eux avec un air méfiant.
- Êtes-vous des humains?
Julian répondit pour eux.
- Non, nous sommes des loups-garous. Vous êtes des gobelins, je me trompe?
La créature esquissa ce qui semblait être un sourire et hocha la tête.
- Oui. Vous êtes les bienvenus, loups-garou. Nous n'apprécions guère la compagnie humaine, mais vous ne l'êtes pas, alors vous êtes les bienvenus chez nous. Venez, assoyez-vous avec nous. Je me nomme Kalhaan. Voici mon peuple.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**
LobisomemÀ 17 ans, Mia Wolf découvre un monde surnaturel dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Ses parents, qui l'ont abandonnée bébé, se révèlent être totalement différents de ce qu'elle imaginait et sa petite ville natale de Delta bien moins tran...