2016
Lors d'une chaude soirée d'été, les jumeaux Jones venaient de mettre les pieds sur leur propriété. Le soleil se couchait tranquillement, l'air était doux et une légère brise se levait sur la ville de Delta, alors que la tempête était sur le point d'éclater entre les deux frères. Alors qu'ils entraient dans la maison que leur avait légué leur mère, le premier explosa.
- Pourquoi tu as fait ça?! s'écria Evan.
- Es-tu conscient de ce qu'il a fait?!
- Tu n'as aucune preuve! Et aucun droit de tuer des êtres de chair! Alors oublie ce plan !
- Rien à foutre de tes principes à la noix! Tu ne réalises donc pas? Je t'ai dit qu'il avait probablement tué notre mère!
- Julian, maman est morte de la fièvre noire, et pas d'autre chose!
- JE SAIS DE QUOI ELLE EST MORTE, D'ACCORD? Julian retrouva son calme. Je dis simplement que je crois que les Avaro lui ont donné la fièvre!
Evan soupira en secouant la tête.
- Comment veux-tu que des humains lui aient transmis une maladie surnaturelle?
- Ça t'arrive de réfléchir? Les humains n'ont rien à craindre de ce virus! Il a dû engager quelqu'un qui s'est donné la fièvre et cette personne la donnée à maman!
- C'est tordu, répondit Evan.
- C'est exactement son genre!
- Et comment il aurait pu manipuler un échantillon de maladie de ce genre?
Julian leva les bras en l'air, complètement ahuri par l'ignorance dont faisait preuve son frère.
- Mais tu sais bien qu'ils ont toute la ville dans leur poche! Tu sais très bien qu'ils disposent probablement de laboratoires et de plusieurs scientifiques prêts à faire le sale boulot pour une poignée de billets! Réveilles-toi Ev, les gens ne sont pas tous fondamentalement bons!
- Ils ne sont pas fondamentalement mauvais non plus! Julian, je ne peux pas me résoudre à tuer Jasper, c'est tout.
- Pourquoi? Parce qu'il a déjà été ton pote? On la connait, la chanson! Bon, ok, je vais le faire moi. De toute facon, ça serait déjà fait si tu n'étais pas venu me mettre des bâtons dans les roues!
- Et ensuite quoi? Tu te serais fait tuer par ses hommes!
- Ouais, bah au moins lui serait hors d'état de nuire! Le sacrifice en vaut largement la peine. Il a tué notre mère, et toi tu veux le protéger ! hurla Julian, hors de lui.
- Je te le répètes, tu n'as pas de preuve de ça.
- Et si j'en trouvais? Toi tu trouverais quoi comme excuse? Je m'en fou, je vais le faire, que ce soit avec ou sans toi.
- Désolé, mais je ne peux pas te laisser faire, répliqua Evan.
Son jumeau l'observait, un air d'incompréhension totale balayant l'ensemble des traits de son visage.
- Dans ce cas, ne comptes plus sur moi. Tu ne veux pas venger notre mère, très bien. Tu veux protéger ton ami chasseur, TRÈS BIEN! Mais tu ne m'empêcheras pas d'agir à ta place !
Il alla chercher quelques affaires dans sa chambre et redescendit. Une fois sur le seuil de la porte, son sac à la main, il jeta un dernier coup d'oeil à son frère, comme pour lui laisser une ultime chance de changer d'avis. Evan baissa les yeux, et Julian su qu'il n'avait pas le choix de partir. Partir pour éviter de se fâcher avec son frère. Partir pour ne pas tuer Jasper.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**
Loup-garouÀ 17 ans, Mia Wolf découvre un monde surnaturel dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Ses parents, qui l'ont abandonnée bébé, se révèlent être totalement différents de ce qu'elle imaginait et sa petite ville natale de Delta bien moins tran...