Chapitre 18: OCSD (partie 2)

144 19 2
                                    

1er Novembre 1989

- Il faut que tu te calmes, tout ira bien.

- C'est vous qui êtes trop calme, Eva.

La vieille sorcière ricana en voyant sa jeune protégée arpenter nerveusement le petit salon de sa chaumière.

- Melissa, tu te rends compte que tu vas changer le sort de beaucoup de jeunes créatures magiques? Des jeunes qui, comme toi, se sont retrouvés orphelins, ou rejetés à cause de leurs dons. La plupart vivent dans la rue, ou bien sous terre, cachés, tentant d'échapper aux chasseurs et aux braconniers. Toi, tu vas créer une organisation secrète pour leur venir en aide, c'est admirable de ta part.

Melissa tritura nerveusement la manche de son blouson.

- Oui, mais imaginez, si les Gardiens ne sont pas d'accord, ils pourraient décider de s'en mêler.

- Roh, cette bande de vieux fous, t'en fait pas pour eux.

La jeune vampire ricana en entendant les propos de son mentor.

- Le conflit entre vos deux clans constitue une raison de plus pour moi de m'inquiéter.

La sorcière balaya cette remarque d'un geste de la main.

- Mais non, Melissa. Les gardiens ne peuvent pas intervenir là dedans, tu as eu l'aval des anciens. Donc tout va bien. Et tu en as une de ton côté, une gardienne, si besoin. Même deux, avec Jack.

Madame Eva avait bien raison. Melissa n'avait pas à s'en faire, car grâce à l'Organisation des Créatures Surnaturelles de Delta, elle allait pouvoir venir en aide à des centaines de créatures magiques, leur offrant apprentissage, refuge, nourriture. Elle avait tout prévu. Une fois l'organisation créée, elle allait se mettre au travail pour rassembler le plus d'informations possible sur la famille Avaro, la famille la plus respectée parmis les chasseurs braconniers. Elle l'ignorait encore, mais son organisation allait sauver un nombre incalculable de vies. Ils allaient intervenir lors de la deuxième vague, la guerre qui allait forcer les Wolf à quitter Delta, abandonnant leur première fille derrière eux. Melissa et Andy allaient sacrifier beaucoup pour sauver la vie des autres, y compris leur famille.

Mais tout ça, elle l'ignorait encore, car ce n'était que le premier jour, et elle était déjà tellement nerveuse, elle voulait éviter de trop y penser.

- Melissa, il faudra que tu y ailles bientôt.

La vielle sorcière fut prise d'une soudaine quinte de toux qui l'obligea à s'assoir. Inquiète, Melissa s'accroupit près d'elle.

- Eva, vous devriez vraiment aller voir le clan de guérisseurs..

Elle leva un bras pour la couper.

- Ma petite fille, ce n'est pas un clan de vieux chamans indiens qui me montrera la magie de la guérison. Je suis mourante, il faut que vous commenciez à l'accepter, toi et Lily. et ce ne sont pas quelques sorcières et des chamans qui pourront m'aider.

Melissa avait les larmes aux yeux. Elle était effrayée à l'idée de perdre la seule femme à avoir prit soin d'elle toute sa vie.

- Vous avez toujours été comme une mère pour moi, Eva.

- Ne commence pas, l'heure n'est pas encore aux Adieux. Et j'ai accueilli cette jeune vampire itinérante que tu étais avec plaisir. Tu étais seule, et moi j'hébergeais déjà Lily, alors une jeune fille de plus ou de moins, il n'y avait pas grand différence. Et puis, si je t'avais laissée, tu imagines le bazar que ça aurait créé? Tu avais le pire caractère que j'ai jamais vu! Tu étais affamée et prête à morde le premier humain que tu croiserais.

La jeune vampire rit en repensant à cette époque, trois ans auparavant. Elle allait toujours être infiniment reconnaissance à cette femme d'avoir joué un si important rôle dans sa vie. Elle était seule, sa famille venait d'être exterminée par une horde de chasseurs. Elle s'était enfuie et avait abouti dans la petite ville de Lyrie alors qu'elle n'avait que seize ans.

* * *

- Tout est prêt? Demanda Alice alors qu'elle rejoignait ses amis dans la bibliothèque de l'école.

Lily acquiesca et les deux jeunes femmes entrèrent dans le passage secret, derrière la grande étagère.

Au bout du long couloir sombre et poussiéreux se trouvait une grande salle éclairée par des lanternes à l'huile. Au centre se trouvait une très longue table, comme celles que l'on pouvait apercevoir dans les salles de réunion. C'est d'ailleurs la fonction principale qu'occupera ce local, réunir les représentants des différentes espèces surnaturelles de la région afin de régler les conflits et prendre des décisions concernant leurs espèces.

- Melissa va être tellement contente que tout soit prêt, elle qui avait prévu ouvrir le local seulement la semaine prochaine, lanca Lily.

- Je crois plutôt que ça va la rendre complètement folle qu'on ne l'ait pas prévenue, répliqua Andy en riant.

Tom et Andréa se joignirent à eux et Andy alla chercher Melissa, qui ne s'était doutée de rien. Elle célébra son vingtième anniversaire avec ses meilleurs amis, ceux qui l'ont aidée dans la réalisation de ce projet si important pour elle.

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant