Les heures passèrent et la meute d'Evan arrivait au bout de ses ressources. Simon avait parcouru des dizaines de fois tous les livres qu'il possédait, dans l'espoir d'avoir raté un détail, un tout petit détail, quelque part, au milieu de ces briques d'informations, un tout petit mini détail qui aurait pu sauver la vie de leur amie, ou à tout le moins, ralentir la vitesse à laquelle le poison envahissait son organisme. Mais il ne trouva rien de plus que son esprit savant ne connaissait déjà.
Lauren était de plus en plus faible. Toujours allongée sur le canapé, les yeux à moitié fermés, elle était prise de spasmes intermittents qui la faisaient horriblement souffrir. Simon se rongeait les ongles à côté d'elle, faisant les cent pas. Elle tourna péniblement la tête vers son ami.
- Sim..
- Non! Tais-toi! Je me concentre.
Elle parvint à se redresser légèrement. La pièce semblait tourner et se distordre sous ses yeux.
- Simon! Tu veux bien t'asseoir cinq minutes. Tu me donnes le tourni.
- Je m'assoirai quand j'aurai trouvé une solution. Je vais trouver, je dois trouver, marmona-t-il en continuant de tourner en rond dans la pièce.
Après avoir mélangé, écrasé, bouilli, examiné et coupé des dizaines de plantes, le reste de la meute arriva dans la pièce commune.
- Alors? Fit Lauren. Tu n'as rien trouvé Cole?
Evan ne lui laissa pas le temps de répondre. Il saisit sa veste et se tourna vers le reste de la meute.
- Bon! Il est temps de prendre les grands moyens. Je vais à Lyrie consulter le cercle.
- Les sorcières ne pourront pas t'aider, Ev, répondit la louve bleue.
- JE NE VAIS PAS TE REGARDER MOURIR SANS BRONCHER, LAUREN! Je vais à Lyrie, et je veux tous les métamorphes avec moi. Brooke, tu veux bien veiller sur elle s'il-te-plait? Mia, toi aussi tu viens!
Les métamorphes se dirrigèrent vers la porte quand Brooke, hésitante, les rattrapa.
- Evan, attends!
Il se tourna vers elle et ajouta :
- Et si jamais elle essaye de se lever, tu l'en empêches, compris?
- Evan! Je.. Tu es sûr que c'est une bonne idée? Je veux dire..
- Mais oui, voyons. Crois-moi, y'a pas mieux que toi pour veiller sur cette tête de mule. Bon, on y va. Mia va te contacter sur ton portable si on trouve quelque chose.
Ils sortirent du refuge, laissant Brooke et son air dépité sur le pas de la porte. Elle retourna voir Lauren, en priant pour que tout aille pour le mieux.
Elle regarda Lauren. Il n'y avait pas un seul centimètre de son corps qui n'était pas recouvert de sueur. Celle qui, depuis le début, lui semblait si forte et indépendante lui semblait maintenant si faible, tellement inerte. En voyant l'air soucieux de Brooke, Lauren sourit.
- Te fais pas de bile pour moi, ma jolie. Je suis une dure, je vais m'en sortir.
- Tu as dit que c'était mortel. Et je ne crois pas que ce mot ait changé de définition en six heures.
- Six heures, déjà.. Tu vois, c'est la preuve de ce que je te dis. La plupart des loups empoisonnés ne tiennent pas plus de quatre heures, et parfois moins.
- C'est sensé me rassurer, ça? Brooke secoua la tête. Bon, je vais te faire quelque chose à manger. Tu dois prendre des forces.
- J'ai pas faim..
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**
Hombres LoboÀ 17 ans, Mia Wolf découvre un monde surnaturel dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Ses parents, qui l'ont abandonnée bébé, se révèlent être totalement différents de ce qu'elle imaginait et sa petite ville natale de Delta bien moins tran...